La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 21 Mar 2014, 15:29
ben c'est cool pour ceux qui veulent une strat custom Fender, le concept est pas si mal je trouve.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cliclac
vendu au US uniquement d'après leur site enfin pour le moment
Oghkhood
Beaucoup, mais ca ne veut pas vraiment dire grand chose. La strat est le modele le plus repandu et le plus modifié au monde.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
les 100 plus grands guitaristes de tous les temps ça limite à ceux qui étaient encore vivant en 54
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 21 Mar 2014, 18:56
ouai, comme toujours, ces classements n'ont absolument aucun sens... C'est de la musique, pas une competition!

j0k3335
av68 a écrit :
ouai, comme toujours, ces classements n'ont absolument aucun sens... C'est de la musique, pas une competition!

... si éventuellement, ça pourrait en avoir un si on constatait que les 100 guitaristes
"CONSIDERES" comme les plus grands ... jouaient tous sur Les Paul ( par ex )

... j'en connais un qui ne nous raterai pas,

... et il y aurait des questions à se poser !

... mais là, c'est bien réparti entre Strat, Les Paul, SG, Tele, ES3**, ...

Donc on peut conserver notre "éclectisme"

sinon sur le fond, de ses classements, je suis bien sûr d'accord !

... et, là, ils ont fait très fort == Keith Richards QUATRIEME, ça s'invente pas ça ... Je ne me rappelle même plus la dernière fois que je l'ai entendu joué accordé ... ...

Meilleur rocker, meilleur riffeur, meilleur compositeur rock, ??? = MAIS meilleur guitariste ...

le reste est à l'avenant ... et désolant : donc oui, à éviter ce genre de classement !

... sans compter que CHACUN aura le sien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
C'est fatiguant l'eclectisme

Je prefere faire de la musique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
charlotounga
Sinon j'ai une strat SVl qui arrive bientot...candy apple red...ça risque d'etre pas mal , avec les nouveau micros fatboy svl 59 ! touche en rio et vieil aulne de rigueur...
El Phaco
MrClean a écrit :
JH 1er... Un moment faut arrêter

Ce n'est pas ce qui me choque le plus, mais on ne va pas relancer le débat...

Nan, sérieux, où sont Django Reinhardt, Paco de Lucia, Joe Pass, Wes Montgomery, George Benson, Brian Setzer... Enfin, je ne parle pas d'illustres inconnus là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
MrClean a écrit :
charlotounga a écrit :
Sinon j'ai une strat SVl qui arrive bientot...candy apple red...ça risque d'etre pas mal , avec les nouveau micros fatboy svl 59 ! touche en rio et vieil aulne de rigueur...

Fini la vintage?

disons qu’après moults essais/comparos avec d'autres customs shop etc... et ma mjt qui mettait du temps à se vendre, j'ai fini par conclure que 8000€ pour un son pas vraiment "mieux" mais different...ça faisait qd même cher.
Je me suis un peu emballé sur le coup parceque c'etait une super guitare et que j'avais pas point de comparaison. j'ai fini par me resigner meme si ça aurait été un excellent placement.
Après je suis pas banquier, mais joueur, donc bon.
charlotounga
MrClean a écrit :
JH 1er... Un moment faut arrêter

who else ?
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 21 Mar 2014, 21:41
de toute façon comment peut on objectivement départager 2 musiciens? De la meme façon, on pourrait faire le classement du meilleur compositeur classique, romantique et blablabla...

La notion de "meilleure" en musique est totalement subjective (certains vont mettre la musicalité en avant, d'autres la technicité).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...