El Phaco a écrit :
J'avais déjà posté, mais dans le genre Strat d'ERETTIK, y'a celle de Debbie Davies : P90 en chevalet, double format simple au milieu, humbucker en manche :
Ah ouais, quand même...
Ça lui fait aussi, je trouve, un niveau de sortie très high gain (et ce, sans préjuger du PB, où on aperçoit une Tube Screamer qui envoie ses plombs de chasse).
Niveau qui boulotte, selon moi, beaucoup des nuances dont elle souhaite nous entretenir, et qui lui fait rogner la justesse de plusieurs bends.
Mais une superbe main droite, des plans fluides aussi, qui n'oublient pas d'envoyer autre chose que de la penta–Blue note (d'ailleurs ce "mélodisme"
out of the Blue se sent aussi dans son chant qui flirte avec les vocalises, parfois) ; ou des gimmicks de relance (sans économie
) pas communs, comme le plan surf sur les basses.
Et puis, au bout de tout ça, et «
au–delà de tout mon discours et de ce que j'en puis dire particulièrement», quel flow, bon sang, quel flow !
(Dois–je l'avouer ? En tout cas je ne connaissais pas la lady...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.