La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
alfaimola a écrit :
LesPopaul a écrit :

Et puis, c'est simple : tu mets contre un mur :
Une SG, un LP, une 335, une LP DC, une junior, une Explorer, une Firebird, une J200, une 175...
....
ET ensuite tu fais pareil avec toutes les autres marques sur d'autres pans de murs.

Tu convoques des non-initiés, des lambdas, et leur demande où sont les plus belles guitares....

On en reparle après.

C'est quoi le rapport?

Je crois que c'est suffisamment explicite.
Les Gibson sont belles, c'est connu reconnu, y a même pas débat là dessus.
Et ne t'en déplaise, en ce qui me concerne, comme pleins de mecs, une gratte n'est pas qu'un bout bois qui fait du son.
Nous recherchons aussi la beauté.
Tu ne vois toujours pas le rapport ?
Toi je ne sais pas qui tu es dans ce débat, si tu fais partie des mecs qui cherchent à nous convaincre que Gibson c'est usurpé ( marges de malades avec un px de vente de 700 euros ), passe ton chemin tu perds ton temps avec moi. Et j'ai pas envie de me friter je ne suis pas là pour ça.
Si tu aimes la musique, les belles Guitares et les Gibson en particulier, on a des choses à se dire.
Es ce que tu fais partie des mecs qui disent que le forum de LP lovers est une poubelle ?
PS : J'ai deux Fender aussi...
Mais avec les Gibson, c'est autre chose, c'est une histoire d'amour.
Si il y en a que ça gène, j m'en tape.
soupesoise03
LesPopaul a écrit :
alfaimola a écrit :
LesPopaul a écrit :

Et puis, c'est simple : tu mets contre un mur :
Une SG, un LP, une 335, une LP DC, une junior, une Explorer, une Firebird, une J200, une 175...
....
ET ensuite tu fais pareil avec toutes les autres marques sur d'autres pans de murs.

Tu convoques des non-initiés, des lambdas, et leur demande où sont les plus belles guitares....

On en reparle après.

C'est quoi le rapport?

Je crois que c'est suffisamment explicite.
Les Gibson sont belles, c'est connu reconnu, y a même pas débat là dessus.
Et ne t'en déplaise, en ce qui me concerne, comme pleins de mecs, une gratte n'est pas qu'un bout bois qui fait du son.
Nous recherchons aussi la beauté.
Tu ne vois toujours pas le rapport ?
Toi je ne sais pas qui tu es dans ce débat, si tu fais partie des mecs qui cherchent à nous convaincre que Gibson c'est usurpé ( marges de malades avec un px de vente de 700 euros ), passe ton chemin tu perds ton temps avec moi. Et j'ai pas envie de me friter je ne suis pas là pour ça.
Si tu aimes la musique, les belles Guitares et les Gibson en particulier, on a des choses à se dire.
Es ce que tu fais partie des mecs qui disent que le forum de LP lovers est une poubelle ?
PS : J'ai deux Fender aussi...
Si il y en a que ça gène, j m'en tape.

Faudrait peut-être être un peu plus cool dans tes réponses alors... je ne dis pas que tu n'as pas raison sur le fond... Mais cool les gars... On peut p'tet descendre la pression d'un cran. Non?
alfaimola
Heu c'est quoi l'interet d'etre aggressif?
Tu sais c'est pas difficile de bouffer le nez des gens...

"Et ne t'en déplaise" : tu te bases sur quoi pour ecrire ca?

"Toi je ne sais pas qui tu es dans ce débat" : il te faut des etiquettes pour debattre?

"passe ton chemin tu perds ton temps avec moi" : qu'est-ce qui te permets de donner des ordres? Tu fais partie d'une caste celeste?

"Si tu aimes la musique, les belles Guitares et les Gibson en particulier, on a des choses à se dire." : ok ca va en gros faut rentrer dans une categorie qui correspond a tes attentes pour etre digne d'interet. Belle ouverture...

"Tu fais partie des mecs qui disent que le forum de LP lovers est une poubelle ?" : je lis avec interet pas mal de sujets sur ce forum et poste que tres peu a vrai dire. Gibson pas Gibson, je m'en cogne. Je n'en possede pas mais suis tres respectueux envers cette marque...mais en quoi ca repond a ma question?

Je ne percois toujours pas en quoi le fait de mettre des clampins devant une vitrine pour savoir qu'elle est la plus jolie fait avancer le debat...
Vintäge_Beäuf
"Je ne percois toujours pas en quoi le fait de mettre des clampins devant une vitrine pour savoir qu'elle est la plus jolie fait avancer le debat..."

C'est le critère numéro 1 pour monsieur tout le monde.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
thiebault
Citation:

voilà, tout est dit

et un jour, vous verrez, vous aussi vous tomberez amoureux d'une gratte, d'une marque, d'un modèle, d'un son
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
20th Century Boy
Mister Système a écrit :
Citation:

voilà, tout est dit

faut aimer les rapports contre nature.

boarf, il est deja revenu...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alfaimola
abominae a écrit :

Ca c'est de l'argument!

