La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Gzii a écrit :
krstf a écrit :

Du coup est-ce que ce n'est pas contre productif ?… Pour un fil qui devrait vendre du rêve... probablement...

Non, c'est un fil de discussion, et il ne faut pas chercher à lui donner un plus grand rôle qu'il n'en a.

En tout cas moi je me pose souvent plein de questions rigolotes, et quand je lis ici j'en découvre encore tout plein que je ne me suis pas posé.
J'aime bien.

Gzii,

tu as la fender stratocaster professionnal, satisfait de ton achat ?

( je l'ai joué quelques minutes, elle m'a bien plu, elle me tente .. )

Oui très satisfait, la mienne est à la fois très douce, veloutée, le son a du corps, et en même temps elle passe très bien dans le mix sans aucun besoin d'agressivité. Une douceur qui va dans le sens que je recherche.
Mais chaque modèle testé était différent, c'est super important de comparer, de prendre son temps aussi.

Merci, bon retour, ça donne envie,
dans un essai bien que rapide, elle m'avait bien plu, j'hésitais de prendre une nouvelle Suhr, j'apprécie les Suhr pour frettes inox, ( pourquoi fender y vient pas .. ), super qualité, mais la Suhr avec les micros ML m'a pas suffisamment changé de celle que j'ai en micros V70, de plus, le son Fender avec ces nouveaux micros, ça m'a effectivement semblé sympathique. c'est le logo peut être.. diront certaines.
Puis 700 euros de moins pour la Fender, je pense que ce sera mon choix.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
On en avait parlé à un moment et il semble que les frettes inox changent un peu le son.
En tout cas teste-les bien, certaines étaient tout aussi bien mais très différentes (et une "mauvaise").

Et moi j'ai trouvé la mienne.
C'est une gratte avec laquelle je passe de flamenco à du hendrix-like sur le micro grave, les deux avec un son convainquant (enfin je trouve et elle semble surprendre mes amis aussi), et sans changer aucun réglage, juste ce que je joue et comment je le joue.
Un son qui peut être très "acoustique", voire classique, profond, qui semble riche quand on laisse sonner et s'éteindre.
Gzii a écrit :
On en avait parlé à un moment et il semble que les frettes inox changent un peu le son.

C'est vrai, il existe une petite incidence, plus métallique avec l'inox, ceci expliquant l'écart dans le rendu.
Gzii
  • Gzii
Merde j'ai encore pris 1/4 d'heure à éditer
cellei ci, je m'es trompé de couleur, j'sais pas ce que j'ai fait, je l'ai acheté marron, or je l'appelle ma petite Marine.

à part ça, super guitare,
que j'ai su préserver, je vous dis ... je ne connais rien d'elle, non rien, promis, juré !! ..
aucune spécifications précises, c'est juste marque stratcooper.
Qu'est ce qu'elle sonne..

( je montre cette guitare, avec un bulletin de vote à la con, car j'ai été sollicité par mp pour prouver, là ça me met dans une position bizarre, c parfois con nos échanges, comme si j'étais débile d'évoquer des guitares que je ne possède pas ... donc vlà la preuff, fou ssaaffer la preuf)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
cellei ci, je m'es trompé de couleur, j'sais pas ce que j'ai fait, je l'ai acheté marron, or je l'appelle ma petite Marine.

C'est une base de 1958?
Vous battez pas, je vous aime tous
Je n'ai pas d'informations en fait sur cette guitare, en vérité, je l'ai peu joué, cet achat s'est fait sur d'autres critères, j'y reviendrais à une autre occasion.
Gzii
  • Gzii
Copper j'imagine, comme le métal.
Gzii
  • Gzii
J'ai vu des coppercaster de 1996, 30 numéros sortis.
Gzii a écrit :
Copper j'imagine, comme le métal.

oui pour la couleur, car elle est ton un peu cuivre, peu fréquent d'ailleurs.
Gzii a écrit :

la mienne est daté sur le coa d'avril 1997.
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Gzii a écrit :

la mienne est daté sur le coa d'avril 1997,
pour répondre à biosmog, oui c'est bien une inspiration 58 en fait.

J'y connais rien mais c'est du genre...

Coppercaster 97
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Breizhatav
J'ai pas beaucoup entendu nos 11 candidats débattre pour trancher cette question : La stratocaster est un instrument de gauche ou de droite? Et la LP?

Relic c'est PS ou FN ?
Les Républicains : avec ou sans vibrato?
En Marche ! : avec un corps 1,2 ou 3 parties? En aulne ou en frêne?

La politique c'est plus ce que c'était. ...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Quelle question, c'est une évidence....

La stratocaster c'est la guitare des ouvriers qui bossent à la mine toute la semaine et qui se prostituent le week end pour arrondir les fins de mois

Une guitare de prolos qui votent à droite pour résumer...
megatiep
j0k3335
Breizhatav a écrit :
J'ai pas beaucoup entendu nos 11 candidats débattre pour trancher cette question : La stratocaster est un instrument de gauche ou de droite?

... le pire, c'est qu'elle doit être "Macronniene" puisqu'ils en font des modèles droitiers ET
gauchers

...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur

In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur guitare électrique et Fender...