Lag production coréene?

Forum Lâg
Forum
Bonjour a tous ,
Il y a peu je me suis décidé d'acheter une Lag arkane dark cherry , cependant les stocks seront a nouveau plein (en dark cherry) courant octobre chez moi vendeur.
Je suis allé me renseigner un peu plus sur lag pendant ce temps et j'ai appris qu'elle serait fabriquées en corée desormais.

1.Deja en production coréene?Depuis quand car j'ai testé la arkane rescement

2.La production coréenne est elle a la hauteur de celle de maintenant?

Voila en gros j'en ai testé plusieurs courant septembre et c'etait pour savoir si la production avait changée depuis oue tant en train de changer pour savoir laquelle j'ai testée ^^.

Merci pour vos reponses futures
magnus3
  • Publié par
    magnus3
    le 23 Sep 2006, 11:22
saut pour tenir la concurrence lag a du exproter la production de certains de ses modèles en corée
c'est le cas des modèles jet - roxane - arkane 100/200
cependant ces guitares subissent un contrôle qualité réalisé en france à bédarieux.
pour en avoir essayé quelques unes, la lutheries est très satisfaisante
le gros défaut de ces instruments sont (en tout cas pour les roxanne) le choix de micros
les micros lag de la RM100 par exemple manquent de pêche et l'instrument bien que très agrèable a jouer en modèle 200 je trouve dommage le choix des EMG en micros... après c'est affaire de goût hein!

en tout cas ne t'inquiète pas pour la lutherie coréenne.
faut pas assimiler corée avec grosse merde on est pas dansle domaine de la contrefaçon dans ce cas, on est en presence de luthier formés etperformant qui mettent bien plus de coeur à l'ouvrage (culture asiatique) que nombre de français ou américain qui travaillent plus pour vivre que par passion...(moi le premier )
magnus3
  • Publié par
    magnus3
    le 23 Sep 2006, 12:01
si j'avais le budget.......
il faut avouer qu'elles sont un cran au dessus!
je trouve qu'a ce prix là on a un instrument de très haute qualité sans debourser près de 3000€ pour une les paul qui est moins bien finie je trouve (comparaons ce qui est comparable: roxane/LP )
gibson se repose trop sur son lobby à mon goût, perso si c'etait vraiment le son les paul que je cherchais, je partirais sur une RF1000 et j'y claquerais des P90, ca resterais moins cher et la gratte serait idéale!

une gratte de telle qualité à un prix pareil c'est hallucinant!
encore une fois cà reste un avis perso

pour le shredders et le neo metal une arkane 1000 pour moi c'est le top aussi, faut sortir des sentiers battus!!!!

PS: en même temps elles sont assemblées en france il me semble non?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 2006, 12:09
magnus3 a écrit :
PS: en même temps elles sont assemblées en france il me semble non?

difficile à dire, mais les série 1000 sur le site se sont retrouvé dans la meme section que les 100 et 200, donc je ne pense pas qu'elles soient toujours MIF mais plutot asiatique.
je suis vraiment tenter d'en acheter surtout que le magasin pes de chez moi me la fait a 1030 euros la rfl1000
Merci magnus pour tes reponses mais j'ai testé les "nouvelles" arkanes car je sais qu'elle ont subit un changement ya pas si longtemps et j'ai été fasciné par le lutherie etc... mais c'etait pour savoir si la production venait de changer car si j'ai encore testé une francaise et que j'achete une coréenne j'aimerai pas de mauvaise surprise mais bon le travail coréen reste du tres bon travail avec des petits coréens voué au travail (cort est pas entierement fabriqué en corée?)

