La telecaster: Mode d'emploi

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
...et encore un: Brad Paisley en train d'essayer un ampli et une reverbe Dr Z:

Millionaire
Celle-là aussi déjà posté. Essayez de faire attention avant de poster (même si c'est parfois long de se refaire le thread je l'admet).
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
instit a écrit :
Ah!!!.....C'est bon ça, aussi!!!!!!

Déja passé en page 6 ce clip. Mais il reste bon!

Vraiment désolé........
C'ui-là aussi mais là... tout seul (à partir de 3:00 il revisite... en medley..)
il me ressemble un peu... maigre, un long pif, des cheveux grisonnants, des lunettes..... mais je suis loin.... mais alors très loin.... de son talent

Et encore sorry....... ou alors c'est al zaïre meurt
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Janv 2011, 23:53
instit a écrit :

il me ressemble un peu... maigre, un long pif, des cheveux grisonnants, des lunettes..... mais je suis loin.... mais alors très loin.... de son talent

C' est pas faux. Mais il te manque la chemise à carreaux.
phipessac
Mais il va falloir faire un club 33 "musique de vieux" !!!
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
twistingcrow
Pas possible! Un sujet sur la Télé et UNE SEULE vidéo de Roy Buchanan, incroyable! En voici donc une deuxième:

Et un peu plus surprenant, mais Gary Moore sait aussi s'en servir, il n'est pas que le maître de la Les Paul... Il sait bien la maltraiter et la faire chialer aussi:

hugolin
Excellent tout ça !
allez, cocorico, un peu de français

phipessac
Sacré Justin ! Un bon prof et une interview sympa, on se croirait sur Arte.

Un vieux solo de tele vers 1 min, ça doit dater de 59 :

http://www.dailymotion.com/vid(...)illac
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
EXCELLENT !!!!!!!! Phil!!!
Un vrai son tele.... Y a un deuxième solo vers 2mn .... tout aussi bon...
Par contre, le chewing de Vince, ça passerait pas à l'heure actuelle.

Tout autre genre... même si la déco de la tele, je suis pas trop fan... mais bon... tous les goûts sont dans la nature:

[/hs]
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
phipessac
Le cow-boy sur scène !

Je crois que c'est la déco du modèle James Burton (ex guitariste d'Elvis).

Il y a une tele dans cette video, cherchez bien et ne vous laissez pas distraire par la jolie choriste black

Philippe
Brigido
soopajeanmi a écrit :
Passionnant je trouve:

Un maître.
Il doit avoir une sacrée force dans les doigts pour enchainer et tenir tous ces bends de manière ultra précise. Des infos sur le tirant de corde qu'il utilise ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Passionnant je trouve:

Un maître.
Il doit avoir une sacrée force dans les doigts pour enchainer et tenir tous ces bends de manière ultra précise. Des infos sur le tirant de corde qu'il utilise ?

Faible : 9-42 il me semble (source : lui-même dans une itw vidéo).
Ce type fait des trucs avec sa guitare qui sont
Hamer59
Den33 a écrit :
TakeItSlow a écrit :
8O
Il a re-sorti sa Tele-Esquire qui ne tient plus l'accord (à ce qu'il paraît)?
En tout cas, ça envoie!

Merci pour le lien soopajeanmi.

A mon avis c' est plus du Fender CS que sa vieille esquire (qu' il n' utilise plus en concert depuis longtemps). Sans compter les micros J.Barden. Mais quoi qu' il en soit ca reste un magnifique auteur compositeur guitariste rythmique chanteur qui reste disponible pour les médias et qui sait s' entourer de supers musiciens.

Et qui a su rester jeune ... et intemporel.

Amen
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
soopajeanmi
Easyrom a écrit :

Ce type fait des trucs avec sa guitare qui sont

Oui, c'est bon de voir des performances de ce genre: en général je range les pédales pendant un petit moment et me concentre durant un certain temps sur ce que je peux obtenir de juste une gratte, un jack et un ampli en son clair.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...