Vers 2006, au NAMM de L.A, Fender avait présenté un mur complet de Stratocasters peintes dans chaque teintes de ses « custom Colors ».
C’était sublime et personnellement c’était la première fois que l’on voyait ça dans sa complétude ; elles étaient toutes alignées en dégradé, le raffinements avait été poussé jusqu’à faire toute les guitares en matching headstock, avec le logo vieilli sur la laque.
C’est à cette époque que j’ai contracté le virus « custom Colors »
Les Classic serie Mex permettaient aux amateurs de posséder des Stratocaster dans ces teintes (origine de la série Vintera).
Ces Classic serie (à partir de fin 1999), était plutôt sympathiques; un petit mojo de base, seules les frettes étaient très moyennes quant à leur résistance à l’usure au jeu.
Les micros étaient quelconques mais justement, on allait les changer.
On en a eut quelques une à Pigalle en vrai (les CS du mur en question), notamment la sea foam green (ecume de mer), que j’avais pu essayé.
C’était le relic comme je l’aime: Light, une belle patine, deux petits scratches point barre.
Je n’avais pas les fonds pour l’acheter.
Elle a été achetée par quelqu’un de Zikinf, connu pour ces belles guitares.
Puis vendue et la dernière fois que je l’ai vu passé sur Zikinf, dix ans plus tard, elle était à Bordeaux.
Depuis plus rien.
Des photos de ce murs sont peut-être encore disponible sur le web.
Je vais voir.
Bon j’ai pas retrouvé le mur de 2006, mais en 2013, Fender a remis ça sur les ofset.
Fender custom Colors wall