La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 05 Déc 2007, 13:22
Doc Loco a écrit :

Citation:

Bah sinon ya une ville au Japon, qui s'appelle USA (sur l'ile de Kyushu). Voila pourquoi ces Jr ne sont pas cheres

Même qu'elles quittent l'île en barque, on s'en sert comme rames.

Ahhh c'est pour ça que le bois est pas sec ?
Rock n' Roll, Dude !
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 05 Déc 2007, 13:49
Bon il faut que je vous parle de quelquechose...
voila je suis très interéssé par la LP jr pour diverces raison. Je recherche une guitare simple ( 1 micro chevalet), légère, orienté rock et cette junior rentre parfaitement dans mon budget et pour couronné le toute je la trouve estétiquement superbe.

Ne connaissant pas très bien les P90 j'ai donc testé la LP spécial d'un ami pour me faire une idée. J'ai été séduit mais il y a un mais. Je trouve que le son est un peu trop "typé" et ayant toujours joué avec des micro double je les trouve presque un peu mou... Je ne joue pas de metal mais j'aime bien la bonne disto et c'est pourquoi j'ai peur d'etre un peu limité. ( je précise que je joue sur un mesa)

une idée qui me travaille de plus en plus l'esprit consisterait à faire défoncer le corps de la guitare par un luthier pour y mettre un micro céramic 500t que je connais bien et que j'apprécie beaucoup.

Je suis concient que mon idée va rendre fou certain puriste et je m'en excuse déja.
Donc je voulais savoir un peu ce que vous en pensez et savoir si s'est quelque chose que vous avez déja vu?
-Charly
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
deja vu ouai , sur les Gordon Smith ! nicke andersonn en avait une comme ca au debut des hellacopters !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MC Circulaire
Il en avait même deux (une singlecut blanche et une double cut rouge)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jenlain
Une autre explication au prix des Gibson... Vous avez vu sur le lien que j'ai mis, les photos de l'usine... C'est des photos choisies par Gibson et pourtant, il y a quasi personne qui portent des équipements de sécurité dans l'usine... Pas de lunettes, de masque, etc... Même pour le mec qui passe le vernis.

Il n'y a pas qu'en Asie qu'on peux payer des mecs à coup de triques pour faire des guitares...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
pepete
  • pepete
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Il en avait même deux (une singlecut blanche et une double cut rouge)

exact merci de la precision !

deafs
  • deafs
  • Publié par
    deafs
    le 05 Déc 2007, 16:42
merci pepete pour les photos c'est vraiment bien!
Est ce que les 2 trous des vices de fixation du dogear seront caché ou pas?
Et est-ce que l'écartement des cordes ( je sais pas si ca a un nom précis) de la junior est le meme que celui des autre gibson? ( just pour savoir si un micro type 500t serai parfaitement compatible)
en tout cas je trouve que ca donne bien envie...
-Charly
Doc Loco
deafs a écrit :
Et est-ce que l'écartement des cordes ( je sais pas si ca a un nom précis) de la junior est le meme que celui des autre gibson? ( just pour savoir si un micro type 500t serai parfaitement compatible)

Autant te prendre directement une Gordon Smith alors, plutôt que de massacrer uen Gibs qui t'a rien fait . J'en ai une de Gordon Smith, et ça arrache tout dans un sacré rayon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deafs
  • deafs
  • Publié par
    deafs
    le 05 Déc 2007, 16:57
Doc Loco a écrit :

Autant te prendre directement une Gordon Smith alors, plutôt que de massacrer uen Gibs qui t'a rien fait

Je savais que ca allait pas plaire à tout le monde
-Charly
looping800
Tu peux aussi acheter un Mini Humbucker ! C'est la taille du P90....
http://www.effect-on-line.com/(...)ele=3
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
20th Century Boy
oui mais le micros de la LP jr étant un dogear ça ne rentrera pas. Les mini-h sont prévu pour remplacer les soapbars.

trouver les p-90 mous j'avoue que c'est la première fois que j'entends ça. En général c'est plutot l'inverse, on trouve les humbuckers mous après le p-90...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pepete
  • pepete
deafs a écrit :

Je saurai pas t'aider sur ces point la desole

Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 05 Déc 2007, 20:54
Hello a tous !

Personne ne parle de la Special 3Sc EB.

A votre avis ca vaut le coup ?
Golden Luigi
Dites, j'ai ressorti la mienne rapidement de sa boite, juste pour regarder...je dois attendre le père Noël pour la brancher le 24 au soir...et bien j'ai trouvé quand même que la finition des frettes était plutôt dans le genre "travail vite fait", c'est largement perfectible sur les bords, on sent que le gars n'a pas trop transpiré pour le polissage...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 06 Déc 2007, 10:34
Rien à redire côté finition des frettes de mon côté. Je dois avouer que la mienne est impécablement finie à tout point de vue.
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...