mbj335 a écrit :
Melvana a écrit :
mbj335 a écrit :
Salut les stratoitiens (je m'inclus dedans...), dites-moi qu'est-ce qui s'est passé sur les prix chez Fender ? la première Mex à 700 euro, la première US à 1400 ??? c'est quoi ce délire ? et en même temps on trouve maintenant des copies très honorables à moins de 300 euros...j'y comprends plus rien !
Inflation conjugué au repositionnement des marques qui se sont dit que s'ils vendent deux fois moins de guitares deux fois plus cher, ça revient au même pour eux, donc maintenant ils misent sur les retraités et les cadres pour remplir les caisses, vu que ce sont les derniers à avoir les moyens de se les payer...
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est un phénomène qui est sensible dans toute la société, dans le nautisme par exemple, qui est assez élitiste au départ, c'est devenu du délire, il n'y a plus de bateaux neufs pour passionnés "abordables", par contre il y a 2 ans de délais sur les cata de 50 pieds à 500K et plus. Evolution que je trouve regrettable pour ma part !
Très regrettable, je suis le premier attristé de cette situation, cela va bientôt faire 10 ans que je n'ai pas acheté une guitare!
Un de mes élèves adolescent a voulu se payer le rêve, une american standard, je me rappelle que ça valait 700€ d'occasion il y a 10 ans, le prix que j'ai payé la mienne, 1200€ d'occasion pour un modèle de cette trempe maintenant, faut pas s'étonner si le marché de la guitare électrique se pète la gueule d'ici quelques années, le positionnement haut de gamme elitiste ne marchera que tant qu'il y aura des boomers, une fois cette génération hors du marché les marques sont mortes, mais je suppose que c'est le but des financiers, faire un gros coup avant la fin annoncée du marché...