La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Flagada_John52 a écrit :
Les liens du jour, ça faisait longtemps...

Tele '52 Hotrod ici :
http://video.mytaratata.com/vi(...).html

Ca c'est pas une 52 Hotrod étant donné que l'on voit un full humbucker (la hot rod est munie d'un mini-humbucker).

Chouette vidéo! (Pour l'autre, le reggae joué par des non-jamaicain m'a toujours laissé perplexe...mon coté intégriste surement ).
Flagada_John52
soopajeanmi a écrit :
Ca c'est pas une 52 Hotrod étant donné que l'on voit un full humbucker (la hot rod est munie d'un mini-humbucker).

Exact! Bien vu

soopajeanmi a écrit :
Chouette vidéo! (Pour l'autre, le reggae joué par des non-jamaicain m'a toujours laissé perplexe...mon coté intégriste surement ).

OK, oublie la chanson, garde juste le solo. Sympa non ?
soopajeanmi
Flagada_John52 a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Exact! Bien vu

soopajeanmi a écrit :

OK, oublie la chanson, garde juste le solo. Sympa non ?

Sur celle-ci il y a de la télé à gogo, vachement bien:

Flagada_John52
soopajeanmi a écrit :
Sur celle-ci il y a de la télé à gogo, vachement bien:

Yeah! J'aime bien Hugh Coltman. C'est quoi sa Tele ? On dirait une Deluxe mais il me semblait que la Deluxe avait un manche de Strat, ce qui n'est pas le cas ici...
phipessac
Sorry si celle-ci a déjà été postée, je n'ai pas le courage de refaire toutes les pages :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
On voit mieux la tele 62 de John sur cette version :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
L'apologie de la telecaster (pub Fender) :

Philippe
phipessac
Je ne pense pas que l'on ait déjà vu cette tele esquire...

Philippe
didikill7
Elle dépote en tout cas ! Elle me fais penser à celle en vitrine chez Guitare Collection à Pigalle..
mojose66
Je ne sais plus si on a déjà eu Marty Stuart ici, mais là ça dépote grave. Une reprise de Neil Young avec des clins d'oeil appuyés dans les solos à Luther Perkins et Don Rich. Une Esquire, une Tele et deux Princeton, ça sonne.
Brigido
mojose66 a écrit :
Je ne sais plus si on a déjà eu Marty Stuart ici, mais là ça dépote grave. Une reprise de Neil Young avec des clins d'oeil appuyés dans les solos à Luther Perkins et Don Rich. Une Esquire, une Tele et deux Princeton, ça sonne.

Permanente et sourire impeccables ! j'adore
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
Excellent Marty Stuart !

D'ailleurs ça me fait penser à une invention propre aux télés pour la country : le B-bender.
Je ne croit pas qu'on en ait encore parler, mais ça va bien avec le sujet.

Pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas, c'est un mécanisme qui fait des bend. Le mécanisme est relié au straplock près du manche, et on l'actionne en appuyant ou en relachant.
je trouve que ça apporte vraiment une couleur country.
phipessac
Hallucinant ! Le bend s'applique à toutes les cordes ?
Philippe
phipessac
Ah oui, c'est logique !

J'en reviens au sujet, n'oublions pas la petite Anna :

Philippe
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Mar 2011, 17:24
Equipée du B-bender, la Telecaster devient bien lourde et ce n'est pas si évident de s'en servir de ce mécanisme.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...