comme dit Casseoreille : " Le choix devient aléatoire, une loterie où l'on peut perdre pas mal d'argent!"
... et je fais partie de ceux qui ont pas mal donné !!!... car je suis autant passionné par les amplis que par les guitares
donc après pas mal de racks puis de Boogie ( j'ai même eu la chance d'aller discuter schémas avec Randall Smith le boss de Boogie à Petaluma en Californie = grand moment inoubliable pour un petit Frenchie comme moi ! )
maintenant je suis plus dans les amplis "Dumble-like" et donc j'adore mon Fuchs ODS-30.
MAIS ce n'est quand même pas -pour mon oreille- l'ampli "IDEAL" pour la strat.
Tout ça pour en venir au petit filon que je voulais vous donner = beaucoup rêvent de Blackface MAIS reculent devant les prix.
Et bien il y a eu une époque dans les années 80 où Paul Rivera a été appelé à la rescousse pour concevoir la gamme d'amplis Fender
( suite à la chute des ventes due au passage aux Silverface ... qui, soit dit en passant, non seulement n'étaient pas si mauvais que cela et SURTOUT étaient toujours câblés points à points et pouvaient être re-cablés style blackface !!! )
Et donc ces Amplis Fender-époque Rivera sont eux aussi câblés point à point et avec des améliorations ( boucle d'effets actives, ... ) et SURTOUT sont à des prix PLUS qu'abordables !!!
MAIS profitez en vite car ça commence à se savoir !!!
Il y a par exemple un Princeton II qui est vraiment pas mal et équipé d'origine d'un HP 12"(22W )
un Concert II ( 60W ) ( 1x12, 2x10 ou 4x10 ) avec deux canaux commutables et boucle d'effets active, ...
J'ai ces deux là ( ainsi qu'une tête 75 que je n'ai pas fini de restaurer ) et je ne suis pas prêt de les lâcher
Il y a également un deluxe reverb II (miam ! ), un Twin II, ...
( Tiens pour les sons Shadows, le Princeton avec des lampes choisies, ça le ferait bien )
une petite info comme ça
( et il existe, depuis DES années, des forums pour les améliorer ... c'est dire le succès auprès des connaisseurs )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...