La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Salut et bonne Année à tous .

J'ai vendu ma Strat US, avant Noel pour acheter une LP. ( de plus )
Finalement elle me manque . Une bonne Strat ....ça reste une guitare dont il ne faut pas se séparer.

Alors je me pose la question pour minimiser un peu l'achat si une méxicaine
ne ferait pas l'affaire , vu le peu de différence , selon ce que j'ai lu ...
et comme c'est un vieux débat.

Donc ma question : à part les micros , (qui peuvent toujours se changer )
y a t il d'autres différences ? les manches sont les mêmes ?

Si c'est juste une question de pays d'origine , ça ne va pas être grave, j'ai bien une VW (made in Germany normalement ) qui vient tout droit de Mexico....
Dot_zero
Si tu sais ce que tu aimes comme type de manche c'est mieux. Avant de revenir à la strat j'ai fait le point et je me suis rendu compte qu'une strat dont on est content c'est une strat typée. Donc laisse tomber les standard Mexique. Regarde les classic player 60's ou 50's ou les modèles signatures telles que les Jimmy Vaughan, Robert Cray, Kenny Wayne etc...
Pour partager, une Fender avec un manche costaud ça envoie grave. Depuis que j'ai acquis une Télé Kotzen j'ai compris que le modern C ne me convient pas du tout et qu'un manche fin ne devrait même pas exister

My 2 cents.
Colonel Blues
Bah voilà… après 35 ans d'abstinence, j'ai replongé…
Une magnifique Strat' RI 57 Surf Green fait désormais partie de ma panoplie !
J'ai passé une heure et demie avec ce soir, je ne me souvenais pas que c'était aussi bon !!! Sauf ce *@!§ de bouton de volume, bien sûr !!!
Je vais lui foutre une rondelle caoutchouc en dessous, ni vu ni connu, ça va freiner ses ardeurs à bouger tout seul !
De toutes façons, j'ai une pédale de volume, le potar reste à 10…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pascal2430
Easyrom a écrit :
Principale différence : le vernis, de nature, mais aussi d'épaisseur et de toucher très différents.

Merci ,Easyrom . j'aimais bien le vernis de la strat US !

Merci dot_zero , oui le manche ! il faut que j'essaie avant ....J'ai une télé aussi
et le manche bien que différent me va bien aussi.
El Phaco
Colonel Blues a écrit :
Bah voilà… après 35 ans d'abstinence, j'ai replongé…
Une magnifique Strat' RI 57 Surf Green fait désormais partie de ma panoplie !
J'ai passé une heure et demie avec ce soir, je ne me souvenais pas que c'était aussi bon !!! Sauf ce *@!§ de bouton de volume, bien sûr !!!
Je vais lui foutre une rondelle caoutchouc en dessous, ni vu ni connu, ça va freiner ses ardeurs à bouger tout seul !
De toutes façons, j'ai une pédale de volume, le potar reste à 10…

Et c'est là qu'on voit ceux dont c'est la gratte principale et ceux qui jouent sur d'autres pelles. Quand je passe sur ma Gretsch, je le cherche ce putain de potard de volume !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Rhôô que non, je l'évite, plutôt !
Et si c'était pas sacrilège, je te lui foutrais bien un coup de Cyanolite !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Virez le bouton si vous ne vous en servez pas ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sinon les strat mex et usa ont aussi des dimensions un peu différentes, au niveau de l'écartement des cordes entre autres (un poil plus serrées sur les mex).
casseoreille
Aujourd'hui aller-retour Bourg-Grenoble pour récupérer un clône du Vox AC15 des années sixties, réalisé par un Artiste JMH CUSTOM à MEYLAN (Isère) (voir site internet).

Que d'années perdues à acheter des amplis Fender Champion, Blues Junior, Hot Rod Deluxe III, THR10C...

Rien à voir avec ces amplis industriels dont les composants sont de plus en plus ordinaires pour de meilleurs bénéfices et un prix soi-disant modéré.

Pour guère plus, des artisans français, passionnés, démontrent tout leur savoir faire en fabricant des amplis incomparables.

Car celui-ci semble équipé de 2-3HP, le son semble sortir de toute la grille, une véritable explosion musicale. Des sons clairs, claquants, brillants, cristallins. En plus les 15watts sont sous-estimés et doivent approcher les 20-22watts à comparer des Fender Blues Junior, Princeton ou Deluxe Reverb.

En plus le potard volume est progressif.

Ces artiste aiment relever les défis, faire du travail à la carte, répondre à des demandes spécifiques c'est pour eux un réel challenge qui les motive.
Mikka Grytviken
Non, ce ne sont pas les 15W de ton ampli Vox qui sont sous estimés mais plutôt le contraire, les 15W de la production industrielle qui sont sur estimés. Ton artisan à dû mettre des transfos à la hauteur de ce qui est nécessaire et idem pour le reste des composants.

Quand je vois la taille des transfos dans les amplis industriels, je sais d'entrée qu'ils ne peuvent fournir la puissance annoncée ...

Jerem37 pourrait vous parler de mes amplis, il a eu l'occasion de les entendre et maintenant il sait ce que je veux dire ...
casseoreille
Il m'a parlé de transfos Hamon (je ne connais ni cette marque, ni son orthographe, mais je pense que c'est bien)

J'ai une pensée pour tous ces artisans qui n'économisent pas leur peine et qui galèrent parce que nous sommes trop axés sur des marques qui ne sont plus ce qu'elles on été!.....
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Il m'a parlé de transfos Hamon (je ne connais ni cette marque, ni son orthographe, mais je pense que c'est bien)

J'ai une pensée pour tous ces artisans qui n'économisent pas leur peine et qui galèrent parce que nous sommes trop axés sur des marques qui ne sont plus ce qu'elles on été!.....

"Hammond"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Colonel Blues a écrit :
Rhôô que non, je l'évite, plutôt !
Et si c'était pas sacrilège, je te lui foutrais bien un coup de Cyanolite !!!

une rondelle de feutre suffirait, comme sur les vieux poste de radio
cliclac
il a du mou dans le potard

En ce moment sur guitare électrique et Fender...