La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ca causait de l'importance du corps dans le son et cette video est pas mal parce que le protocole est on ne peut plus rigoureux.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Le problème avec ce genre de test, c'est que rien ne nous dit que la même chose avec 3 corps en aulne nous aurait montré trois nuances différentes...

Par contre, ça montre bien que changer de corps change le son (en réaction à la remarque de cassoreille disant que c'était le manche qui faisait le son - ce qui n'est pas faux non plus ).
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Putain c'est subtil comme différences.
Effectivement le Fresne sonne plus brillant, l'aulne un peu plus medium et l'acajou plus rond, mais en même temps est ce que c'est vraiment démonstratif ? Je veut dire on a juste prouvé que ce Fresne, cet aulne et cet acajou sonnaient de cette manière.
A million flies can't be wrong.
j0k3335
Tenez, un peu de (longue !) lecture et écoutes :

https://guitarextrememag.com/g(...)ster/

... on se chamaillera après ...

( déjà, les essais un peu bof, en plus s'ils veulent une pédale OD qui ne vrille pas les oreilles, ils auraient pu demander, ..., ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
ça montre que les différences sont trop faibles pour s'entendre en conditions de groupe surtout.

slowhand73: Oui, ou pas
Il peut effectivement y avoir autant de différence entre trois corps en Aulne, là ce qu'on entend c'est trois corps différents, il faudrait faire le test avec genre 10 corps de chaque par exemple et faire des recoupements, bref, on s'en fout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
The Trout a écrit :
ça montre que les différences sont trop faibles pour s'entendre en conditions de groupe surtout.

slowhand73: Oui, ou pas
Il peut effectivement y avoir autant de différence entre trois corps en Aulne, là ce qu'on entend c'est trois corps différents, il faudrait faire le test avec genre 10 corps de chaque par exemple et faire des recoupements, bref, on s'en fout.

Tout à fait. Je n'avais pas élaboré, mais c'est exactement à ça que je pensais.
Gzii
  • Gzii
C'est important pour le guitariste (enfin pour moi ça l'est, une guitare qui répond comme j'aime quand je joue).
Pas forcément pour le public, ou alors de manière indirecte parce que le guitariste sera plus à l'aise.
Larry Carton
slowhand73 a écrit :

Il y a toujours l'option de retailler l'élément défectueux : pocket ou manche. Mais ce n'est pas à la porté de tout le monde, c'est plus long, pas réversible.

Oui c'est compliqué et risqué, c'est pour cela que généralement on règle le problème avec une petite cale.
Face à un problème donné il me paraît plus rationnel de le résoudre de la façon la plus simple et moins risquée possible plutôt que de choisir une solution compliquée et risquée pour l'instrument, même si elle est plus "satisfaisante intellectuellement".
Surtout que fondamentalement cale ou pas cale ne change rien sur le rendu de l'instrument (en tout cas personnellement je l'entend pas).
Mais bon je pense qu'on sera pas d'accord là dessus mais c'est pas grave on pourra sans doute se retrouver sur autre chose.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
The Trout a écrit :

Exactement, ca ne prend une reelle importance que quand on se pignole devant son ampli .... mieux vaut ne pas le faire en public, le public n'est pas sensible a de telles nuances .... le public est nul
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Oghkhood a écrit :
le public est nul

Comme les étrangers en fait.

Dsl, je viens de relire Desproges...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Dans les nouveautés, la série "Ultra-Relic" :

ultra

PS : et la question habituelle évidemment == est-ce que cela peut jouer sur le son ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
Le fait de ne pas avoir de micro ni de cordes, probablement.
Redstein
Le public serait sans doute nul, mais dans la négative, ilelle applaudirait sûrement d'une seule main.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...