La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 06 Déc 2007, 10:34
Rien à redire côté finition des frettes de mon côté. Je dois avouer que la mienne est impécablement finie à tout point de vue.
Rock n' Roll, Dude !
Jenlain
Golden Luigi a écrit :
Dites, j'ai ressorti la mienne rapidement de sa boite, juste pour regarder...je dois attendre le père Noël pour la brancher le 24 au soir...et bien j'ai trouvé quand même que la finition des frettes était plutôt dans le genre "travail vite fait", c'est largement perfectible sur les bords, on sent que le gars n'a pas trop transpiré pour le polissage...

Je sais pas comment tu fais pour trouver cette patience... Chapeau !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Golden Luigi
Jenlain a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Dites, j'ai ressorti la mienne rapidement de sa boite, juste pour regarder...je dois attendre le père Noël pour la brancher le 24 au soir...et bien j'ai trouvé quand même que la finition des frettes était plutôt dans le genre "travail vite fait", c'est largement perfectible sur les bords, on sent que le gars n'a pas trop transpiré pour le polissage...

Je sais pas comment tu fais pour trouver cette patience... Chapeau !

Plus on attend, plus c'est bon
Don't Kill The Whale
All you need is Love
CAIUS JULIUS
20 century boy a écrit :

trouver les p-90 mous j'avoue que c'est la première fois que j'entends ça. En général c'est plutot l'inverse, on trouve les humbuckers mous après le p-90...

Ben, j'ai un pote qui a une LP junior DC avec 2 P90, c'est tres mou, ma Télé l'enterre haut la main... c'est etonnant mais vrai!
rancid2000
CAIUS JULIUS a écrit :
Ben, j'ai un pote qui a une LP junior DC avec 2 P90, c'est tres mou, ma Télé l'enterre haut la main... c'est etonnant mais vrai!

Je sais pas si on pense à la même chose quand on parle de mou, mais avec ta télé, tu n'as surement pas le même grain de son qu'avec la LP.

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est juste pour éviter les raccourcis genre; les p90 c'est plus mous que des micros de télécaster, donc la télécaster pour jouer du ACDC c'est mieux (si tu vois ce que je veux dire )..
On est quand même pas dans le même registre de son.
CAIUS JULIUS
gxp a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Je sais pas si on pense à la même chose quand on parle de mou, mais avec ta télé, tu n'as surement pas le même grain de son qu'avec la LP.

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est juste pour éviter les raccourcis genre; les p90 c'est plus mous que des micros de télécaster, donc la télécaster pour jouer du ACDC c'est mieux (si tu vois ce que je veux dire )..
On est quand même pas dans le même registre de son.

Ce que je sais c'est que branchée avec les memes reglages, juste en enlevant le jack pour passer de l'une à l'autre, la LP a un niveau de sortie tres bas et aucune dynamique, j'ai eu des P90 et là, c'est zero...

Je precise que la LP est tres bien reglée, meme la hauteur des micros.
MC Circulaire
Micros d'origine?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CAIUS JULIUS
Voilà, le terme " plat " correspond bien, c'est peut-etre du à une mauvaise série?
Il n'y a pas de raisons que ça sonne si " maigre "!
MC Circulaire
Mauvais micros?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 07 Déc 2007, 12:00
CAIUS JULIUS a écrit :
Voilà, le terme " plat " correspond bien, c'est peut-etre du à une mauvaise série?
Il n'y a pas de raisons que ça sonne si " maigre "!

c'est vrai que c'est mieu que mou... mais bon, va savoir je suis peut etre tombé sur une mauvaise... Etrange cette histoire quand meme.
-Charly
YAPOUSSIE
je viens de m'en choper de LP special dc , p90 ,( j'etait parti pour une Melody Maker ) , j'essaye celle en jaune ( la LP ) une demi heure , le son pas mal mais un je ne sais quoi qui collais pas , je vais pour me barrer et je vois la meme en noir , je l'essaye 30 secondes et je me barre avec direct , j'avais du mal a croire que deux grattes identiques (sauf pour la couleur) peuvent sonner differement mais a ce point
de plus ca tombai bien parce que celle en jaune c'est vraiment "trés special"
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
The Güi
Moi aussi j'ai une SG Junior...mais bon, c'est pas une Gibson, juste une Custom77...

maintenant, je comprends le doc...cette guitare est absolument remarquable (et donc, les vraies gibs, ce doit être de sacrées tueries )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...