La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Belle photo. (C'est un truc français, la « répète » en tant qu’objet artistique se suffisant à soi-même ?)

Sinon, suite de la série la Strat dans tous ses états :

Oui, je sais que je viens de poster ça dans blabla, et que ça sera un marronnier pour certains, mais pas mal de gens seront forcément passés à côté de ce monument, et c'est dommage.

On ne dit pas « ne me fais barrrir », merci

arf arf je suis un fan de la trilogie crimsonnienne des années 80, mais surtout Discipline.

Et j'adore Belew:

désolé c'est pas la meilleure chose qu'il ait faite, mais il n'y a pas souvent de la strat chez lui.

Strat, Jazz chorus, compresseur: les années 80 dans toutes leurs splendeur!!

HS: youtube me donne ça après, c'est crimsonnement mieux:
Vous battez pas, je vous aime tous
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Ah ouais c'est special quand même...
megatiep
Biosmog
  • Biosmog
tiep a écrit :
Ah ouais c'est special quand même...

ben c'est pas du blues
El Phaco
Ce que je préfère de Crimson au final, c'est l'album Red, mais c'est avant l'arrivée de Belew si je me souviens bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Ce que je préfère de Crimson au final, c'est l'album Red, mais c'est avant l'arrivée de Belew si je me souviens bien.

oui, et c'est vraiment l'album "progressif" de King Crimson... je préfère quand ça va plus dans le rock torché jazz (21 century) ou la pop torchée jazz (la fameuse trilogie)
J'adore tout particulièrement cette version d'indiscipline

Bruford et Levin m'impressionnent vraiment sur l'introduction.
MonsieurMalabar
El Phaco a écrit :

Tout pareil, sous un air plutot banal se cache une tension permanente.
Mais three of a pair, c'est juste insupportable pour moi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Très agréablement surpris des Van Zandt True Vintage. Ils assurent pour le boulot habituel d'une strat, mais très très agréables en OD, même assez poussée. Bonne surprise, ça se revend 150euros d'occasion apparement, c'est un excellent rapport Q/P !!

Sinon cette petite Deluxe est sympa, mais du coup je songe sérieusement à m'en faire une avec des specs bien précises (et surtout du bon palissandre bien sombre )

Bref, la strat on y revient quoi qu'il arrive.
Biosmog
  • Biosmog
Blue Moon a écrit :
Très agréablement surpris des Van Zandt True Vintage. Ils assurent pour le boulot habituel d'une strat, mais très très agréables en OD, même assez poussée. Bonne surprise, ça se revend 150euros d'occasion apparement, c'est un excellent rapport Q/P !!

Sinon cette petite Deluxe est sympa, mais du coup je songe sérieusement à m'en faire une avec des specs bien précises (et surtout du bon palissandre bien sombre )

Bref, la strat on y revient quoi qu'il arrive.

mais tu fous quoi avec tes guitares? il me semble que je lis tous les deux mois que tu y reviens
Ben non la dernière fois c'était y'a.... 9-10 mois un truc du genre ? Ben de toutes façons la strat c'est la guitare de loisir
infra blues
Blue Moon a écrit :
Ben non la dernière fois c'était y'a.... 9-10 mois un truc du genre ? Ben de toutes façons la strat c'est la guitare de loisir

strat guitare de loisirs????????...........peut etre pour certains la mienne c'est mon usage quotidien.
slowhand73
infra blues a écrit :
Blue Moon a écrit :

strat guitare de loisirs????????...........peut etre pour certains la mienne c'est mon usage quotidien.

Bah, ouais, prendre une strat dans ses mains, c'est un peu comme enfiler une paire de charentaises

Easyrom a écrit :
@slowhand73 :
Salut Eric,
Les messages privés semblent avoir des ratés... As-tu bien reçu ma réponse à ton message ?

Salut Romain. Bien vu ton mp, mais peut de temps avant de quitter le boulot. Depuis, je ne suis pas beaucoup passé devant un ordi.
Je suis dans le montage de micros, le cablage d'un strat d'hérétique. Pas de floyd rose quand même, mais deux humbucker (Fralin Unbucker, 'splittables' avec un super switch 5 position) et accastillage doré ! J'ai aussi un sillet à terminer de couper, 3 réglages complets. Sans compter, qu'avec ce temps, on est mieux dehors que devant son PC ou ses guitares !
Redstein
MonsieurMalabar a écrit :
El Phaco a écrit :

Tout pareil, sous un air plutot banal se cache une tension permanente.

Je suis complètement fondu de tout l'album, mais le morceau titre est un ovni, une vraie révélation pour moi - et la version d'Absent Lovers est une splendeur :

(Bon, tout tue sur ce live...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
slowhand73 a écrit :

Je suis dans le montage de micros, le cablage d'un strat d'hérétique. Pas de floyd rose quand même, mais deux humbucker (Fralin Unbucker, 'splittables' avec un super switch 5 position) et accastillage doré !

... bah tout compte fait je ne suis pas le seul hérétique ...

J'ai ces Fralin Unbucker sur ma PRS SAS ( corps swamp ash, manche mapple = donc carrément
dans " l'esprit strat " )

et ces Unbucker le "font" vraiment bien = sons splittés vraiment sympa ET en gardant des vrais sons de Humbuckers en double.

Dans un test d'une dizaine de Humbucker style "PAF", ils avaient été super bien placés et MEME devant les pure paf de chez Fralin ( plus de définition, un contenu harmonique plus vaste, ... )

... tu vas bien t'amuser
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
J'avais lu ce test. On peut le retrouver ici : http://www.thegearpage.net/boa(...)58099
C'est ce test qui m'avait fait rechercher des Unbucker : très bon humbucker typé PAF et bien plus utilisable splitté. Je les ai déjà depuis un moment sur une autre guitare qui va recevoir à la place un set de Lollar Imperial, non splitables du coup :-/ Mais les Lollar sont aussi des "unbalanced coils", mais certainement pas autant que les Fralin qui doivent être, en manche un 3k+5k.

Ce qui m'a inspiré, c'est cette vidéo de Toneshaper (ancien ACME Guitar Works) :

Les Fralin vont quitter cette guitare :

pour aller sur celle là :
(la photo est de 2005). Le pickguard va être remplacé par un white pearl.
Et le cablage prévu : http://pdf.toneshapers.com/Ton(...)2.pdf

En ce moment sur guitare électrique et Fender...