Brigido a écrit :
Pour etoffer le mode d'emploi de la Telecaster, je pose une question aux utilisateurs que nous sommes :
Comment reglez vous votre Tele pour obtenir un équilibre entre les deux micros ? Certaines Tele sont équilibrées, principalement grâce à des set de micros modernes, mais si l'on reste dans une optique vintage, une Tele 62 par exemple, le micro neck est très sourd et "bassy" par rapport au bridge.
En ce qui me concerne, je regle mon ampli sur le micro neck, et ensuite, je baisse la tonalité et éventuellement le volume sur le micro bridge. Ce n'est pas très pratique (même si c'est la technique "vintage" par excellence
)...
Avez vous d'autres approches ?
Je cherche d'ailleurs en ce moment un micro neck qui ne soit pas trop bassy, qui ait du medium et de la clarté pour eviter tout ce mic-mac.
J'ai dégoté sur Ebay, un micro neck provenenat d'une Nocaster CS 51' pour pas trop cher...Je vais tester ça. J'ai déja eu un set nocaster, mais je n'ai jamais testé le mix entre un nocaster neck et un micro type 60's à plots étagés en bridge (un SD STL1 dans mon cas).
Sinon d'autres propositions de micros necks avec ce cahier des charges ? ?
Pour rebondir sur le sujet des micros necks, je signal que j'ai crée un petit topic (section guitare) à propos d'un test de 3 micros necks (SD STR1, Van Zandt True Vintage, CS 51 Nocaster).