virgile7 a écrit :
D’ailleurs en parlant de configs de micro, la meilleur c'est quoi HSH?
Dsl pour toute les questions mais les réponses sont de qualités donc j'en profite!
Il n'y a pas de meilleure configuration micros, tout dépend de ton oreille et du type de musique que tu joues.
Par exemple pour une personne qui joue du funk, elle aimera certainement une guitare en configuration HSH. Pour ma part je joue du blues, rock, metal, pop, et ma configuration préférée est HH, je n'ai pas l'utilité d'un simple au milieu.
Qui plus est, tu as aussi les micros splittables, qui ont un format double mais au moyen d'un bouton à pousser ou à tirer (push/pull ou push/push) tu auras une seule partie du micro qui fonctionne (un seul bobinage), ce qui aura pour effet d'avoir un son avec des caractéristiques différentes (dire que l'on a un son plus stratocaster est faux, tout dépend du micro, de la guitare, etc.).
Donc si tu suis mon raisonnement jusqu'au bout, si tu changes les micros d'une gratte en config HSH par des splittables tu peux avoir sur la même guitare une configuration SSS.
Mais bon là je pousse un peu le raisonnement car dans la réalité il vaut mieux avoir de la pratique, avoir testé quelques guitares, configuration micro, pour voir où tu mettras les pieds avec ce type de micro... ça évitera d'acheter des micros pour que tu te rendes compte que ça ne te correspond pas.
EDIT: Et puis tu as certains micros qui sont des doubles au format simple!
Question pour Milenko: Tu as déjà testé une HHH? Ca donne quoi concrètement sur le micro intermédiaire? J'ai toujours voulu voir ce que ça donnait mais pas la possibilité de tester.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html