La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vintäge_Beäuf
J'irai même jusqu'à ajouter : Amen

C'est aussi simple que ça.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Invité
  • Invité
soupesoise03 a écrit :
LesPopaul a écrit :
alfaimola a écrit :
LesPopaul a écrit :

Et puis, c'est simple : tu mets contre un mur :
Une SG, un LP, une 335, une LP DC, une junior, une Explorer, une Firebird, une J200, une 175...
....
ET ensuite tu fais pareil avec toutes les autres marques sur d'autres pans de murs.

Tu convoques des non-initiés, des lambdas, et leur demande où sont les plus belles guitares....

On en reparle après.

C'est quoi le rapport?

Je crois que c'est suffisamment explicite.
Les Gibson sont belles, c'est connu reconnu, y a même pas débat là dessus.
Et ne t'en déplaise, en ce qui me concerne, comme pleins de mecs, une gratte n'est pas qu'un bout bois qui fait du son.
Nous recherchons aussi la beauté.
Tu ne vois toujours pas le rapport ?
Toi je ne sais pas qui tu es dans ce débat, si tu fais partie des mecs qui cherchent à nous convaincre que Gibson c'est usurpé ( marges de malades avec un px de vente de 700 euros ), passe ton chemin tu perds ton temps avec moi. Et j'ai pas envie de me friter je ne suis pas là pour ça.
Si tu aimes la musique, les belles Guitares et les Gibson en particulier, on a des choses à se dire.
Es ce que tu fais partie des mecs qui disent que le forum de LP lovers est une poubelle ?
PS : J'ai deux Fender aussi...
Mais avec les Gibson, c'est autre chose, c'est une histoire d'amour.
Si il y en a que ça gène, j m'en tape.

Faudrait peut-être être un peu plus cool dans tes réponses alors... je ne dis pas que tu n'as pas raison sur le fond... Mais cool les gars... On peut p'tet descendre la pression d'un cran. Non?

Je suis dac, je reconnais qie je suis énervé et je déteste cela.
J'ai les boules que mon pote Agent Gib se soit fait exclure à cause d'un mec ou deux qui visiblement viennent ici pour provoquer et dire n'importe quoi.
alfaimola
LesPopaul a écrit :
Mais ça c'est TA vision, tu veux bien admettre que l'on puisse penser différemment ?
Il ne te revient pas de délimiter le débat aux arguments qui vont dans TON sens à toi, pour ôter à tes contradicteurs les arguments qui comptent pour eux.

Je te cite :
"Les Gibson sont belles, c'est connu reconnu, y a même pas débat là dessus."

Tu as raison fin du debat, je ne sais meme pas ce qui m'a pris d'essayer simplement de comprendre ce que tu cherchais a exprimer.

"La beauté, si elle n'est pas une valeur universelle (cf tes cours de philo), peut tout de même être appréhendée via une mesure de masse."
Joli cours monsieur le prof, mais je te rassure j'ai obtenu mon Master Philo et Lettres avec distinction...

Dans le genre je fais de la psychologie de comptoir mais je conseille aux autres de se replonger dans leurs bouqins de psycho, il y a tout de meme de beaux specimens sur ce forum.
Vintäge_Beäuf
J'ai pas de master en philo et lettres, j'ai même pas l'équivalent du bac et je ne sais faire que des mots comme "Boa" ou "Vélo" au scrabble, mais je sais que les Gibson sont belles.

CQFD

Ca sert à rien de relancer le débat la dessus sans arrêt.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Invité
  • Invité
alfaimola a écrit :
Heu c'est quoi l'interet d'etre aggressif?
Tu sais c'est pas difficile de bouffer le nez des gens...

"Et ne t'en déplaise" : tu te bases sur quoi pour ecrire ca?

"Toi je ne sais pas qui tu es dans ce débat" : il te faut des etiquettes pour debattre?

"passe ton chemin tu perds ton temps avec moi" : qu'est-ce qui te permets de donner des ordres? Tu fais partie d'une caste celeste?

"Si tu aimes la musique, les belles Guitares et les Gibson en particulier, on a des choses à se dire." : ok ca va en gros faut rentrer dans une categorie qui correspond a tes attentes pour etre digne d'interet. Belle ouverture...

"Tu fais partie des mecs qui disent que le forum de LP lovers est une poubelle ?" : je lis avec interet pas mal de sujets sur ce forum et poste que tres peu a vrai dire. Gibson pas Gibson, je m'en cogne. Je n'en possede pas mais suis tres respectueux envers cette marque...mais en quoi ca repond a ma question?

Je ne percois toujours pas en quoi le fait de mettre des clampins devant une vitrine pour savoir qu'elle est la plus jolie fait avancer le debat...

Je ne suis pas agressif.
Il est possible que tout ce que je dis ne te sois pas destiné.
Je suis remonté parce que mon pote s'est fait virer du forum à cause de mecs qui l'ont coincé, et sont venus clairement dans le débat pour faire chier.
Perso je ne suis pas là pour débattre.
Je ne vais pas sur les forums qui ne m'intéressent pas pour jouer au contradicteur sur des thèmes variés.
Je discute avec des mecs sur les Les Paul et nous répondons aux gars qui se posent des questions sur ces grattes.

