La Stratocaster...on y revient finalement...

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edgy9
  • edgy9
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Perso moi c’est le sunburst que je peux plus voir.
La mienne est une silver inca avec pick guard et tout le reste noir. Touche pau ferro foncée.
cliclac
Je regretterais toujours mon red crimson burst, l’alliance du bust et d’un rouge profond, c’était parfait
bjeje
  • bjeje
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edgy9 a écrit :
Perso moi c’est le sunburst que je peux plus voir.
La mienne est une silver inca avec pick guard et tout le reste noir. Touche pau ferro foncée.


Moi c'est l'inverse, autant j'adore ma CS 68 Burgundy Mist autant le seul modèle qui pourrait me faire changer de guitare c'est une belle Sunburst en light ou médium relic...
De retour !
edgy9
  • edgy9
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Les goûts et les couleurs !!
Mr Park
C'est quand même assez dingue (et chouette) de voir qu'on en est toujours à discuter des couleurs et finitions qui datent des années 50/60, ça montre que l'idée de base était géniale, 70 ans après on en a toujours pas fait le tour
bjeje
  • bjeje
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Il en faut pour tout le monde...
De retour !
cliclac
Mr Park a écrit :
C'est quand même assez dingue (et chouette) de voir qu'on en est toujours à discuter des couleurs et finitions qui datent des années 50/60, ça montre que l'idée de base était géniale, 70 ans après on en a toujours pas fait le tour

J’étais ado et la première strat que j’ai pu toucher était verte et je m’en souviens encore, j’avais eu le temps de gratter un do majeur avant de me faire engueuler
fifdefif
Celle qui arrive est Fiesta Red et c'est une CS 56 dont je rêve depuis 7/8 ans .J'en ai laissé passer un paquet mais là pour un fois tout à matché : prix/finitions/et surtout les fonds.
C'est une guitare très contre intuitive pour moi : elle est rouge alors que je suis fan des couleurs layettes bleu/vert et accastillage doré (et pas laiton comme sur les Charvel CS que j'adore) alors que je suis plutôt chrome .Mais bon c'est comme ça.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Vers 2006, au NAMM de L.A, Fender avait présenté un mur complet de Stratocasters peintes dans chaque teintes de ses « custom Colors ».
C’était sublime et personnellement c’était la première fois que l’on voyait ça dans sa complétude ; elles étaient toutes alignées en dégradé, le raffinements avait été poussé jusqu’à faire toute les guitares en matching headstock, avec le logo vieilli sur la laque.
C’est à cette époque que j’ai contracté le virus « custom Colors »
Les Classic serie Mex permettaient aux amateurs de posséder des Stratocaster dans ces teintes (origine de la série Vintera).
Ces Classic serie (à partir de fin 1999), était plutôt sympathiques; un petit mojo de base, seules les frettes étaient très moyennes quant à leur résistance à l’usure au jeu.
Les micros étaient quelconques mais justement, on allait les changer.

On en a eut quelques une à Pigalle en vrai (les CS du mur en question), notamment la sea foam green (ecume de mer), que j’avais pu essayé.

C’était le relic comme je l’aime: Light, une belle patine, deux petits scratches point barre.
Je n’avais pas les fonds pour l’acheter.
Elle a été achetée par quelqu’un de Zikinf, connu pour ces belles guitares.
Puis vendue et la dernière fois que je l’ai vu passé sur Zikinf, dix ans plus tard, elle était à Bordeaux.
Depuis plus rien.
Des photos de ce murs sont peut-être encore disponible sur le web.
Je vais voir.

Bon j’ai pas retrouvé le mur de 2006, mais en 2013, Fender a remis ça sur les ofset.



Fender custom Colors wall
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
un truc approchant mais avec des télécasters désolé mais ça reste impressionnant


télé
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
magnifiques dégradés.
les couleurs des grattes à cette époque venaient du milieu automobile.
les couleurs modernes que nous sort Fender, sur Vintera par exemple, j'adhère pas du tout.
De meme, les couleurs des PRS silver sky sont pas folles. A part l'éternel noir le rouge Tesla.
Jim Morrison
Toutes ces 'vieilles' couleurs sont vraiment chouettes Si j'avais la place, et les fonds, j'adorerais avoir un modèle (Jazzmaster ?) décliné dans toutes ces finitions
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Les couleurs PRS sont effectivement degueulasses.
Sauf les non couleurs; le noir et le blanc.
Le «océan turquoise » se tient à peu près.
La révision des customs Colors sur les Vintera 2 est effectivement hors de la palette historique pour certaines teintes (pas toutes).
Le surf green est remplacé par un vert menthe qui est ce qu’il est.
En revanche le sonic blue est toujours disponible sur la Telecaster 60’.

Pour le plaisir des yeux, une DS qui roulait rue de Lappe dans les 90’, le gars avait revêtu les siège de housse Léopard, c’était tout à fait dans l’esprit BD Loustal et l’esprit Beneix 80’.
Le gars remontait la rue de Lappe au ralenti certains samedi soir.



Ds rose
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
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edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
rhum66 a écrit :
Les couleurs PRS sont effectivement degueulasses.

J'aurais pas dit mieux

pourtant John Mayer est quelqu'un qui a du gout? et Paul Smith aussi, enfin bref
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
rhum66 a écrit :

En revanche le sonic blue est toujours disponible sur la Telecaster 60’.



Exact, dans mon magasin habituel il y a une Tele Vintera II 60 Sonic Blue très chouette, je ne l'ai pas encore essayée mais ça ne saurait tarder
De retour !
7ender06
Hello les Strateurs,

Je suis en ce moment en train de regarder d'assez près les Strat AVRI du milieu/fin des 90s (idéalement, 1994 parce que c'est mon année de naissance et que je me lance dans l'accumulation de guitares de cette année)

On trouve parfois des deals intéressants du côté du Japon, Custom Color comme Sunburst, et pour des prix un peu plus raisonnables que ceux pratiqués chez nous (on en parle des AVRI à 2500€ en moyenne sur Reverb? )...

J'ai quelques question toutefois, pour les connaisseurs:

AVRI 57 vs 62
La principale différence réside dans le matériau du manche (palissandre vs. érable), mais aussi la forme dudit manche apparement.
J'ai eu par le passé une Strat CS David Gilmour (vendue 2 semaines avant que Fender annonce l'arrêt du modèle... ) dont je n'aimais à vrai dire pas énormément le manche (gloss trop "collant" lors des bends, et profil tout petit). J'adore le maple, mais celui-ci avec du recul... C'était loin d'être mon manche favori.
Pas de souci avec le radius de 7,25" par contre, j'ai ça sur ma Tele Custom62 Jap' et j'adore... Donc je devrais être "comme à la maison" sur une Strat AVRI aussi.

Questions à 100 balles, donc: entre les deux modèles, laquelle a le manche le plus gros? Et si je pars sur un manche maple, dans quelle mesure vais-je retrouver cet aspect "collant" du vernis?

J'ai essayer de cherche l'info sur internet, mais tout le monde semble se contredire sur les histoires de profil de manche des AVRI, qui aurait changé en fonction des époques de productions etc...

Par avance merci les copains!

Ah, et si vous voulez vous débarasser de votre AVRI à un tarif correct... N'hésitez-pas à me contacter.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

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