La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Vous avez oublié Mike Zito !

http://youtu.be/sjK6xCfWC4w

http://youtu.be/4dB_vC2OEDk

La telecaster c'est LA guitare électrique !

http://youtu.be/tLH3RdJ0SBw

Ca c'est ma p'tite Telecatser !

Superbe topic !
love_watts
'tin le groove des mec de Stuff. Je connaissais pas ce groupe, c'est vraiment de la bombe. Les 2 gratteux, tout en son clair et les doigts font le reste ...
soopajeanmi
love_watts a écrit :
'tin le groove des mec de Stuff. Je connaissais pas ce groupe, c'est vraiment de la bombe. Les 2 gratteux, tout en son clair et les doigts font le reste ...

C'est pas du tout hors sujet

Tu connais pas Stuff, mais je peux t'assurer que tu as entendu chacun de ces mecs sur des *centaines* de disques.

J'adore Cornell Dupree. Je l'ai vu en concert au parc floral ya 4 ou 5 ans: le tempo et le sens du groove du mec sont hallucinants. Au *service* de la musique, toujours.
love_watts
quel sont les meilleurs CD de ce groupe ?
Live a Montreux a l'air "bien coté"...
love_watts
je viens de taper Cornell Dupree sur WikiP et je vois qu'il est mort avant hier, le 8 mai ...
Bonsoir les telecaster's users !

C'est mon premier post sur le forum de guitariste.com, et j'ai choisi de le faire ici... Flattés non ?

je vous explique mon dilemne, j'ai testé une tele il y a qqes jours dans un shop à Stuttgart (plusieurs en fait). Mais comme une chèvre, mais aussi parceque je parle pas super bien allemand, et le vendeur pas très bien anglais, j'ai oublié le nom, mais j'aimerais bien retrouver le nom pour glaner quelques infos dessus !
C'était une télé made in US (j'étais surpris au vu du prix, env.700€), manche ultra fin, solid body, selecteur à l'ancienne, pas de protection sur le chevalet, couleur sunburst je ne sais pas lequel plus précisément... Vous avez de ce que ça peut être ? J'ai testé dans un Vox AC15, j'ai trouvé ça fou...

Merci de m'aiguiller, au pire, je retournerais au shop samedi pour plus d'infos, mais il est pas à côté à côté !

Bonne soirée !
Perfect Tömmy
Vu la description que tu nous en fais et le prix que tu nous annonces, cette Telecaster est peut-être une Highway One...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Vu la description que tu nous en fais et le prix que tu nous annonces, cette Telecaster est peut-être une Highway One...

En effet, Highway One ou American Special.
Comment était le vernis ?
Merci pour vos réponses rapides, je vais regarder un peu voir si ça correspond...

Pour le vernis, je ne cache pas que je n'y connais pas grand chose en matériel en fait, et que je n'ai pa percuté là dessus... Mais j'apprends, j'apprends.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Airplane a écrit :
Merci pour vos réponses rapides, je vais regarder un peu voir si ça correspond...

Pour le vernis, je ne cache pas que je n'y connais pas grand chose en matériel en fait, et que je n'ai pa percuté là dessus... Mais j'apprends, j'apprends.

Pour le vernis, la Highway One a un vernis nitro (peu épais et mat), alors que l'American Special a un vernis poly (plus épais et brillant). Ça permet de les différencier au premier coup d'oeil.
didikill7
Je me permet de Upper ce super Topic, qui mérite vraiment pas de tomber aux oubliettes !

Pour pas être HS, des photos de ma nouvelle Telecaster

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Marc Ribot, avec conviction (dans le solo d'outro en particulier):

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 31 Août 2011, 23:38
Déterrage, mais de dieu, fantastique !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...