infra blues a écrit :
El Phaco a écrit :
Je ne connaissais pas, vrai que c'est sympa ! Par contre, 3 doubles au format simple et un Floyd, ERETIK !!
merci ,j'ai toute sa discographie et je ne te cache pas que c'est de loin mon guitariste prefere, de par son jeu tres rock blues et jazzy ,les nuances tres subtiles qu'il sort de sa gratt et des accords a faire rougir une tomate, de plus c'est un pince sans rire, toujours ou presque entrain de deconner, c'est que'qu'un d'apparement fidele car il trimballe son bassiste depuis des années, seul le batteur change de temps en temps, pote avec pas mal de gratteux tel que Robillard etc....
eretik oui et non, car sa strat date de l'antechrist, mais etant seul pour pratiquement tout faire il lui faut de la patate d'où les doubles formats simples,et encore il aurait pu mettre 3 humbuckers(eretik la oui) quant au Floyd comme il en joue pas mal meme un bon vibrato de strato n'aurait pu rendre la pareille.
pour le Floyd non mais pour les micros je l'ai un peu copié(rire) seulement pour le micro manche pour le chevalet j'ai un pearly gates d'origine et effectivement avec un double format simple ca change la donne sans pour cela alterer le rendu de la strat, qui est et restera pour moi la guitare la plus confortable et crois des grattes j'en ai joue............ c'est pour ca que la strat on y revient finalement
J'aime bien cette vidéo,
super musique, super guitariste, évidemment, et super son, comme quoi.... Floyd rose, pas floyd rose, ceci cela,
enfin, 90% de la musique, c'est le talent.
Le matériel, oui, ok, l'épaisseur du verni, oui ok, trémolo 2 points, vintage, floyd, micros comme ceci, comme cela, ouais bon, le plus chiant dans cette histoire c'est que le plus important, voir la seule chose qui compte, ça ne s'achète pas.