La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
je le pense aussi fortement...

comme je pense et c'est totalement HS que Rod Stewart avec Jeff Beck du temps de "truth" ou "beck-ola" était un putain de chanteur... ahah rien à voir, mais j'avais envie de le dire...
un JTM45 sinon rien...
Merci à tous, ce topic est excellent

Je découvre des musiciens extraordinaires, c'est un vrai plaisir.

Merci Soopajeami pou le dernier lien Bill Frisell, je suis en train d'essayer de repiquer le morceau, un régal

ma petite contrib' :

Bonne année à tous
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
... est-ce qu'on a déja vu Robben Ford dans ce topic?

...et voici un mec d'ici qui joue un peu dans le même style:

soopajeanmi
Super vidéo de Ford: j'adore ce mec, particulièrement sur Tele.

Gregor Hilden je suis plus mitigé avec le temps: j'aime bien son jeu, dans le style jazz blues un peu sophistiqué, mais je ne m'explique pas comment il arrive à faire sonner *toutes* les grattes pareil. Je m'en suis lassé.
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 02 Janv 2011, 20:55
Excellent topic

Et ces deux là, toujours fidèles à leurs Tele depuis... années!

[img][/img]
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :

Gregor Hilden je suis plus mitigé avec le temps: j'aime bien son jeu, dans le style jazz blues un peu sophistiqué, mais je ne m'explique pas comment il arrive à faire sonner *toutes* les grattes pareil. Je m'en suis lassé.

Idem : j'étais plutôt impressionné quand je l'ai découvert et complètement lassé aujourd'hui. Même son, mêmes backtracks, mêmes plans et les caractéristiques des (incroyables) guitares qui passent entre ses mains (habiles néanmoins) sont gommées.
bigfilesystème
Easyrom a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Idem : j'étais plutôt impressionné quand je l'ai découvert et complètement lassé aujourd'hui. Même son, mêmes backtracks, mêmes plans et les caractéristiques des (incroyables) guitares qui passent entre ses mains (habiles néanmoins) sont gommées.

j'ai remarqué tout de même que certaines pelles lui donnent des ailes, qu'il a une plus forte inspiration... c'est celle-là qui doivent mieux sonner et qu'il faut acheter
un JTM45 sinon rien...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Janv 2011, 21:33
Edit Doublon. Désolé Zorzi.
CooKieS
  • CooKieS

GRIT RAW SOUND.

Vieille Epiphone et Telecaster 62, duo magique.
Fastback '67
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Janv 2011, 22:36
Gregor Hilden a toujours le même son quelle que soit la pelle qu'il joue (et Dieu sait s'il en a joué une liste longue comme les Manuscrits de la mer Morte !) car il les passe toutes dans une Okko Diablo !!!!

@ Den 33 j'ai proposé cette vidéo d'Albert Lee en p. 3 de ce thread
https://www.guitariste.com/for(...).html

Les Hives, je ne connaissais pas. Ça envoie !

Les inusables Status Quo
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Un petit Blind Faith (video plutot rare), avec Clapton sur Telecaster. Je suis de ceux qui pensent que le passage de Clapton sur strat est un moment tragique de l'histoire du rock: il sonne tellement mieux sur *toutes* les autres grattes...

8O Mais il a un manche de strat sur sa tele custom le coquin!

Sinon, voici ma participation à ce super thread
Robbie Robertson :

Dans un autre style mais que j'admire et qui m'inspire tout autant, Dan Aurbach :

p.s. c'est moi ou il n'y a toujours pas de video keith richards ou d'albert collins?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Millionaire
C'est toi.

Auerbach je savais qu'il allait sortir...
soopajeanmi
finyan a écrit :

p.s. c'est moi ou il n'y a toujours pas de video keith richards ou d'albert collins?

Yen a eu, regarde bien!

Dur de trouver des vidéos de Keith dans un autre contexte que des stades hyper bruyant et à une époque ou il n'est pas vraiment au top...

Bon, du Albert Collins, faut pas s'en priver, on va s'en remettre un coup:

Par contre je crois qu'on a oublié Muddy Waters jusqu'ici:

CooKieS
  • CooKieS
J'arrive pas à accrocher le son trop fuzzy de Dan...c'est bête parce que ses ziks sont plutôt classes!
Fastback '67
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
finyan a écrit :

Yen a eu, regarde bien!

Millionaire a écrit :
C'est toi.

Je me disais aussi...

Sinon j'ai ete pas mal scotché par Ron Franklin sur scene il y a deux ou trois ans, mais ses video sur youtube sont soporifiques, je prefere encore ne pas les poster
Par contre si il vient jouer en France, courrez le voir, seul dans son slip avec une tele et un harmonica, il met vraiment le feu...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
finyan a écrit :

Sinon j'ai ete pas mal scotché par Ron Franklin sur scene il y a deux ou trois ans, mais ses video sur youtube sont soporifiques, je prefere encore ne pas les poster
Par contre si il vient jouer en France, courrez le voir, seul dans son slip avec une tele et un harmonica, il met vraiment le feu...

C'est qui Ron Franklin? Parceque quand je cherche sur google je tombe sur:

Ca doit pas être lui dont tu parles (bon, il se pourrait qu'il déchire à la telecaster, mais j'ai comme un doute)

Je crois qu'on a pas encore eu de vidéo de Richie Kotzen, l'animal le mérite:

et pour continuer sur du Blues-rock, un peu de Johnny Lang:

Et puisque que l'on a abordé un chouia les shreddeurs avec Kotzen, un petit bout de l'excellent et étonnant Guthrie Govan, tout à fait à l'aise en son clair sur une tele:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...