La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
finyan a écrit :

Sinon j'ai ete pas mal scotché par Ron Franklin sur scene il y a deux ou trois ans, mais ses video sur youtube sont soporifiques, je prefere encore ne pas les poster
Par contre si il vient jouer en France, courrez le voir, seul dans son slip avec une tele et un harmonica, il met vraiment le feu...

C'est qui Ron Franklin? Parceque quand je cherche sur google je tombe sur:

Ca doit pas être lui dont tu parles (bon, il se pourrait qu'il déchire à la telecaster, mais j'ai comme un doute)

Je crois qu'on a pas encore eu de vidéo de Richie Kotzen, l'animal le mérite:

et pour continuer sur du Blues-rock, un peu de Johnny Lang:

Et puisque que l'on a abordé un chouia les shreddeurs avec Kotzen, un petit bout de l'excellent et étonnant Guthrie Govan, tout à fait à l'aise en son clair sur une tele:

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
soopajeanmi a écrit :

C'est qui Ron Franklin? Parceque quand je cherche sur google je tombe sur:

Ca doit pas être lui dont tu parles (bon, il se pourrait qu'il déchire à la telecaster, mais j'ai comme un doute)

Oui, c'est bien lui mais il ne faut pas se fier aux apparences, tu lui files une tele et il pete completement les plombs, ce mec c''est un vrai dingue!!

...mais nan c'est de celui là que je parlais (finalement il vaut peut-eter mieux mettre les videos alors... ) :

Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Deux maîtres du twang pas trop connus en Europe:

Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
...et un compatriote pas connu du tout ;-)

(- mais belle maitrise de la Telecaster. Et - ben oui, je suis finlandais!)

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Janv 2011, 15:56
soopajeanmi a écrit :
Je crois qu'on a pas encore eu de vidéo de Richie Kotzen, l'animal le mérite:

et pour continuer sur du Blues-rock, un peu de Johnny Lang:

Et puisque que l'on a abordé un chouia les shreddeurs avec Kotzen, un petit bout de l'excellent et étonnant Guthrie Govan, tout à fait à l'aise en son clair sur une tele:

Merci car le père Kotzen sait faire parler son joujou et ce choix est excellent car c'est une reprise des "Temptations" de la Motown avec à l'origine un esprit très "soul" mais qui a été repris superbement par Kotzen avec sa patte...j'adore ce morceau que je reprend avec mon groupe Kotzen est aujourd'hui dans ses albums plus proche de ses influences bien qu'il se soit fait connaitre en tant que shreddeur...certes...
Concernant les 2 autres choix excellents aussi et c'est vrai que Govan est vraiment excellent.

Je suivais ton topic avec de l'intérêt car tu as débuté avec Springteen et rien que ça ça m'a plu...
soopajeanmi
Parmi les gars qui "jouent vite", Andy Timmons avec une tele:

Complètement différent, un son bien nasty de tele avec Tom Petty:

Et encore plus différent, le GRAND Snooks Eaglin, *j'adore* (note: on peut déchirer sur une Squier...):

Snooks qui prend un solo de malade (qu'est-ce que c'est bon!):

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 03 Janv 2011, 17:40
Snooks eaglin et rl burnside :

Le jeu est impressionnant et totalement atypique mais qu' est-ce que ça sonne.

Concernant les Squier, il y a eu d' excellentes Japonaises mais aussi Coréennes (pro tone).
thundeRoad
Salut, je peux ajouter Eddie Biebel, le guitariste de Wayne Hancock.

Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Une Telecaster qui déboite:

phipessac
Rien contre une jolie fille ?

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
et n'oublions pas l'Albert :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...