La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
krstf a écrit :

Du coup est-ce que ce n'est pas contre productif ?… Pour un fil qui devrait vendre du rêve... probablement...

Non, c'est un fil de discussion, et il ne faut pas chercher à lui donner un plus grand rôle qu'il n'en a.

En tout cas moi je me pose souvent plein de questions rigolotes, et quand je lis ici j'en découvre encore tout plein que je ne me suis pas posé.
J'aime bien.
slowhand73
jojolapinggg a écrit :
Tu as une belle brochette de guitares !!

Merci. Et, non, ça c'est la brochette de strat (mais oui, j'ai autant de strat que j'ai de tout le reste). J'en ai mis une à la campagne, chez mes parents, avec un petit tweed champ.

Tu as l'air d'avoir ce qu'il faut aussi en strats
slowhand73 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Tu as une belle brochette de guitares !!

Merci. Et, non, ça c'est la brochette de strat (mais oui, j'ai autant de strat que j'ai de tout le reste). J'en ai mis une à la campagne, chez mes parents, avec un petit tweed champ.

Tu as l'air d'avoir ce qu'il faut aussi en strats

Oui, j'ai de belles guitares, un peu trop, mais je perçois que ça peut gêner certains, je suis un peu le cul entre deux chaises, l'envie d'en causer et en même temps le risque de dévoiler une forme de possession, pris pour une sorte de m'as tu vu, ça me gêne.
Gzii a écrit :
krstf a écrit :

Du coup est-ce que ce n'est pas contre productif ?… Pour un fil qui devrait vendre du rêve... probablement...

Non, c'est un fil de discussion, et il ne faut pas chercher à lui donner un plus grand rôle qu'il n'en a.

En tout cas moi je me pose souvent plein de questions rigolotes, et quand je lis ici j'en découvre encore tout plein que je ne me suis pas posé.
J'aime bien.

Gzii,

tu as la fender stratocaster professionnal, satisfait de ton achat ?

( je l'ai joué quelques minutes, elle m'a bien plu, elle me tente .. )
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
A la lecture de ce topic que je suis depuis quelques jours (semaines ??)... j'en retire une chose...

Ce n'est pas ici que je me ferais une idée pour choisir une guitare ou encore avoir une idée claire sur un modèle...
Il y a trop de sentiments, d'engagement voir de ressentiments pour que cela soit objectif...

Attention, je ne critique pas... quand on joue, c'est avec les doigts, la tête mais aussi le coeur... donc c'est de la subjectivité à fond...

Mais j'en retire quelque chose... j'aimerai bien écouter (et tester un peu plus tard quand je serai jouer correctement) une PRS et une Tele (quand je dis écouter c'est plutôt obtenir un panaché des domaines musicaux que leur conviennent)... vos échanges m'ont donné envie.. c'est plutôt positif...

Alors n'hésitez pas à poursuivre, vos remarques, vos ressentis, vos perceptions sont autant d'infos qui me font découvrir le monde de la guitare... un monde impitoyable semble t'il... où le manque de précision dans un propos est une erreur que l'on paye cher...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Doc Loco
Mattmae a écrit :

Il y a trop de sentiments, d'engagement voir de ressentiments pour que cela soit objectif...

L'erreur n'est-elle pas de chercher de l'objectivité sur un sujet - le choix d'un instrument - qui est par définition subjectif? Personne ne pourra jamais décider à ta place quel instrument va te convenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Mattmae a écrit :

L'erreur n'est-elle pas de chercher de l'objectivité sur un sujet - le choix d'un instrument - qui est par définition subjectif? Personne ne pourra jamais décider à ta place quel instrument va te convenir.

Aujourd'hui je suis convaincu de ça... au début j'ai pensé que l'avis des uns et des autres était essentiel mais c'est faux... en revanche, tenir compte des avis permet au débutant de se faire une première idée... ensuite lui seul saura ce qui lui convient ou non... enfin j'espère...

Pour l'ampli que je compte acheter j'ai pris beaucoup d'avis, aujourd'hui je sais ce que je veux...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :

Ceci dit, j'aurais préféré ne pas m'étaler sur ça, j'en ai rien à foutre, mais les sous entendus ( comme ailleurs ) de troll, ça me gave un peu.

Ce sera bien la seule fois où tu n'auras pas été un vulgaire troll sur g.com, pour autant que tu n'aies pas récupéré la photo sur un site de vente
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Depuis quelques pages, je vois plus bien la difference avec la LP Brigade .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Ceci dit, j'aurais préféré ne pas m'étaler sur ça, j'en ai rien à foutre, mais les sous entendus ( comme ailleurs ) de troll, ça me gave un peu.

Ce sera bien la seule fois où tu n'auras pas été un vulgaire troll sur g.com, pour autant que tu n'aies pas récupéré la photo sur un site de vente

Gzii
  • Gzii
jojolapinggg a écrit :
Gzii a écrit :
krstf a écrit :

J'aime bien.

Gzii,

Oui très satisfait, la mienne est à la fois très douce, veloutée, le son a du corps, et en même temps elle passe très bien dans le mix sans aucun besoin d'agressivité. Une douceur qui va dans le sens que je recherche.
Mais chaque modèle testé était différent, c'est super important de comparer, de prendre son temps aussi.
Gzii
  • Gzii
Je viens de revendre la Classic Player 60, un gars très sympa et je pense qu'elle sera jouée.
J'ai eu de la chance sur les derniers contacts lbc
slowhand73
jojolapinggg, Biosmog, merci de régler vos affaires en privé. On s'en fou un peu.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
jojolapinggg, Oghkhood, merci de régler vos affaires en privé. On s'en fou un peu.

Non, je crois que c'est moi qui fout le bazar.

Oghkhood a écrit :
Depuis quelques pages, je vois plus bien la difference avec la LP Brigade .....

Tu as raison et je m'en excuse. Je vais arrêter d'allumer le Jojo par ici. Et si le personnage intéresse, il est possible de le suivre sur d'autres topics
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Ooops, mauvais copier/coller de pseudo. Corrigé dans mon post précédent.
Gzii a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Gzii a écrit :
krstf a écrit :

J'aime bien.

Gzii,

Oui très satisfait, la mienne est à la fois très douce, veloutée, le son a du corps, et en même temps elle passe très bien dans le mix sans aucun besoin d'agressivité. Une douceur qui va dans le sens que je recherche.
Mais chaque modèle testé était différent, c'est super important de comparer, de prendre son temps aussi.

Merci, bon retour, ça donne envie,
dans un essai bien que rapide, elle m'avait bien plu, j'hésitais de prendre une nouvelle Suhr, j'apprécie les Suhr pour frettes inox, ( pourquoi fender y vient pas .. ), super qualité, mais la Suhr avec les micros ML m'a pas suffisamment changé de celle que j'ai en micros V70, de plus, le son Fender avec ces nouveaux micros, ça m'a effectivement semblé sympathique. c'est le logo peut être.. diront certaines.
Puis 700 euros de moins pour la Fender, je pense que ce sera mon choix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...