Il me manque cruellement une « bleue ».
Je préfère le « sonic blue » irrémédiablement old school et Ike Turner (que j’admire beaucoup) en avait une comme ça.
Sans parler de Lennon et Mc Ca.
Ensuite le « ice blue Metallic » pour sa grande classe (c’est une couleur qui met fortement en valeur les Jaguar et le Jazzmaster également).
Voir Magic Sam en live sur YT avec sa jazz ice blue.
Ou plus radical le « daphné blue »…bien que soit le fameux bleu bébé. Mais sous certaines lumières, cette nuance est inégalable pour le côté ancien /vintage (surtout avec un light relic)
Le « lake placid blue » est éligible aussi, Tony Joe White en a un comme ça sur la pochette de l’album « lake placid »
Enfin deux bleus hors catalogue habituel; le récent et très beau « Miami blue » et sa version CS le fameux et ultra rare « Taos turquoise », le bleu des turquoises Apache.
Plus rare encore le « tropical blue » de la Éric Johnson (touche palissandre), série limitée.
Magnifique bleu vert d’eau en vrai.
En revanche j’ai jamais accroché sur les bleus nuits type « midnight blue » ou « Mercedes Blue »
Côté rouge et rose c’est OK
-la 59 light relic faded fiesta CS (2024)
-la 59 Shell pink (CS 200
-la 64 faded fiesta (CS 2016)
Suis moins fan du « dakota red » et sa variante CS « cinamon red ». bien que my « dream Guitar », visible sur Zikinf, propose actuellement un très beu modèle light relic dans cette livrée.
Bertignac a une 63 en dakota red, il l’avait sorti au festival d’Essaouira il y un bail maintenant.
Le candy red fait trop père Noël.
Le « hot rod red », qui tire légèrement sur le rose de ma Mark Knopfler est une merveille aussi.
CS -septembre 24
Hot rod red / US 2000
Pour finir une caisse vintage dans une couleur rare
Citroën ami 6
Et une américaine en candy green (Clapton a eut une série de sa Stratocaster dans cette livrée plus que rare)
Une vieille Ford sur un parking à Biscarrosse
Candy green
Chevrolet