La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
M@tt2245 a écrit :
Peut-être déjà postée, mais je ne m'en lasse pas

Super cette vidéo J'aimerais bien savoir sur quel ampli il joue ?
Le son de cette Tele n'est pas ce que j'appelerais "Twanggy". C'est plutôt une Tele rock'n'roll, charnue et un peu sombre (c'est sympa aussi dans ce contexte).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Moufley
J'aperçois derrière lui un bon Stack Orange les enfants

J'adore, jeu sans fioritures mais on sent qu'il se fait plaisir.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Avr 2012, 23:53
Petite déterrage !

Une vidéo du même titre a déjà été posté en page 1, mais je préfère cette version...Pas une énorme technique, mais un feeling et un touché au top

Invité
  • Invité
Tout est possible avec une télé, même jouer du jazz...
straoul

Sacré engin !!!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça a l'air tellement simple ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Colonel Blues
Mouaif… J'avoue que j'ai du mal avec les mecs qui farcissent de technique à tout va (hammer on / pull off / harmoniques et j'en passe…) des morceaux si beaux par leur simplicité…
C'est inutile et saoulant, on cherche l'original, on a du mal à chanter dessus…
Avec une telle gratte et un ampli qui sonnent comme ça, un truc un poil plus près de l'os doit être formidable !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ce que je retiens de cette video , c'est surtout le son , les harmoniques qui ont l'air de sonner facilement , bref , une bonne gratte ; une tele 52 d'origine.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Colonel Blues
Ah oui, ça c'est sur, la gratte est super !
En plus, à trouver aujourd'hui, je te raconte pas, ça doit être un rien coton… une gratte de 60 ans !!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
straoul
Un homme, sa guitare, de la sincérité, une simple chanson ... belle : çà le fait !!!

Dawes - "A Little Bit Of Everything"
Colonel Blues
Là ça le fait !!!
On est du côté de Jeff Buckley… et j'aime !
Dommage qu'il y ait cette "reverb and gate" sur la voix…
En plus, on a le son pur de la Tele, c'est un bonheur !!!
Ca réagit à l'attaque et aux nuances, une vraie démo pour cette magnifique "pelle" !!!

guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je ne sais pas si il a ètè citè , mais si ça a pas ètè fait , c est chose faite , et comment l avoir oubliè !!!

GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Juin 2012, 20:44
la telecaster, c'est de la country!!

&ob=av3e

Et c'est un feeling particulier :

Vinz416
Traps a écrit :

&ob=av3e

Carrément !!
Traps a écrit :

&ob=av3e

Et c'est un feeling particulier :

la tele c'est du rock,de la country oui et du jazz aussi,bref la tele c'est la vie

African
Toutes ces vidéos sont superbes, j'aime beaucoup le côté simple et efficace de Springsteen, en même temps cette guitare est faite pour tout, le morceau Jazz offre bien ce timbre typique pour ce genre musical, j'aime de plus en plus la telecaster, la guitare électrique par excellence !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...