La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Serais-tu étranger aux concepts d'inflation et de taux de change ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
guitare_desperado
En parlant de la Mike McCready signature, j’ai la chance de la posséder :
C’est une bombe

Le relic est aussi bien fini que certaines custom shop, mais il faut la voir en vrai, les photos stock du net ne rendent pas justice à la réalité de l’instru en main

Niveau son elle dépasse beaucoup de custom shop que j’ai eu ou que des potes possède actuellement
Avec une mention pour ses micros spéciales « signature » qui sont exceptionnelles, un mélange de texas spe et de fat 50
Et aussi son manche, un régal…

Son point faible est uniquement esthétique comme l’accastillage trop brillant et les plastiques non assortis (pickguard vert et bouton blanc)
J’ai fait changer l’ensemble par des pièces relic de chez CrazyParts, et maintenant on croirait la même que le modèle custom shop qui se vends 10 fois son prix

À essayer si vous en avez l’occasion, elle vaut le détour celle-là
Florian669
J'ai les Fat 50's dans ma strat de luthier depuis quelques mois, une strat en full acajou.
Les micros viennent d'une CS Fender donc c'est les fat 50's handwired. Vraiment content de ces micros, je suis pas un expert en strat mais j'ai le son que j'attends d'une strat.

Tiens de mémoire il y avait pas une série de squier avec vernis nitro ? Me souviens d'une série de squier qui était dispo chez Andertons suite à une de leur vidéo.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :
Serais-tu étranger aux concepts d'inflation et de taux de change ?

Ca fait un bail que je me suis pas intéressé aux prix des guitares mais il me semble qu'en 2019 une Performer US valait neuve moins de 1000 euros, on est passé à 1400 soit 10% par an. Chez Gibson aussi mais pas plus, la LP 60's unburst est passée de 2200 en 2020 à 2700 aujourd'hui. Remarquez il y a au moins un avantage, au moins on ne perd pas sur son matos car du coup le prix de l'occase grimpe aussi...
D'abord le feeling
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
Salut les stratoitiens (je m'inclus dedans...), dites-moi qu'est-ce qui s'est passé sur les prix chez Fender ? la première Mex à 700 euro, la première US à 1400 ??? c'est quoi ce délire ? et en même temps on trouve maintenant des copies très honorables à moins de 300 euros...j'y comprends plus rien !


Inflation conjugué au repositionnement des marques qui se sont dit que s'ils vendent deux fois moins de guitares deux fois plus cher, ça revient au même pour eux, donc maintenant ils misent sur les retraités et les cadres pour remplir les caisses, vu que ce sont les derniers à avoir les moyens de se les payer...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Melvana a écrit :
mbj335 a écrit :
Salut les stratoitiens (je m'inclus dedans...), dites-moi qu'est-ce qui s'est passé sur les prix chez Fender ? la première Mex à 700 euro, la première US à 1400 ??? c'est quoi ce délire ? et en même temps on trouve maintenant des copies très honorables à moins de 300 euros...j'y comprends plus rien !


Inflation conjugué au repositionnement des marques qui se sont dit que s'ils vendent deux fois moins de guitares deux fois plus cher, ça revient au même pour eux, donc maintenant ils misent sur les retraités et les cadres pour remplir les caisses, vu que ce sont les derniers à avoir les moyens de se les payer...


Oui je vois ce que tu veux dire, c'est un phénomène qui est sensible dans toute la société, dans le nautisme par exemple, qui est assez élitiste au départ, c'est devenu du délire, il n'y a plus de bateaux neufs pour passionnés "abordables", par contre il y a 2 ans de délais sur les cata de 50 pieds à 500K et plus. Evolution que je trouve regrettable pour ma part !
D'abord le feeling
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
Melvana a écrit :
mbj335 a écrit :
Salut les stratoitiens (je m'inclus dedans...), dites-moi qu'est-ce qui s'est passé sur les prix chez Fender ? la première Mex à 700 euro, la première US à 1400 ??? c'est quoi ce délire ? et en même temps on trouve maintenant des copies très honorables à moins de 300 euros...j'y comprends plus rien !


