Strippe, les Lâg Arkâne sont équipées d'un systeme de chevalet dit "flottant" appelé Floyd Rose (ça, c'est le nom de la marque, mais on parle d'un Floyd plus couramment pour désigner ce type de vibratos). Tu trouveras plein d'infos sur ce forum comme sur internet en général, en français comme en anglais. Y a également pas mal de vidéos sur youtube qui pourront t'aider.
(désolé, j'ai un peu la flemme de décrire comment changer les cordes avec un Floyd ce soir )
Alors, étant possesseur d'un de ces bijoux, je peux en faire un avis constructif, je pense
J'ai cette guitare depuis juillet 2008, et l'utilise tous les jours. Alors déjà, je commence par les points positifs : Cette guitare avoine, on peut aller aussi vite qu'on veut, l'accès aux aigus est très facile, les rythmiques passent toutes seules... J'ai de très petites mains, et ça ne me pose presque aucun problème, parce qu'une fois qu'on s'est adapté au manche, tout va très bien Les micros sont des Emg passifs, donc on aime ou on aime pas, chacun ses gouts.
Je trouve qu'on obtient un bon son naturellement en disto (logique, elle est faite pour le métal), après, grâce aux splits, positions intermédiaires et micro manche, on peut faire beaucoup de choses, rien n'est vraiment un problème, mais son domaine de prédilection est le gros rock et, bien spur, le métal.
Maintenant, les défauts ! Parce qu'il y en a pas mal Quand j'ai eu cette guitare, j'ai remarqué directement que même si elle était bien réglée, le potard de tone ne marchait absolument pas. Au fur et à mesure, d'autres problèmes sont apparus (prise jack qui déconne, grésillements intempestifs...). Je l'ai emmené chez un luthier en octobre dernier, et il m'a fait un petit topo pressé, vu que j'avais un concert 2 jours après, et apparemment l'éléctronique était assemblée de telle façon à ce qu'un gamin aurait pu faire mieux Je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, mais de mémoire, pas assez de fils de masse pour la prise jack, quelque chose comme ça, c'était le foutoir, y avait des fils décrochés, d'autres à nu, le gros bordel.
Ca, c'est pour le côté finition qu'on prend plaisir à avoir quand on achète une pelle 500 euros neuve Après, c'est plus subjectif, je trouve maintenant que le micro aigu a pas assez de pêche, et que le micro manche bouffe un peu les notes et la définition de la gratte, mais ça empèche pas de m'éclater avec chaque jour. Ah, et aussi, le floyd qui tenait pas forcément très bien la route, mais je suis pas assez doué pour un réglage en profondeur, donc ça vient sans doute de ça.
En gros, je n'ai pas pu trouver de gratte qui me corresponde autant à ce prix là, et c'est pas faute d'avoir essayé. Alors oui, je referais ce choix, et je la recommande, mais il vaut mieux l'essayer longuement avant