J'en reviens pas !
Edit :
Entre début Mars et la fin du mois de septembre je me suis bricolé une petite Strato sur la base de la récupération de ça.
Une Yamaha RGX121S qui date de 2002 dont l'électronique était HS qui prenait la poussière chez quelqu'un ... je vous passe les détails.
Les Yamaha sont généralement des guitares qui ont des manches à ma convenance. J'aime bien leur galbe en D pas trop épais avec un radius fleurtant avec le 14" et celle-ci ne déroge pas à cette règle. Le fait qu'en plus est qu'à vide, comme on dit, j'ai trouvé la guitare bien résonnante.
Je l'ai donc acquise pour une bouchée de pain pour me la bricoler et en faire ceci.
Je ne regrette pas le temps passé et le peu d'argent investi dedans - un set de micro Fender, deux potentiomètres, un jack, deux condensateurs, un sélecteur cinq position, un peu d'huile de lin, de térébenthine, des gommes et des colorants naturelles, un peu de papier de verre aussi évidemment et une petite feuille d'épicéa (format A4 environs) pour le pickguard. Le reste c'est du temps, de l'huile de coude et de la patience afin d'obtenir ce que je souhaitais.
Non seulement je la trouve très inspirante mais en plus une fois bien réglée je la trouve facile à jouer et qu'elle sonne très bien.
C'est certes la lune de miel comme on dit mais j'ai quand même trois autres bonnes Stratocasters à la maison dont deux faites par d'excellent luthiers pour pouvoir comparer et me rendre compte que là, j'ai vraiment dégoté une petite bombe. En plus c'est la plus légère de toutes mes Stratos actuelles avec son petit 3, 292 kg.