HabitRouge a écrit :
Je souhaite remplacer le micro chevalet par un modèle plus péchu et plus gras.
Tu as quoi en tête ? Le SSL-5 cité précédemment est une bonne piste.
Perso pour un truc effectivement plus gras (plus de basse et de low mids) et avec de la pêche tout en restant dans le caractère d'un single coil, je recommanderais un micro type Schecter. Les originaux sont introuvables ou alors à des prix délirant, mais 3 pistes possibles.
Les Schecter actuels produit par ESP, mais dispo que ici au Japon, cela dit le yen est pas cher fait toi plaisir (et j'habite sur place si ça peut t'aider pour l'envoi)
La copie de Seymour Duncan, le SSL-3. Pas toujours simple à trouver, mais certains vendeurs en Europe en ont un stock, les prix des Seymour sont devenus cons comme la lune ces derniers temps (aujourd'hui 1 single coil = le prix d'un set de Humbucker ou plus cher que 2 single coil pendant le Covid). Perso j'ai décidé de dire merde à Seymour (et ça me fait chier mais faut pas déconner)
Une excellente copie du Schecter F400 faite en Allemagne par Häussel sur la demande d'un énorme fan de Knopfler (qui a pu jouer la fameuse dream machine volé à Knopfler à l'époque)
Les micros Tom Anderson ( mais la douane ça va être un massacre et t'a aucun retailer en France dommage vu qu'on est dans les même prix que Seymour quasi,mais TA c'est boutique) le SF2 ou SF3 (SC si tu les veux covered) mais c'est du stacked.
Sinon en ce moment assez abordable (ce qui de nos jours devient rare) le DiMarzio SF1, un single coil overwound, utilisé par Knopfler d'ailleurs.
Mettre un double format simple c'est vraiment autre chose. Explore d'abord ce qui est offert en overwound avant.