La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Mon Graal, ce serait de jouer correctement. Autant dire que l'atteindre relève du fantasme assumé...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cliclac a écrit :
MrClean a écrit :
Le graal fait souvent référence à la dipterosodomie....
Ça fé fur

toutafé
comme en photo il faut a certain le top des boitiers et objectifs fixes, pas de zoom surtout, c'est bien moins bons ou alors le zoom a 2000/3000€

J'y connais pas grand chose en photo mais je pense que c'est , quand mm, le photographe le plus important ....
cliclac
c'est un peu comme en musique pour l'une faut d'abord avoir des yeux pour l'autre des oreilles et des doigts, pour les deux il faut surtout travailler
Quand je n'arrive pas a jouer un morceau correctement le son est toujours mauvais et changer de guitare, d'ampli ou modifier l'EQ ne change pas grand chose
Oghkhood
Shut faut pas le dire, c'st pas bon pour les ventes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :
Shut faut pas le dire, c'est pas bon pour les ventes

Ben ,si , un petit peu , c'est MrClean qui a tendu la perche :

MrClean a écrit :

J'y connais pas grand chose en photo mais je pense que c'est , quand mm, le photographe le plus important ....

Et même d'en être intimement persuadé , n’empêche pas de gaser ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cliclac
mais non ça ne m'empêche pas de dépenser des sous dans du matos bien au dessus de mes besoins.
Il vrai que les premiers achats ne sont pas forcement les plus rationnels et qu'en jouant on apprend à choisir mieux son matériel, mais il ne faut pas que ça devienne une obsession.
Si on a plus souvent le fer à souder qu'un mediator à la main il y a un problème
Fandango
Le truc c'est que c'est une course sans fin, il y a toujours mieux...
Se contenter de ce que l'on a, bien explorer toutes les possibilités de son propre matos et se concentrer sur le jeux, le touché, l'attaque, la dexterité reste pour moi la vraie solution antigas .
we gonna groooooove
jimfire
Oghkhood a écrit :
Tu vois Mick Jagger chanter "I finally got satisfied" ?

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
cliclac a écrit :
MrClean a écrit :
Le graal fait souvent référence à la dipterosodomie....
Ça fé fur

toutafé
comme en photo il faut a certain le top des boitiers et objectifs fixes, pas de zoom surtout, c'est bien moins bons ou alors le zoom a 2000/3000€

Oui c'est pareil qu'en guitare, j'ai vu des gars ressortir du lot avec de simples compacts.

(un objectif en focale fixe permet souvent d'avoir une plus grande ouverture à un prix assez bas, donc de belles photos avec de gros flous en basse lumière, sans avoir besoin de flash.
Et les zooms qui ouvrent beaucoup coûtent très cher.
Et le fait de devoir se déplacer pour le cadrage, parfois c'est une limitation qui peut faire progresser)
cliclac
Gzii a écrit :

Et le fait de devoir se déplacer pour le cadrage, parfois c'est une limitation qui peut faire progresser)

ou rater une photo on choisi la focale en fonction du point de vue qui détermine la perspective pas l'inverse, il faut apprendre a se placer même sans regarder dans l'appareil et là on progresse
slowhand73
Et un artisan ne travaille bien qu'avec de bons outils. C'est partout pareil. Avec du mauvais matériel il est pratiquement impossible d'avoir un bon résultat. D'un autre coté, pas besoin du matos ultime pour arriver à un excellent résultat.
Entre la copie de strat chinoise à 50€ et la custom shop série limité à 10 ou 15K€ il y a moyen de trouver ce qui convient pour progresser, s'exprimer et se faire plaisir sans contraintes !
cliclac
tout a fait le tout étant de ne pas reporter la faute sur le matos mais de ne pas acheter n'importe quoi qui a la bonne forme et la bonne couleur
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Fév 2016, 12:45
slowhand73 a écrit :
Et un artisan ne travaille bien qu'avec de bons outils. C'est partout pareil. Avec du mauvais matériel il est pratiquement impossible d'avoir un bon résultat. D'un autre coté, pas besoin du matos ultime pour arriver à un excellent résultat.
Entre la copie de strat chinoise à 50€ et la custom shop série limité à 10 ou 15K€ il y a moyen de trouver ce qui convient pour progresser, s'exprimer et se faire plaisir sans contraintes !

Pour le coup, je trouve que l'exemple de l'artisan vient à point nommé.
D'autant que 'Custom Shop' a aujourd'hui autant de crédit que l'appellation 'professionnel' chez certaines marques.

La plupart du temps, quand la question est abordée, on n'envisage que l'alternative
musicien médiocre/bon matos vs bon musicien/matos médiocre...
Alors que nombre de musiciens médiocres jouent sur du matériel on ne peut plus médiocre.

Et on prend rarement le problème à partir de ce que chacun vise dans sa pratique,
qu'il soit amateur ou professionnel.

Ici, tous les usages se croisent sans jamais se rencontrer.
Des amateurs qui jouent pour le plaisir, chez eux, dehors, seuls, en groupe.
Des fabricants amateurs qui jouent épisodiquement.
Des fabricants professionnels qui se produisent en amateur.
Des fabricants amateurs qui se produisent professionnellement.
Des requins de studio.
Des auteurs, des compositeurs, des arrangeurs.
Des artistes qui ne sont pas musicien mais pratiquent en amateur.
Etc.

Comment comparer?

Après, c'est éminemment personnel, mais l'exemple de "la custom shop série limitée à 10 ou 15k€", n'est pas ce qui me vient quand je pense 'matos ultime'.

La plupart des musiciens de mon entourage restreint préfèrent faire appel à un luthier,
ou taper dans de l'assemblage, où ils trouvent quelque chose de qualitatif à un prix plus ajusté.
Parfois ils se dirigent vers des productions obscures, nettement plus confidentielles,
mais toujours abordables...
Certains cherchent une histoire, d'autres une sensation particulière, d'autres n'en ont rien à carrer de ce qu'ils ont dans les mains, du moment que "ça fonctionne".
Mais ils ont tous un objectif: créer. Des morceaux, des spectacles, etc. Se produire, ou produire...

Est-ce que ça fait pour autant d'un tel usage - auquel je me range - une référence?
Et est-ce que ça autorise qui que ce soit à critiquer ceux qui investissent par amour du 'son' ou du bel objet? Que sais-je encore...

Quel intérêt?

Mes trois francs six sous...
Oghkhood
Le marketing et la domination commerciale de quelques marques sont deja assez (trop ?) presentes. Et leur pression pour formater l'opinion du musicien moyen carrément pas négligeable.

De ce point de vue, je trouve qu'il est bon, et meme important, de temps en temps, de rappeler qu'il y a d'autres voies que la soumission aux lois de la consommation et du conformisme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
geogeo68
Tient j'en profite, RFM,
tu as des strats Navigator il me semble
Est ce qu'on est dans le même niveau d'excellence que pour leur NLP?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Fandango
Oui ben vous prenez un bon guitariste, vous lui mettez du matos au rabais bas de gamme, et vous serez stupéfait de ce qu'il arrive à en sortir.
Vous faites l'inverse, un gratteux débutant avec un matos pro, et bien, non, ça ne le fera pas, bien au contraire.
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Fender...