In Vertigo a écrit :
Brrr a écrit :
deviltönio a écrit :
In Vertigo a écrit :
fabh a écrit :
Ceux qui pensent que ce sont des daubes, à mon avis, c'est parceque ce n'est pas le beau verni shiny qu'on trouve sur les autres Gibson. Elles sont donc un peu plus fragiles à l'emploi (au niveau de l'usure). Apres pour le son, ça reste du Gibson et ça reste des SG.
Et que le corps soit en 1 ou 2 ou 3 parties, si tu veux mon avis (qui n'engage que moi) pour des guitares de ces 5 dernieres années c'est de l'enculage de moustique (plus petit qu'une mouche
)
Tout dépend si on appelle ça de la lutherie (donc un instrument de musique) ou bien de la menuiserie et du débit de planches...
Gibson peut vous vendre n'importe quelle daube à n'importe quel prix, vous acheterez parce qu'il y a "Gibson" sur la tête... Que c'est triste...
Ce qui est drole c'est de lire les critiques concernant les instruments de la fin '70 ou des années '80... che Fender et Gibson que personne ne voulait... avec des "c'est vachement mieux maintenant"... Quelle arnaque totale... Ce sont les mêmes "daubes" vendues "encore plus cher"...
digne de G.CON
C'est clair
Toujours le soucis quand on parle des Faded, ya toujours des mecs pour confondre lutherie et finition. Une bonne finition c'est vraiment pas l'assurance qu'une gratte sonne, par contre une bonne lutherie si. Et dans les faded la finition est mise de coté pour la lutherie, et ça à rien d'une daube une SG faded. Aprés je suis sur qu'en disant ça t'as jamais toucher une Faded voir même une Gibson tout court.
Non... j'ai juste été au controle qualité chez Yamano Music pendant 2 ans... Donc Gibson je connais pas...
Une faded ce n'est pas mieux fini qu'une chinoise à 300 euros à part le verni... qui malgré une médiocrité sans nom est encore suppérieur à la production chinoise...
Voila tu ressort encore le coup de la finition.
Bin moi bien que n'ayant jamais foutu les pieds de ma vie dans un controle qualité je peux te dire qu'il y a une bonne marge entre une chinoise à 300€ et la SG faded. J'ai eu en même temps la SG faded et la G400 d'épiphone et la epiphone ne soutenait evidemment pas la comparaison. Ok elle est jolie avec son gros vernis et son pickguard 61' mais ça s'arréte là.
La G400 pique du nez alors que la faded reste stable. Je trouve que le vernis d'epiphone accroche alors que le manche de la faded est un regal, ça glisse, c'est doux, ya pas 30 couches de vernis mais tant mieu. Et les micros je ne ferais même pas l'affront à Gibson de comparer les 490R et 490T aux micro des epiphones G400.
Donc voila je pense être objectif dans mon jugement et pas juger la gratte qu'au logo Gibson sur la téte. D'ailleur Gibson je ne suis pas fan du tout, bien trop cher pour avoir une copie de qualité, je préfére les bonnes marques japonaises qui font du trés bon boulot aussi.
Bon en tout cas entendre ça d'un mec qui se chargeait du controle qualité Gibson ça fait peur, ils confient vraiment le boulot à n'importe qui.