- Publié par
Invité le 30 Mai 2009, 19:15
-Déterrage de topic car j'ai pas envie d'en créer un nouveau juste pour donner mon avis-
salut a tous
je suis allé ce matin chez mon marchand de guitares préféré, avec pour objectif d'acheter une gratte d'apoint équipée en simple pour pas chère.
Après avoir lu pas mal de trucs sur cette guitare, dont ce topic, j'étais bien décidé pour cette lag jet 100.
je l'essaie.
aspect générale correct (j'adore vraiment cette forme particulière , et la couleur :un bleu ciel vintage ), et elle est plutôt légère.
Mais les soucis commencent. Déjà les plastiques sur les mécaniques, les potards et le sélècteur de micros sont affreux et font vraiment toc.
Ensuite le sélecteur, toujours, un coup y marche, un coup plus rien pas de son.
Le manche, sans ètre réellement désagréable, j'étais tout perdu. j'ai pas réussi à m'y faire. Et puis comme disait colonel blues, les repères blancs sur la touche en érable c'est pas une bonne idée.
les frettes pas de soucis, mais la jonction corps / manche : oulala au moins 2 mm d'espace au niveau du talon.
les micros en clean très bien, rien a dire. Mais en crunch et en disto plus poussé, ben gros brouhaha tout dégueulasse. ( j'en ai encore des frissons ).
Et la cerise sur le gateau : le chevalet pochette surprise : en une heure d'essai, j'ai due la réaccorder 3 fois.
Bon alors je dis pas que c'est une mauvaise guitares en soit, mais que dans une même série, ben y peut y avoir des vilains petits canards, et que celle que j'ai essayé en faisait parti.
Donc du coup, je me suis rabattu sur une squier strat sunburst qui m'a bluffé pour le prix.
En plus la squier était 50 euros moins chère.
je changerait surement les micros à l'avenir, mais ils sont quand même corrects.
bon voila ce n'est que mon avis, mais tout ça pour dire qu'un bon essai vaut mille discours, et j'espère pour lag qu'elle ne sont pas toute comme celle là.