j0k3335 a écrit :
... c'est bien pour cela que moi, l'hérétique, je suis en train de me faire une strat HSH = je veux absolument essayer ! ... et je mettrais un manche en 7.25" et un corps Ash pour avoir vraiment un feeling strat ET des doubles
... oui, oui, des photos bientôt ... ( non pitié , pensent certains ...
)
Actuellement, ma guitare la plus polyvalente est ... ma PRS Swamp Ash avec manche érable et corps Swamp ET donc avec une config HSH splittable = 9 sons , du double au simple avec des combinaisons donnant des sons style strat et tele ... et les gros sons ( ou chauds ) quand il faut
J'ai eu cette configuration sur ma strato "fétiche" à une époque pour les raisons que vous évoquez ... polyvalence et tout le nia nia ... et bien mes amis j'en suis revenu.
Pourquoi, ben parce que je n'arrivais pas à retrouver le caractère réellement strat qui est en partie la raison de mon "amour" de cette guitare - hors mis sur le micro central mais pour tout le reste c'était du splitte de double qui n'arrive pas à la cheville d'un vrai simple - et puis entre temps je me suis aussi amélioré et j'ai compris que la polyvalence c'est le musicien qui l'a en fait mais pas l'instrument ! C'est un peu (voir beaucoup) comme le même problème avec les effets.
La strato est un instrument qui demande de la maîtrise j'en conviens mais une fois maîtrisé on comprend vite qu'avec du style et de l'implication, on en tire ce qu'on veut et ça à mes yeux c'est le summum !
Bon par contre je ne joue pas de métal c'est vrai aussi ... du hard et gros rock à la ACDC, ZZ Top, Queen, Aerosmith ... etc ... tout au plus mais même avec une Strato en SSS c'est faisable.