- Publié par
Mawy le 30 Oct 2006, 14:52
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré Michel Chavaria... mais j'ai commandé fin juillet une RS Master 1000 (faite main en France). Au début, le délai était de 4 mois (mois d'aout pendant lequel ils prennent des vacances + 3 mois pour la fabrication), ensuite, celui chez qui je l'ai commandé est allé au salon à Paris, et m'a rammené comme information que le délai passait à 5 mois.
Pour ce qui est du lieu de fabrication... D'après les dires du fournisseur Lag du magasin où j'ai passé commande, les 1000 seraient dorénavant fabriquées en Asie afin de pouvoir proposer des guitares haut de gamme à des prix plus abordables... (à savoir que le cahier des charges reste le même). (comme quoi, d'une personne à l'autre, les raisons de ce changement varient )
La mienne n'a pas baissé de prix, reste toujours à 1289€... j'en conclus qu'elle sera sans doute une des dernières RS 1000 fabriquée en France (??).
Enfin bref, une Lag fabriquée en Chine n'a peut-être pas le "prestige" d'avoir été fabriquée en France... mais ça reste tout de même une Lag, et ça c'est déja énorme...