Beurp's a écrit :
Ballochet a écrit :
(guitare de Clapton, d'Hendrix -oui ça lui donne tout de même un côté détestable, à double tranchant - de Malmsteen, galvaudée, commune, ordinaire, banale, vulgaire, courante, etc),
C'est justement ce qui fait l'intérêt de l'instrument quand on l'utilise avec raffinement et classe. Il faut réussir a dépasser son coté trop conventionnel, opérer une transsubstantiation de sa banalité pour en faire quelque chose de singulier et de rare.
Une Jaguar ou une Jazzmaster pour de l'indé ou du noisy, une Gretsch pour du Psycho, une Mosrite pour du garage c'est banal... Alors qu'une Strat, dans des registres ou on ne l'attend pas... ça devient classieux.
Mais bon, il faut des années de cohérence esthétique derrière sois pour maitriser des concepts aussi...beurp's...subtiles.
Si tu avait dit "Jaguar ou Jazzmaster pour de la surf" et "Fender Coronado pour du garage", j'y aurai vu quelque chose d'évident, mais c'était un tacle délibéré sur la personne de Pete et la mienne.
Pour ma part il faudrait que j'épuise déjà ma passion pour les demi-caisse, ce qui devrait prendre des années en effet.
Quoiqu'il en soit une stratocaster dans un registre rockabilly, je ne trouve pas ça si surprenant.
Enfin je suis déjà loin de ma haine initiale de l'objet, je ne suis donc plus tout à fait vert!
J'aurais du mal à user autant d'égards lorsque tu ouvriras - affreuse perspective - un topic analogue sur la les paul.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.