Elric66 a écrit :
jefonyx a écrit :
Je ne connais pas les Roxannes, mais pour les arkanes, entre les 1000 standard faites en Corée et les Master 2000 faites en France rien qu'au niveau du son c'est le jour et la nuit. Donc oui il y a une différence que j'ai trouvé très notable.
Fallait pas écrire ça!!!
ça y est,je veux une 3000 maintenant! (meme une 2000 m'irait bien!)
Mon pauvre si tu savais...
Un pote a acheté la AP2000 Dark Cherry et à chaque fois c'était toujours la même chose : un son de taré. Il avait pourtant un pauvre Bandit 112 en ampli et chaque fois qu'on comparait sa guitare à une autre on n'en pouvait plus. Attaque, précision, grain, polyvalence (incroyable d'ailleurs). Je te laisse imaginer quand on l'a branchée sur un Dual Rectifier. (Elle a tué toutes les autres grattes présentes (Ibanez RG3120, Ibanez Rondat, LTD EX400, tout !).
Petite anecdote : un jour j'ai vu un modèle Orange dans mon magasin et j'ai cru au début que c'était une Arkane 1000. On l'a comparée avec l'Excalibur montée en EMG pour voir...Là encore grosse fessée. Sur le coup je me suis dit que les Coréens sont des dieux...
En allant demander au vendeur, il m'a dit que c'était une AP 2000 qui avait servi au Namm 2008 et qu'il la vendait 1600 Euros (!!!!!). J'ai pas trop tiqué sur le coup pensant qu'il me racontait des cracks et que c'était forcément une arkane 1000 (pas de croix occitane ni de touche scalopée). Ben aujour'dhui je le regrette un peu, surtout au prix affiché, elle est partie en 2-3 jours...
La Arkane 1000 que j'ai testé récemment ne m'a pas du tout fait cet effet là. Je me suis même demandé si j'avais bien poussé le potard de volume et de tonalité à fond, voire même si la pile n'était pas un peu morte, ou le split défaillant... C'est les mêmes gueules mais alors pour le son, rien à voir. Aujourd'hui je comprends les mecs qui mettent 3000 Euros dans une guitare : on passe dans une autre dimension.
Pour les séries 3000 le son doit se rapprocher des 2000 mais je préfère la config micros de la 2000 qui est plus polyvalente avec ses 3 micros (même actifs, ça change rien à la chaleur du son avec une lutherie pareille).