Gzii a écrit :
Si c'est pour jouer chez soi à bas volume, pas besoin de grand chose pour un "bon" ampli.
Je trouve que mon THR10C sonne très bien et met vraiment en valeur mes guitares dans ces conditions.
C'est quand même génial ce qui existe à pas trop cher maintenant.
Avec une simple squier bullet strat (110€) je me suis régalé:
Elle tenait l'accord , les frettes étaient super bien posées et finies.
La chance d'être tombé sur un bon exemplaire( ou un Chinois trés doué)?
Ma CV 60 ainsi que mon ex CV 50 sont top! (sauf micro central de la 60 qui est fatigué)
La meilleure folk joué de ma vie : une Yamaha des 70's!
La plus chère testée : une martin à 100 000€ ( d'aprés le directeur du magasin, appartenant à un type qui fait de la disco ...sais plus qui)
La Martin avait un super son tres "riche", de beaux aigues surtout. Mais pas de quoi me donner le frisson etc...
La Yamaha( appartenant au Pere d'un pote), dans un état déplorable, pas réglée,cordes nazes....et un PUTAIN DE SON!!!!
Sans doute de bons bois, qui ont bien vieillis.
Une puissance énorme! Des basses trés rondes et nettes.Beaucoup de chaleur.
J'ai joué des Gibson qui ne faisaient pas le poids face à cette yam.( Gibson encore jeune je precise)
J'ignore tout de cette Yamaha ( une dreadnought sunburst acajou )
C'était il y a 16 ans....depuis c'est ma "réference sonore en dreadnought acajou"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.
"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.
"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.