La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Un peu de Strato en vidéo ...

0:59 le réaccordage tout en se servant du vibrato.
slowhand73
Et comme quoi, une strat avec 3 simples et un vibrato 6 vis, ça le fait. Pas besoin de humbucker et de vibrato sur 2 pivots
Redstein
Mikka Grytviken a écrit :
Un peu de Strato en vidéo ...

Terje Rypdal

On ne parle vraiment pas assez de ce merveilleux musicien.

Tu saurais ce qu'il devient, Mikka ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Grands Musiciens Grand album perso j'ai decouvert Terje Rypdal en 1975 avec Odyssey

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken
Redstein a écrit :

Terje Rypdal

On ne parle vraiment pas assez de ce merveilleux musicien.

Tu saurais ce qu'il devient, Mikka ?

Il vieillit comme tout un chacun. Il a pas mal pris de poids mais il semble qu'il tourne encore un peu.

Son dernière album date de 2020.

77 ans, c'est plus un jouvenceau mais quelle discographie et quelle carrière.

Edit :

De la Stratocaster bien fonsdée ...

Rastacouair
Bonjour !

J'ai acheté deux Stratocaster :

Une Classic Vibe 50 en sunburst
Une American Vintage II en Olympic White

Depuis, je ne joue plus mes Gibson...
Vent & cuivre - Pro
Mikka Grytviken
J'en reviens pas !

Edit :

Entre début Mars et la fin du mois de septembre je me suis bricolé une petite Strato sur la base de la récupération de ça.

Une Yamaha RGX121S qui date de 2002 dont l'électronique était HS qui prenait la poussière chez quelqu'un ... je vous passe les détails.

Les Yamaha sont généralement des guitares qui ont des manches à ma convenance. J'aime bien leur galbe en D pas trop épais avec un radius fleurtant avec le 14" et celle-ci ne déroge pas à cette règle. Le fait qu'en plus est qu'à vide, comme on dit, j'ai trouvé la guitare bien résonnante.

Je l'ai donc acquise pour une bouchée de pain pour me la bricoler et en faire ceci.

Je ne regrette pas le temps passé et le peu d'argent investi dedans - un set de micro Fender, deux potentiomètres, un jack, deux condensateurs, un sélecteur cinq position, un peu d'huile de lin, de térébenthine, des gommes et des colorants naturelles, un peu de papier de verre aussi évidemment et une petite feuille d'épicéa (format A4 environs) pour le pickguard. Le reste c'est du temps, de l'huile de coude et de la patience afin d'obtenir ce que je souhaitais.

Non seulement je la trouve très inspirante mais en plus une fois bien réglée je la trouve facile à jouer et qu'elle sonne très bien.
C'est certes la lune de miel comme on dit mais j'ai quand même trois autres bonnes Stratocasters à la maison dont deux faites par d'excellent luthiers pour pouvoir comparer et me rendre compte que là, j'ai vraiment dégoté une petite bombe. En plus c'est la plus légère de toutes mes Stratos actuelles avec son petit 3, 292 kg.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Jolie Stratocaster !
Le Floyd/Khaler rappelle les Stratocaster trafiquées de la fin des 80.
Une Stratocaster de shredder des eifhties, en candy Apple et manche Maple.
A toi les gros « dive » et les harmoniques sifflantes.
Elle paraît impeccable.
Aujourd’hui, c’est pas commun ce genre d’engins avec vibrato flottant.
Quels sont les micros (du hot vintage, des doubles déguisés ?)
Félicitations (et petite vidéo si possible)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de passer en revue quelques Stratocasters pour leur faire prendre l’air.
Deux japonaises (les deux vertes; 1997 CIJ « smoked daphné blue » avec des 57/62 et 2012 MIJ pour la sea foam, pas encore vérifié les micros mais à priori Texas spécial ) et deux US (la Lonestar de 97 repeinte en rose, 2 Texas + Seymour pearly gates, et la hot rod red de 2000 avec sa plaque tortoise et ces micros CS pure 65).
Faut que je fasse une vidéo alternant ces merveilleuses guitares sur le même mix.
Vous l’aurez compris; j’aime quand une Stratocaster a l’air d’un gâteau avec glacis pistache ou framboise (je sais c’est grave docteur!!!!)

Stratocaster / octobre 24
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...