Easyrom a écrit :
talou a écrit :
Aujourd'hui j'ai ce qu'il me faut en guitares, en revanche les amplis, c'est un domaine que je vais explorer avec plaisir
J'ai mis pas mal de temps à accepter l'idée de mettre beaucoup d'argent dans l'ampli (parce que, admettons le, c'est quand même plus excitant d'acheter une nouvelle guitare plutôt qu'un nouvel ampli, ne serait-ce que pour la dimension tactile - mais aussi esthétique !)
Pourtant, c'est vrai que ça change tout et que ça joue un rôle essentiel dans le rendu final. En quelques années, j'ai eu :
- Vox Pathfinder 15, excellent ampli transistor d'un rapport qualité prix incroyable.
- Fender Champion 600, modifié en pagaille. Bof.
- Vox AC4TV (deux fois
). Pas accroché.
- Marshall Class 5 modifié aussi (The Rat Valve Amps), un super jouet.
- Dr Z Maz 8 : la révélation. Premier ampli d'un autre monde pour moi. Je l'ai toujours. On peut presque tout faire avec cet ampli. Un face à face du Maz + Catalinbread DLS vs Class 5 a été fatal au Marshall.
- Tone King Falcon : un grand pied, mais peut adapté à une installation électrique imparfaite (en clair : beaucoup de white noise)
- Dr Z Therapy : sur le papier totalement disproportionné à tout point de vue... Et pourtant. Le master est magique et l'ampli est fabuleux. Je crois que j'ai atteint le saint graal à mes oreilles. ;-)
On est d'accord
Le Dr Z Maz 8 dont tu parles n'existe plus ?
et le dernier , est trop puissant ?
Moi aussi je fais mes tests et découvertes en matière d'ampli, j'en suis qu'au début.
Une chose est certaine, c'est que sans faire de snobisme idiot, je constate que les Vox AC vintage sonnaient bien mieux que ceux actuels, et idem pour les Fender.
Mais chez Fender, il y a de bonne petites surprises comme le Gdec, ou le pro Jr
J'ai aussi découvert les Koch studiotone il y a quelques années, et j'aime vraiment bcp cet ampli
J'ai joué sur un Fender Super Amp de 1962 chez mon luthier un jour, avec mon archtop jazz de l'apoque (Ibanez GB10)
waou , rien à dire, le méga choc !!!
mais ces amplis sont trop encombrants pour moi en appart à Paris
et je privilégie les petits combos à lampes