La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
les petits ressorts que l'on trouve d'origine dans le trou de la tige vibrato, on peut en trouver ou ?
J'ai perdu celui de l'une de mes strats et je crois que ça a une utilité.
Merci.
Invité
Merci, c'est top.
djudjubanton
https://www.thomann.de/fr/fend(...)r.htm

Oui ça évite d'avoir du jeu pour la barre de vibrato. Avec un ressort le vibrato paraît beaucoup plus fluide, sans à-coup. edit: surtout en remontant en fait, avec un vibrato réglé flottant.

Gzii a écrit :
Oui ça empêche la tige de "tomber" vers le bas, elle reste là où on la met.

Oui, aussi!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C'est un truc que j'apprécie sur le vibrato de la professional.
Il se clippe, et du coup aucun jeu et c'est super fluide pour les vibratos à faible amplitude.
Encore plus fluide que mon ancienne avec le ressort (ou que le vibrato Schaller de type strat qui se visse différemment mais qui, s'il ne tombe pas, a un faible jeu à l'utilisation).

Je ne suis pas certain que ça change tant que ça pour celui qui écoute, mais à l'utilisation pour moi oui.
Invité
mrfantomas a écrit :
Hello,
Une question rapide pour les propriétaires d'une Fender American Original 50 (ou 60, ça doit être pareil) :
Est-ce que, si je décide de coller le vibrato sur la table, les pontets montent suffisamment haut pour régler l'action correctement ?
(sachant que m'entrainant qq fois 'à vide' j'aime bien avoir aucun buzz. Je suis pas fan d'une action trop haute, mais j'aime bien le zéro buzz)

Merci les gars, et les gonz',

Alors effectivement aucun soucis , je dirai même que j'ai plutôt le soucis inverse ,
je baisse les cordes mais les pontets ressortent trop je trouve et c'est désagréable sous la paume ..
slowhand73

L'écart est minime quand le vibrato est plaqué. Je ne vois pas bien le problème. Ça se joue au 1/2 mm. Le truc embétant avec les pontets, c'est surtout quand les vis sont trop longues et dépassent. Là, ça accroche.
Larry Carton
slowhand73 a écrit :

Le truc embétant avec les pontets, c'est surtout quand les vis sont trop longues et dépassent. Là, ça accroche.

Mettre une petite cale dans le net pocket permet de pallier ce problème normalement.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
ça tombe bien j'ai un pb de vibrato, tige perdue, sur une squier standard une vis de 5mm rentre bien mais sur ma classic 60 mex ça visse un peu mais ça devient difficile au bout de 5mm a peine
Cela ferait donc 3 filetages different 5 et 6mm et le 3/16" ou le 3/16" qui fait environ 4,8mm accepterait les tiges 5mm
il me faut deux tiges une pour la squier que je veux vendre et l'autre pour compléter la mex qui m'a fait redécouvrir la strat
j0k3335
pas très heureux leur "special contour" ... où va-t-on

contour
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
C'est quoi cette horreur?
megatiep
rapideyemove
Peut-être l’arrivée de Henry Juszkiewicz chez Fender ?

Ou le refus des politiques contre les surcharges pondérales aux US, par l’administration T.Rex & Rump ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mrfantomas
Merci pour vos réponses à ma question sur les pontets suffisamment hauts en cas de vibrato plaqué, sur le Fender American Originale 50

Par contre, pour ma curiosité, j'ai pas compris ce conseil :
> Mettre une petite cale dans le net pocket permet de pallier ce problème normalement.
Jim Morrison
C'est vrai que c'est super moche Ca dénature totalement la ligne de la Strat...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...