La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
A l’époque ça tournait pas non plus à l'eau claire et aux régimes végans!!!!!!!!!!
cliclac
Gonefull a écrit :
Yardbirds Jeff Beck & J Page a 1,50mn...

Est ce pour le Film ???

oui je pense l'apathie des spectateurs qui ne se réveillent que pour se disputer un bout de bois dont plus personne ne veux après, etc... aucun détail n'est un hasard dans ce film superbe
Blow Up
Pourtant c'était par défaut les Yardbirds, Antonioni voulait le Velvet Underground pour cette scène, c'est pour des raisons de contrat et de prix du voyage qu'il s'est rabattu sur les Yardbirds.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes

Plus destroy que Blackmore ....

Encore des malades mentaux @Casseoreille !!!!

Mouahaha ....Je reconnais que le jour ou je ferais la meme chose avec mes strats ..c'est que j'ai plus la lumiere a tous les etages !!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Earxtacy
on a commencé a reprendre, stormbringer, c'est du bon
mais c'est pas si facile

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
casseoreille a écrit :
Comment peut-on aller voir cet artiste qui ne respecte même pas l'instrument qu'il joue! Son final ressemble au geste d'un malade mental!

Decidement quel que soit le sujet ...

Fais gaffe quand même ton monde intérieur semble etre bien perturbé , tu vois des malades mentaux partout dans les manifs , les concerts ...

De retour !
Oghkhood

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
On ne se refait pas, lorsque je vois le gars qui piétine une guitare çà me fait mal, je suis ou trop sentimental ou trop matérialiste, d'autres semblent trop c..s pour comprendre!

J'ai le défaut d'aimer toutes les guitares passionnément, et ces images sont pour moi le summum de la bêtise humaine!
djridoo
Bonjour les gens,
Bon il y’a bcp de pages à lire et en fait je cherche un lien ou un topic qui explique les principales différences entres toutes les Fender US suivant les années (style de manche, autres caractéristiques...)
Je me chauffe en ce moment pour une Custom Shop mais laquelle choisir...
Il y’a ça quelque part?
Merci pour votre aide.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
On ne se refait pas, lorsque je vois le gars qui piétine une guitare çà me fait mal, je suis ou trop sentimental ou trop matérialiste, d'autres semblent trop c..s pour comprendre!

Attention quand même.
Doc Loco
Gonefull a écrit :
Yardbirds Jeff Beck & J Page a 1,50mn...

Est ce pour le Film ???

Evidemment. La guitare est d'ailleurs un vieux clou (selon les critères de l'époque) choisie pour feedbacker à mort et se casser facilement, bref l'inverse de ce que Beck utilisait sur scène à l'époque.

Contrairement à d'autres, je n'aime pas ce film (que j'ai vu de nombreuses fois depuis l'adolescence), où en tout cas ce passage précis: car il est pour moi l'exemple parfait d'un auteur qui travestit la réalité pour appuyer sa propre petite thèse intello sur le matérialisme: non les concerts londonniens des swinging sixties ne se passaient pas dans cette apathie léthargique totalement caricaturale, on croirait la vision d'un éditorialiste du Figaro ( ... ou de l'organe officiel du PC, même combat) sur ces sales hippies défoncés .

Ceci dit, Blow up donne sans doute la clé: si la scène a effectivement été écrite pour le Velvet au sein de la Factory à NY, ça prend en effet tout son sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Sur scene, ils se passe chaque fois des choses pas rationnelles. C'est pour ça qu'on appelle ça de l'art.

La musique elle meme n'est pas rationnelle : les games ne sont jamais justes, et ce que nous percevont comme des harmonies est totalement imperceptibles a d'autres oreilles non humaines ... si tant est que le spectre 20hz/20khz leur soit accessible !

Se vouloir rationel et materialiste quand on parle de musique n'est pas en soit la preuve d'une grande qualité dans l'ordre de l'esprit humain, vu que la capacité de creation nait de l'irrationel et non pas d'une table a calcul.
C'est ton humeur du jour qui te fait choisir telle note plutot que telle autre, ou ressentir plus d'emotion pour telle oeuvre plutot que telle autre.
Meme les gens qui crée des programmes d'ordinateur et des circuits imprimés ont d'abord des reves puis des idées, avant de passer a la production en serie ... c'est quand un cost-killer vient rationaliser tout ça, apres, que ça se gatte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Doc Loco a écrit :

Evidemment. La guitare est d'ailleurs un vieux clou (selon les critères de l'époque) choisie pour feedbacker à mort et se casser facilement, bref l'inverse de ce que Beck utilisait sur scène à l'époque.

Contrairement à d'autres, je n'aime pas ce film (que j'ai vu de nombreuses fois depuis l'adolescence), où en tout cas ce passage précis: car il est pour moi l'exemple parfait d'un auteur qui travestit la réalité pour appuyer sa propre petite thèse intello sur le matérialisme: non les concerts londonniens des swinging sixties ne se passaient pas dans cette apathie léthargique totalement caricaturale, on croirait la vision d'un éditorialiste du Figaro ( ... ou de l'organe officiel du PC, même combat) sur ces sales hippies défoncés .

Ceci dit, Blow up donne sans doute la clé: si la scène a effectivement été écrite pour le Velvet au sein de la Factory à NY, ça prend en effet tout son sens.

j'adore ce film, pas vu depuis longtemps, peut être que je changerai d'avis on ne sait jamais..mais effectivement il ne reflete en rien la réalité des concerts de l'époque .
D'ailleurs comme tu le dis du Figaro à l'Huma, toute la presse dénonçais l'hystérie des spectateurs et la violence des concerts pas du tout ce l'on voit.
Par contre je n'avais pas pensé au Velvet et les quelques film sur la Factory sont plus proches, le LSD et autres planants, n'avaient pas encore atteint les couches populaires surtout en Europe.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...