Enfin bref merci
thepassenger
juste un truc

toute les Lag sont controlé en france je crois, qu'elle soit fabriquée en chine ou en corée , elles sont toujours de bonne qualité , aprés c normale si tu prend une 100 et une 1000 tu vois la différence
"Without music life would be a mistake."
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Sep 2006, 19:57
sauf que tu remarqueras que le prix des 1000 a baissé...

alors après est-ce que c'est du juste au coup moindre du fait de la production asiatique ou alors est-ce qu'ils ont aussi baissé la qualité de leurs matériaux en même temps... c'est là toute la question dont je ne connais la réponse.

et le fait que lag vérifie leurs guitares après, ça montre pas grand chose, juste qu'ils ne vont pas mettre sur le marché une guitare injouable, mais ça ne montre en rien les qualités de celle ci.
magnus3
ben a mon avis s'ils commandent 1 bille de bois pour produire 10000 guitare, je pense pas qu'ils prennent un bille moins cher pour aller bosser en corée
ils reserveront le meilleur bois pour les guitares très haut de gamme dans cette bille le reste ca part dans la production "serie"
c'est la meme chose chez fender gibson etc
il achetent un stock, le plus precieux part dans le custom shop et le reste en serie.....
a ma connaissance le marché du bois ca se passe comme ca (pour le bois à tonneau vin/cognac/etc....): le fournisseur annonce les caracteristique a ses clients, pas de prix communiqué, et revend le lot au plus offrant

principe des enchères masquées pour simplifier.....

enfin tout ca pour dire que ej pense pas que le bois soit plus cheap

compare le salaire d'un luthier en france avec le prix d'un coréen (2-3€ par jour salaire moyen) ça suffit amplement pour justifier la baisse de prix
james51000
willcoyote a écrit :
je suis vraiment tenter d'en acheter surtout que le magasin pes de chez moi me la fait a 1030 euros la rfl1000

y en a une jolie et made in bédarieux ici et vraiment pas chère

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Sep 2006, 21:04
magnus3 a écrit :
ben a mon avis s'ils commandent 1 bille de bois pour produire 10000 guitare, je pense pas qu'ils prennent un bille moins cher pour aller bosser en corée

ba je sais pas, mais dans chaque marque, tu as différente qualité des bois, alors pourquoi ne prendrait-il pas un bois moins chère pour leur production coréenne? ça marche comme ça dans toutes les marques, l'intérêt de la délocalisation, c'est faire un instrument plus économique, non seulement grace à la main d'oeuvre moins chère mais aussi en prenant des matériaux moins chère.

après on peut supposer aussi que lag à délocaliser les série 1000 car la demande augmente et que eux n'arrivent pas à suivre, donc en délocalisant, ils peuvent augmenté le nombre de 1000 produites.

magnus3 a écrit :
compare le salaire d'un luthier en france avec le prix d'un coréen (2-3€ par jour salaire moyen) ça suffit amplement pour justifier la baisse de prix

pas forcément, je vai faire des supositions (en aucun je ne dis que c'est la vérité, je ne fais que montré un cas de figure possible).

il existe chez certaines marques (et pas forcément de guitare) pour faire croire que leur produit est haut de gamme, il le vende plus chère que ce qu'il ne vaut réellement, et ça marche plutot bien alors que la qualité ne suis pas derrière.

maintenant en applicant ce principe, imaginons que lag délocalise les 1000, mains d'oeuvre moins chère mais suposons qu'en plus ils prennent des matériaux de moins bonnes qualité.

le coup de la guitare au final est bien moindre, mais lag ne va pas faire l'erreure de baisser le prix proportionnellement, pourquoi? car s'il le fait, les série 1000 vont baisser en gamme, par exemple passer du haut de gamme au moyen haut de gamme, ça change du tout au tout, alors que si finalement il ne baisse qu'un peu le prix, la guitare restera dans la même gamme, ils se feront plus de bénef et la baisse de qualité ne sera pas forcément flagrante, ça peu se jouer sur des détails, comme le vernis, ou même le bois, car à par comparer plusieurs vieille MIF et plusieurs nouvelles MIK, la différence ne sera pas forcément énorme.

enfin voila, ce n'est qu'un scénario mais qui je pense montre bien qu'on ne sait rien et que le nouveau prix n'est pas significatif.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...