La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
De cette baisse (de l'euro) plutôt...
Je crois que les guitares n'ont pas augmenté en dollars.
Ben.oît
Merci de ton avis Casseoreille, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Psychologiquement, il m'est impossible de dépenser plus de 800€ dans une Mex mais également hors de question de mettre 1500 dans une US.
Seul le marché de l'occasion et encore.
Les Strats assemblées à base de Warmoth, Allparts, MJT ... me tentent davantage que des US Std. Mais là aussi, il faut être sûr de ce que l'on veut parce que pour la revendre après avoir acheté une guitare avec ses propres specs, ca ne doit pas être simple.

Bref, je me tripote sur le son d'une strat mais ... Pas facile pour en trouver une à un prix raisonnable.
Es könnte auch anders sein
Frunk
  • Frunk
Bah c'est quoi que t'appelles un "prix raisonnable" ?

Moi je redébarque dans le monde de la guitare après 10 ans et j'hallucine aussi grave sur les prix, mais en cherchant bien sur le marché de l'occaz, on trouve encore quelques prix cohérents !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Ben.oît
J'ai pas mal de Mex à 700€ Min dans mon coin. Je trouve que ce n'est pas raisonnable du tout.
Gzii
  • Gzii
Classic player sous les 500 ça va encore mais sinon...
Frunk
  • Frunk
Ben.oît a écrit :
J'ai pas mal de Mex à 700€ Min dans mon coin. Je trouve que ce n'est pas raisonnable du tout.

Bah chuis d'accord avec toi, mais t'as vu les prix en neuf ?
Ben.oît
Frunk a écrit :
Ben.oît a écrit :

Bah chuis d'accord avec toi, mais t'as vu les prix en neuf ?

D'où mon questionnement : pourquoi ne pas abandonner cette piste pour rechercher une personne qui assemble des guitares Allparts?
J'ai pas encore le budget pour ça, mais je préfère avoir une partcaster plutôt qu'une Special pour un prix assez proche.
Frunk
  • Frunk
Ben.oît a écrit :
D'où mon questionnement : pourquoi ne pas abandonner cette piste pour rechercher une personne qui assemble des guitares Allparts?
J'ai pas encore le budget pour ça, mais je préfère avoir une partcaster plutôt qu'une Special pour un prix assez proche.

Bah c'est le genre de questionnement que j'ai aussi, et ma conclusion est "la revente" !

Sinon ya une Strat Plus pour pas beaucoup plus cher !
Ben.oît
Il faut en avoir joué un paquet pour connaître les specs qui nous correspondent.
Il y a tant de possibilités que je ne sais pas quoi prendre.
Un truc vintage mais avec un manche plutôt 60's.
Je ne saurais même pas quel micros t poser dessus tant j'ai de config qui me plaisent. Du Texas Spe? De vieux 62? Des bobinés à la main comme on en trouve partout en ligne de nos jours ?
Frunk
  • Frunk
Je suis un peu comme toi ! Sur toutes les Strat que j'ai eues, celle qui collait le plus à mon jeu était une Strat Vintage 62 !

Du coup je me convaincs depuis des années que le manche qu'il me faut est un C !

Mais c'est ya longtemps, comment être sûr aujourd'hui qu'autre chose ne serait pas "encore" mieux ? Bah en essayent plein d'autres !
slowhand73
Pour le coup, revendre une guitare assemblée est moins facile qu'une de marque, autant si ce n'est que les micros ou une autre pièce qui ne plait plus ou ne convient pas dessus, la revente de cette dite pièce est moins problématique.
Bref, si c'est juste les micros qui t'inquiètent, l'achat/revente de micros n'est pas vraiment un problème à mon avis.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mouais les MJT "simples" partent sans souci...

Quand ce sot pas des horreurs, parce que y'en a aussi... Si tu prends quelque chose de relativement sobre, pas trop de risques.

parce que bon, je suis pas convaincu que ta Mex achetée 700€ tu la revende sans perte rapidement
Ben.oît
Mon kiff : une Strat la plus simple du monde! Une guitare neuve et pas relic qui fait genre je fais des tournées mondiales, un manche plutôt fin, des micros qui bossent dans les mids et qui claquent bien, une touche rapportée ou non m'en moque j'aime les deux.

Les sons qui m'attirent avec cet instruments sont paradoxaux par rapport aux specs micros : Mayer et Knopfler sont mes deux plus grosses claques. SRV également qui rappele cette grosse bosse dans les médiums, Clapton (des micros qui ont changés tout au long de sa carrière) et tous les sons clean/légèrement crunchs, mais propres et droit malgré tout.

J'ai un ampli qui prends mieux les HB que les micros simples mais je m'y ferai.
Frunk
  • Frunk
Bah on croise des standards US dans les 700 de temps en temps ...
le Prosecutor
Ben.oît a écrit :
Exemple : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=16_s

Jamais je ne mettrai 660€ dans une Mex.
Elle sonne peut être très bien mais c'est impossible psychologiquement.

Là tu as choisi du lourd aussi...
Une standard se vend moins que ça neuve, le vendeur a peur de rien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...