Pakyie a écrit :
Mouiiii m'enfin je ne connais pas bien lag et leur gamme...
Mais fabrication en Chine ne veut pas forcément dire "truc cheap pourri"... Parce que si c'est du China Made à 1000€ en général ça vaut largement du US ou Europe Made à 1500-2000€.
Bon je dis ça d'une façon un peu péremptoire, mais il suffit de voir les grattes de jazz Eastman... il y a parfois des problèmes de finitions mais c'est du tueries à table massive sculptée qui ressortent vers les 2000€ et qui valent largement des MIJ à 3500€ ou des MIUSA à 4000€...
Mais, je répète, dans le cas particulier des Lag j'en sais rien. Seulement la Chine c'est comme ailleurs, y a du bon, du moins bon, plus tu payes plus t'as de chances d'avoir du bon. Seule différence, à la base c'est moins cher.
Il y a de très bonnes productions en chine, Japon ou Coré .... là n'est pas le problème.
Le cas de LAG est quand même particulier ... C'était une qualité et un savoir faire Made in Bédarieux plusqu'aprouvés et éprouvés ! (Avec une qualité 2x supérieur et un prix 2x inférieur à du Made in USA, en tout cas, à une époque car le prix de la série 2000 a pas mal monté)
Maintenant, c'est plus qu'une Nième production Asiatique comme il y en a beaucoup ... même si la qualité est là !
Let's rock !