La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
Bonjour, j'ai une Strato mapple neck de 1988 et comme j'ai d'autres guitares elle est restée quelques temps dans son case ...genre 4, 5 mois. Case ouvert une ou deux fois dans la maison chauffée à 20° cad normalement. Cherchant une sangle dans le case quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'il était apparu sur la touche mapple des cloques du vernis....J'en suis encore sidéré ..., environ 7 ou 8 cloques (vernis décollé en fait) réparties ici et là sur le manche.
Vous avez déjà vu ça sur ce type de manche ? Je n'en reviens toujours pas....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Jamais vu ça non plus...
megatiep
Oghkhood
C'est son case habituel ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 04 Avr 2015, 22:48
Oghkhood a écrit :
C'est son case habituel ?

bonne question! peut être une allergie a la moumoute de son case, par exemple moi, je suis allergique aux poils de chat...
non sans dec, c'est bien étrange, je ne vois pas en quoi le fait de rester en case pourrait etre la cause de tels effets!
quel est le modèle de gratte exactement?
Rusquec
Cirimax a écrit :
Bonjour, j'ai une Strato mapple neck de 1988 et comme j'ai d'autres guitares elle est restée quelques temps dans son case ...genre 4, 5 mois. Case ouvert une ou deux fois dans la maison chauffée à 20° cad normalement. Cherchant une sangle dans le case quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'il était apparu sur la touche mapple des cloques du vernis....J'en suis encore sidéré ..., environ 7 ou 8 cloques (vernis décollé en fait) réparties ici et là sur le manche.
Vous avez déjà vu ça sur ce type de manche ? Je n'en reviens toujours pas....

Pas plutôt un produit qui aurait été projete dessus avant la mise en case ?
Cirimax
Merci de vos réflexions...Elle est restée sortie toute l'après midi et je l'ai jouée un peu et j'ai même crevé quelques ampoules. Et j'ajoute que les ampoules restantes semblent se "raplatir", à se retendre jusqu'à peut-être devenir invisible, qui sait.....
Je suis très perplexe et si ces ampoules sont toujours là demain j'essayerai de faire deux trois photos...
J'ajoute que j'ai aussi le sentiment que ces "bulles" sont là où les doigts frottent le plus sur la touche, en un mot les passages habituels des doigts...
A voir...
Edit : je précise que je n'ai rien mis dessus avant de la ranger et qu'il s'agit du case Fender d'origine..(guitare achetée en 1988 dans son case)
308NATO
Oghkhood a écrit :
In .45 we trust

God bless mm Smith & Wesson

On m'appelle?
Oghkhood
Sisi Fmu, c'est pas par hasard que je pose cette question.

J'ai eu plusieurs case neufs qui on empesté le solvant pendant des semaines.

Mais bon, ce n'est pas la cause de ces cloques, manifestement.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cirimax

Voilà chers amis ce qui m'arrive mais je me demande si au fond il ne s'agirait pas du fait que ces notes ont été les plus jouées et qu'au repos "longtemps" le vernis aurait réagi provoquant ainsi cette usure fréquente sur des guitares un peu vieilles.....????
Je ne sais pas ...
Vos avis ?

PS : Si vous voulez mieux voir, cliquez sur les images , vous les verrez plus grandes...
osiRis8165
Cirimax a écrit :

Voilà chers amis ce qui m'arrive mais je me demande si au fond il ne s'agirait pas du fait que ces notes ont été les plus jouées et qu'au repos "longtemps" le vernis aurait réagi provoquant ainsi cette usure fréquente sur des guitares un peu vieilles.....????
Je ne sais pas ...
Vos avis ?

PS : Si vous voulez mieux voir, cliquez sur les images , vous les verrez plus grandes...

quand tu vois la gueule de ton skunk stripe , t'es en droit de te poser la question de savoir ou a séjourné la guitare
elle a souffert des conditions hydriques ( sécheresse , humidité ..... ecxt ) c'est pas jojo
quand à la touche c'est le résultat de cela ! micro fissure du vernis l'humidité s'y engouffre , il cloque et ensuite s"écaille ; mais tu sais certains payeraient et payent le prix fort pour avoir ce genre d'éffet .
quoi qu'il en soit la guitare doit faire un tour chez le luthier pour faire voir le skunk stripe car risque de vibration ;
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Ou lala que c'est vilain..
A ta place, je l'emmènerais directement chez le luthier pour voir ce qu'il peut faire...
Le skunk stripe ressorti comme ça ça sent vraiment pas très bon...
megatiep
Oghkhood
Je remarque que les cloques sont apparues a coté d'endroits ou le vernis est completement absent (ou tres sali). Ceci doit expliquer cela.
Je suppose qu'a ces endroits là, le vernis est tellement usé qu'il est encore assez épais pour rester un film mais plus assez resistant pour adherer au bois, le frottement des doigts a du faire le reste.

Pour regler le pb par contre, je vois pas autre chose que ponçage et revernir. Passage chez le luthier donc ...

Edit : peut etre un simple ponçage dans un 1er temps, puis refrettage + vernis quand les frets justifieront l'operation. En tout cas, je laisserai l'homme de l'art décider ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cirimax
Oui, vous avez certainement raison. C'est une guitare que j'ai prêtée plusieurs années et qui m'a été rendue avec des usures locales (comme sur les vieilles guitares quoi) Mais, suite à cela elle est passée chez Guidon, luthier émérite à Paris et a été très bien re-réglée.
Depuis elle est chez moi et je la joue de façon assez espacée car je ne lui trouve pas une personnalité folle tout en étant une bonne guitare. Quand je ne la joue pas elle est dans son case d'origine à température normale.
Par contre excusez-moi mais que signifie "skunk stripe" ?...j'en ai un peu marre des termes anglais, pas vous ? hein ?...
Mais ce qui est certain c'est que c'est du "relic" pur jus...moi qui n'aime pas ça...
Par contre elle est très juste et tient parfaitement l'accord et son manche n'a jamais bougé. Il est nickel...c'est de la qualité US et ça se sent.
Oghkhood
Literalement "la raie du putois" animal bien connue pour sa robe noire avec une strie blanche le long de l'echine ... et pour autre chose

Appliqué a la Strat : je sais pas, mais ca m'a l'air assez imagé comme terme.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cirimax
Merci Oghkhood, osiRis8165 va sûrement se manifester pour nous donner la version française de la raie du putois....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...