La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
soopajeanmi a écrit :

Je veux absolument savoir comment on fait pour sortir cette note à 1m11 :

T'as trouvé comment sortir la note ??
Il envoit en tout cas, j'ai bien aimé
Tubular Akane
harmonique , mediator aussitot ettoufé par le pouce pile au bon endroit pret du chevalet (plus facile a dire qu'a expliquer et a faire ! c'est surtout un coup a prendre)

il faut descendre le pouce derriere le mediator
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Vinz416
Tubular Akane a écrit :
harmonique , mediator aussitot ettoufé par le pouce pile au bon endroit pret du chevalet (plus facile a dire qu'a expliquer et a faire ! c'est surtout un coup a prendre)

J'y arrive à peu près, mais là ça sonne vraiment fort, et sur le haut du manche.
J'imagine qu'il bend la corde en plus de faire sonner l'harmonique, mais il la sort vachement bien
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Il faut bien admettre que le gars n'est pas un manche à la guitare, je dirais même que c'est impressionnant...
D'abord le feeling
Plentyofsoul
Vinz416 a écrit :
Tubular Akane a écrit :

J'y arrive à peu près, mais là ça sonne vraiment fort, et sur le haut du manche.
J'imagine qu'il bend la corde en plus de faire sonner l'harmonique, mais il la sort vachement bien

of course que ça sonne fort, l'ampli est bien poussé là quand même
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
C'est pas forcement près du chevalet pour l'harmonique, ça dépend des guitares mais tu verra que tu peux obtenir plus sonorité sur une même harmonique en changeant t'as position sur ta longueur de corde disponible entre le chevalet et le talon du manche
straoul

"... A Piece Of History !!!! "
Colonel Blues
Rhââ… lovely, je la connaissais, mais merci quand même, c'est un plaisir de revoir cette fabuleuse vidéo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stratolobster
Je viens de tomber sur ça.... Et j'en suis toujours pas remis:
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Brigido
stratolobster a écrit :
Je viens de tomber sur ça.... Et j'en suis toujours pas remis:

Après les femmes qui conduisent comme des hommes, les femmes qui jouent de la guitare comme les hommes. Belle virilité mademoiselle
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Janv 2012, 23:19
8O Monstrueux !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...