Pas possible! Un sujet sur la Télé et UNE SEULE vidéo de Roy Buchanan, incroyable! En voici donc une deuxième:
Et un peu plus surprenant, mais Gary Moore sait aussi s'en servir, il n'est pas que le maître de la Les Paul... Il sait bien la maltraiter et la faire chialer aussi:
EXCELLENT !!!!!!!! Phil!!!
Un vrai son tele.... Y a un deuxième solo vers 2mn .... tout aussi bon...
Par contre, le chewing de Vince, ça passerait pas à l'heure actuelle.
Tout autre genre... même si la déco de la tele, je suis pas trop fan... mais bon... tous les goûts sont dans la nature:
Un maître.
Il doit avoir une sacrée force dans les doigts pour enchainer et tenir tous ces bends de manière ultra précise. Des infos sur le tirant de corde qu'il utilise ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Un maître.
Il doit avoir une sacrée force dans les doigts pour enchainer et tenir tous ces bends de manière ultra précise. Des infos sur le tirant de corde qu'il utilise ?
Faible : 9-42 il me semble (source : lui-même dans une itw vidéo).
Ce type fait des trucs avec sa guitare qui sont
8O
Il a re-sorti sa Tele-Esquire qui ne tient plus l'accord (à ce qu'il paraît)?
En tout cas, ça envoie!
Merci pour le lien soopajeanmi.
A mon avis c' est plus du Fender CS que sa vieille esquire (qu' il n' utilise plus en concert depuis longtemps). Sans compter les micros J.Barden. Mais quoi qu' il en soit ca reste un magnifique auteur compositeur guitariste rythmique chanteur qui reste disponible pour les médias et qui sait s' entourer de supers musiciens.
Et qui a su rester jeune ... et intemporel.
Amen
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Oui, c'est bon de voir des performances de ce genre: en général je range les pédales pendant un petit moment et me concentre durant un certain temps sur ce que je peux obtenir de juste une gratte, un jack et un ampli en son clair.