Mais en quoi fait-il avancer le debat sur l'aspect qualitatif des Gibson Faded? Je veux dire, un forum peut parfois servir a depasser le simple "j'aime-j'aime pas sa tronche"...
thiebault
Citation:
faut aimer les rapports contre nature.

Maintenant que les fesses d' agent-gibs ne sont plus la, j'en connais qui vont mourir de faim...

tu peux expliquer s'il te plait ?
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
Grand Schtroumpf
euh c'est quoi cette histoire avec agent gibs?
(vous pouvez me dire par mp si vous voulez j'AIME les potins)
thiebault
bin il n'y a pas besoin de MP.

Apparemment Agent Gibs a été banni pour des propos qui dépasse, d'après moi, "son language vert" habituel.

Bon, je ne trouve pas l'endroit, perso, ce que j'en pense, c'est que le mec d'en face est...enfin bref, mais que les propos étaient "too much" quand même.
Bon, n'importe qui on a en face, on doit toujours garder un peu de "retenue" (ce n'est pas le mot que je cherche).
En tout les cas, il va revenir, rassure toi ! il n'a pas non plus été passé par les armes !

bon, puis je suis assez d'accord que "les mecs qui jouent avec les nerfs des gens" sans dire un seul gros mots devraient être punis également

-je sais car j'en ai un qui me les a brisé pendant des mois sur CE forum (petite salope, tu te reconnaitra)
Vintäge_Beäuf
alfaimola a écrit :
abominae a écrit :

Ca c'est de l'argument!

Mais en quoi fait-il avancer le debat sur l'aspect qualitatif des Gibson Faded? Je veux dire, un forum peut parfois servir a depasser le simple "j'aime-j'aime pas sa tronche"...

Oui, c'est un argument. Donne moi un coup de fil quand t'acheteras une pelle que tu trouveras aussi moche que Regine, je m'occupe du SAMU.

Et pour ce qui est de la LP faded, tout a été dit il me semble, ou du moins l'essentielle, et meme du superflux qui a eu les conséquences que l'on connait.

Suivant ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
alfaimola
abominae a écrit :
Oui, c'est un argument. Donne moi un coup de fil quand t'acheteras une pelle que tu trouveras aussi moche que Regine, je m'occupe du SAMU.

Effectivement...
Reste que l'avis de "mr tout le monde" comme tu dis sur l'aspect purement esthetique n'entre pas dans ce cadre en ligne de compte.

Si tu trouves une guitare attirante en quoi le fait de dire "mets des gars lambdas devant elle, c'est celle qu'ils prefereront" apporte de plus.
Vintäge_Beäuf
"Si tu trouves une guitare attirante en quoi le fait de dire "mets des gars lambdas devant elle, c'est celle qu'ils prefereront" apporte de plus"

Disons qu'il devait faire ça pour souligner le fait que les Gibson, on aime ou pas, mais ça reste de la belle pelle.

Mais bon, c'est à lui qu'il faut demander ça, mais je ne pense pas me tromper.

Invité
  • Invité
alfaimola a écrit :
abominae a écrit :

Effectivement...
Reste que l'avis de "mr tout le monde" comme tu dis sur l'aspect purement esthetique n'entre pas dans ce cadre en ligne de compte.

Si tu trouves une guitare attirante en quoi le fait de dire "mets des gars lambdas devant elle, c'est celle qu'ils prefereront" apporte de plus.

Mais ça c'est TA vision, tu veux bien admettre que l'on puisse penser différemment ?
Il ne te revient pas de délimiter le débat aux arguments qui vont dans TON sens à toi, pour ôter à tes contradicteurs les arguments qui comptent pour eux.
La beauté, si elle n'est pas une valeur universelle (cf tes cours de philo), peut tout de même être appréhendée via une mesure de masse.
Exemple :
Des millions de visiteurs vont voir la Tour Eiffel.
Qui visite les chiottes de ton appart ?

La question est : La Tour Eiffel est elle plus belle que les chiottes de ton appart ?
Vis à vis des philosophes du 17 et 18 ème siècle, je dirais NON, tout se vaut.

Vis à vis de MOI même, je dirais OUI, la tour Eieffel est plus belles que tes chiottes.

A présent tu vas encore dire : oui mais quel rapport, on parle de sons de lutherie etc etc, pas de beauté. La beauté c'est subjectif.
Et je te répond que les mecs qui achètent les Gibson les achètent AUSSI, mais pas exclusivement, parce qu'il les trouvent belles sexys et irrésistibles, et d'ailleurs mon argument est de dire : les non musiciens aussi trouvent les Gibson belles.
A présent si tu veux bien lâche moi avec ça.
Vintäge_Beäuf
J'irai même jusqu'à ajouter : Amen

C'est aussi simple que ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...