Si tu as 5 minutes relis les posts qui ont déchenché l'ire de mon pote, et tu verras comme moi je l'espère que les mecs l'ont bien cherché.

Tu parles de "débat".
Mais de quel débat ?
Pour moi il 'y a pas de débat. Les Gibson sont les plus belles grattes du monde, point final.
J'assume ma subjectivité, mais je rappelle au passage que si tu mets 50 pellos devant une vitrine, ils vont élire la Gibson, voilà c'est comme ça.
C''est dur à admette ?
Si toi tu es sur un débat, dis moi lequel ?
MC Circulaire
Faut quand même rappeller que In Vertigo a traité Gibs d'abruti fini et de Bernardo (ça je l'aurai trop mal pris) et la modération n'a apparement pas jugé nécessaire de le bannir...

Gibs, we will never forget you
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Fév 2008, 17:57
Ouais enfin ça va il s'est fait bannir 3 jours, c'est pas la fin du monde non plus..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MC Circulaire
Tout ça c'est la modération qui veut faire tomber la Günther Ärmy car nous recommençons à recruter sérieusement (5 nouveaux arrivants en 4 jours).
Mais ils ne nous auront pas.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:
mais je rappelle au passage que si tu mets 50 pellos devant une vitrine, ils vont élire la Gibson, voilà c'est comme ça.

C'est complètement faux.

Y'a des gens qui n'aiment pas la Les Paul ou la SG, y'en a qui les aiment mais leur préfèrent un look plus "metal" ou une Strat ou Tele...
(Et ce même parmi les non-musiciens)

Les goûts et les couleurs...
alfaimola
LesPopaul a écrit :

Il se fait qu'en ce moment je lorgne du cote des Gibson Faded, et qu'il me semble legitime a la vue du titre du topic d'y trouver certaines reponses aux interrogations que je peux me poser. Or comme souvent c'est parti reellement en sucette avec en prime une aggressivite assez mal placee...
Mais c'est vrai je suis con, a quoi bon chercher des infos utiles sur un modele, il suffit que tout le monde le trouve joli pour en conclure que l'achat vaut le coup...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
alfaimola a écrit :
Mais c'est vrai je suis con, a quoi bon chercher des infos utiles sur un modele, il suffit que tout le monde le trouve joli pour en conclure que l'achat vaut le coup...

+1
Je dirais aussi que c'est pas parce qu'il y'a Gibson dessus que ça vaut le coup.

Tout dépends de ses besoins et de ses attentes.
Vintäge_Beäuf
alfaimola a écrit :
LesPopaul a écrit :

Il se fait qu'en ce moment je lorgne du cote des Gibson Faded, et qu'il me semble legitime a la vue du titre du topic d'y trouver certaines reponses aux interrogations que je peux me poser. Or comme souvent c'est parti reellement en sucette avec en prime une aggressivite assez mal placee...

Le son c'est du pur LP. La prise en main, faut voir. Je la trouve agréable. Le toucher est même plus aisé avec la finition Faded.

En gros, c'est gibson mais sans les fioritures et les cerises au dessus du gateau, et en plus fragile (faded oblige).

Mais je n'ai jamais vu un mecontent de cette gratte.

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Fév 2008, 18:11
LIBERONS AGENT_GIBS
Vintäge_Beäuf
deviltönio a écrit :
LIBERONS AGENT_GIBS

+1

That's all

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Fév 2008, 18:16
LesPopaul a écrit :
hahayouaredead a écrit :
Bon et ba je suis un peu rassuré ^^

J'irais en tester une dés que j'en aurais l'occasion.

Sinon niveau polyvalence, la difference entre une sg et une lp est elle flagrante ?

Te prend pas trop la tête.
Si elle te plait, fais comme avec ta nana : elle te plais ?
Vas y...

Toute comparaison s'arrête là parce qu'avec la Gibson, tu pourras en prendre un autre plus tard, comme la LP, alors que la polygamie est interdite en france.
Et ^puis tu pourras toujours la revendre, sans perdre d'argent.
Mais comme nous tous, si financièrement tu peux t'en passer tu ne la revendras pas.
Je pense qu'avec cette SG, fadded ou pas, tu pourras jouer tout ce que tu veux en rock blues jazz funk.
Pour le métal speed je ne sais pas.

Et n'écoute pas les mecs qui ont des opinions tranchées du style : on n'achète les LP que pour la marque, ou à 700 euros Gibson se gave car leur prix de revient est ridiculement bas.
Ces mecs sont des Tr Du Cu, laissons les jouer avec leurs quéquettes, et parlons guitare entre hommes et passionnés.
Ils ont réussi à faire virer du forum un super mec passionné de Gibson et ça me fous les boules.

tout est dit... malheuresement
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Bäbar TCK a écrit :
Faut quand même rappeller que In Vertigo a traité Gibs d'abruti fini et de Bernardo (ça je l'aurai trop mal pris) et la modération n'a apparement pas jugé nécessaire de le bannir...

effectivement, c'est ce que je disais...
j'aurais aussi bani In Vertigo
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...