La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
djudjubanton a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Le PG noir sur un Strat, c'est le mal.
Sauf sur une noire.

C'est pire !
Blow Up
Non, les CBS "3 Black" touche palissandre sont super classes.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Yep. J'avais pris un one ply pour ma vieille mex noire, mais je pense que je vais finalement lui offrir un 3 ply la prochaine fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Il n'y a pas photo, la 3 ply est belle par son épaisseur qui laisse apparaître les 3 couches et couleurs distinctes. La 1 ply a souvent de petites déformations provoquées par sa souplesse et la pression de fils de micros ou autres, elle paraît frêle et fragile à l'oeil.

Un pickguard choisi selon ses goûts est un accessoire pas trop cher qui apporte un plus à la strat, une touche vintage, classique ou moderne, selon notre choix. Et lorsque l'assemblage de couleurs corps-micros et pickguard est réussi, la strat voit son esthétique améliorée, sa classe augmenter, à tel point que la réussite de nos choix customise littéralement notre guitare!
djudjubanton
DonatRayI a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Sauf sur une noire.

C'est pire !

Non, c'est top!

Bref...les gousses et les coulures toussa

ri62 mij
Redstein
djudjubanton a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Sauf sur une noire.

Et vous assortissez tout ça avec votre vernis à ongles, ou bien on peut se contenter d'un vague écho chromatique au niveau du fard à paupières ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DonatRayI
Que signifie , marqué sur le tête d'une stratocaster Mexicaine : " Sérial Custom Body " ....
djudjubanton
Redstein a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Sauf sur une noire.

Et vous assortissez tout ça avec votre vernis à ongles, ou bien on peut se contenter d'un vague écho chromatique au niveau du fard à paupières ?

Oooh toi, tu fais partie des extrémistes de la guitare-outil.
DonatRayI
DonatRayI a écrit :
Que signifie , marqué sur le tête d'une stratocaster Mexicaine : " Sérial Custom Body " ....

Avec mes lunettes, c'est pas ça, mais : " Original Contour Body " .....
Redstein
djudjubanton a écrit :
Redstein a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Sauf sur une noire.

Oooh toi, tu fais partie des extrémistes de la guitare-outil.

Y a de ça

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Sauf sur une noire.

Tu sais des fois faire attention à un vague sens esthétique, ça fait pas de mal.
Je veut dire, je vois mal Rammstein avec une guitare type Mandoline, ou Slayer avec une telecaster 52. Le visuel qui appuie la musique c'est pas un truc hyper déconnant quand tu fais de "l'art", ou quand tu pose une vision d'un truc.

D'ailleurs il y a pas si longtemps quand tu achetais un disque, tu avais bien souvent le visuel AVANT d'avoir la musique.
A million flies can't be wrong.
Redstein
Oh, mais ne t'y méprends pas, je suis très sensible à l'esthétique de la Strat/des grattes en général - ce sont les karlagerfelderies qui me font marrer

slowhand73
DonatRayI a écrit :
DonatRayI a écrit :

Avec mes lunettes, c'est pas ça, mais : " Original Contour Body " .....

Et du coup, la question tient toujours ? Car ça fait un peu parti de l'ADN de la strat, ça !
Blow Up
Bah, il suffit de comparer la tranche du corps d'une strat avec celui d"une télé pour voir tout de suite ce que c'est "contour body".
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
DonatRayI
o.k compris . C'est simplement le fait que sur mes autres Strat ça ne figurait pas ....Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...