Inflation conjugué au repositionnement des marques qui se sont dit que s'ils vendent deux fois moins de guitares deux fois plus cher, ça revient au même pour eux, donc maintenant ils misent sur les retraités et les cadres pour remplir les caisses, vu que ce sont les derniers à avoir les moyens de se les payer...


Oui je vois ce que tu veux dire, c'est un phénomène qui est sensible dans toute la société, dans le nautisme par exemple, qui est assez élitiste au départ, c'est devenu du délire, il n'y a plus de bateaux neufs pour passionnés "abordables", par contre il y a 2 ans de délais sur les cata de 50 pieds à 500K et plus. Evolution que je trouve regrettable pour ma part !


Très regrettable, je suis le premier attristé de cette situation, cela va bientôt faire 10 ans que je n'ai pas acheté une guitare!

Un de mes élèves adolescent a voulu se payer le rêve, une american standard, je me rappelle que ça valait 700€ d'occasion il y a 10 ans, le prix que j'ai payé la mienne, 1200€ d'occasion pour un modèle de cette trempe maintenant, faut pas s'étonner si le marché de la guitare électrique se pète la gueule d'ici quelques années, le positionnement haut de gamme elitiste ne marchera que tant qu'il y aura des boomers, une fois cette génération hors du marché les marques sont mortes, mais je suppose que c'est le but des financiers, faire un gros coup avant la fin annoncée du marché...
cliclac
Je me demande si ce n’est pas un peu des fantasmes les boomers qui achèteraient du CS, quand je me balade sur le forum j’ai l’impression que dans les générations plus jeunes ils y a aussi des gens qui ont pas mal investi .
Il ne faudrait d’ailleurs pas oublier les amplis et les pédales boutique, avec certains pedalbords ont se paierait de l’historic chez Gibson.
Topic a créé vous avez quel âge et quoi comme matos ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui j'ai les mêmes références, 700 euros pour une US std c'était les prix. Il y a peut-être une opportunité pour des marques "locales"
D'abord le feeling
Kandide
Achetez français !
PEACE & LOVE
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Je me demande si ce n’est pas un peu des fantasmes les boomers qui achèteraient du CS, quand je me balade sur le forum j’ai l’impression que dans les générations plus jeunes ils y a aussi des gens qui ont pas mal investi .
Il ne faudrait d’ailleurs pas oublier les amplis et les pédales boutique, avec certains pedalbords ont se paierait de l’historic chez Gibson.
Topic a créé vous avez quel âge et quoi comme matos ?


Il pourrait y avoir tout un tas de facteurs qui font que les millenials et plus jeunes investissent dans des guitares chères:
- Internet et tout ce qui va avec: le lèche-vitrine régulier en vidéo, la connaissance du matos exact de nos idoles, la facilité des achats et ventes en UE et le reste du monde. Tout ça pousse à la consommation.
- Le pouvoir d'achat pendant quelques années d'une génération qui a des enfants sur le tard bien après être entré sur le marché du travail.
- La vie urbaine qui pousse à se tourner vers la modélisation: moins d'argent dépensé dans les amplis et effets donc davantage de budget pour les guitares.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
mbj335 a écrit :
Oui j'ai les mêmes références, 700 euros pour une US std c'était les prix. Il y a peut-être une opportunité pour des marques "locales"

C’était il y a très longtemps, vraiment, ce tarif pour une US Standard.
En 2015 je crois que le tarif officiel était déjà au double.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
En 2015, 700€ était le prix d'une occase propre…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gzii a écrit :
mbj335 a écrit :
Oui j'ai les mêmes références, 700 euros pour une US std c'était les prix. Il y a peut-être une opportunité pour des marques "locales"

C’était il y a très longtemps, vraiment, ce tarif pour une US Standard.
En 2015 je crois que le tarif officiel était déjà au double.


Oui je voulais dire d'occase (grillé par Barnabé)
D'abord le feeling
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Une bonne occase même, car les Mex Classic Player étaient déjà à 490 à moins d’une bonne affaire.
Et les strats des début 90s étaient moins côtées je crois (micros assez… fades ?).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...