Brigido a écrit :
.
En ce qui me concerne, je regle mon ampli sur le micro neck, et ensuite, je baisse la tonalité et éventuellement le volume sur le micro bridge. Ce n'est pas très pratique (même si c'est la technique "vintage" par excellence
)...
J'utilise la mienne comme cela.
D'une part, contrairement à une strat, je ne change pas autant de positions de micros sur une téle. La plupart du temps j'utilise 2 positions de la tele. En gros je passe rarement sur une même song du micro grave au micro aigu: Albert Colling, Keith Richard, Steve Cropper font pareil (Collins n'utilise jamais le neck tout seul, Richards rarement, Cropper n'utilise jamais le bridge tout seul...).
Une interview interessante du Master Cropper:
http://www.guitarplayer.com/ar(...)89317
Niveau micros le bridge de la nocaster est très gras (bien que percant et twangy quand même), du coup il possède autant de basses que le micro neck nocaster.
Par rapport à ta recherche, le fameux micro "twisted neck" est vachement interessant, il se rapproche plus des caractéristiques d'un micro strat. Ca pourrait être une alternative interessante pour toi.
Mais globalement, je trouve que le coté réglage vintage de la télé, avec l'utilisation bien plus fréquente du potard de tonalité, me force plutot à mieux jouer (notamment sur ma main droite) plutot qu'appuyer sur un switch pour changer de son. Je commence à me dire qu'une Esquire pourrait être sympa
Regarde encore une fois la dernière video de campilongo: la maitrise des 2 potards est réellement impressionnate. Les swells de tonalité, j'y arrive absolument pas pour le moment
Le Broadcaster de Seymour, j'en ai un super souvenir, j'adore!