La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
j'te comprends , et c'est vrai que depuis quelques temps on fait des affaires de dingues grace au dollar !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Golden Luigi
Tanen a écrit :
merde la mienne ya marqué "made in Czek républic"... l'arnaque...

Nan j'déconne c'est bien une made in USA.

United Shanghaï Administration

Damned, on s'est fait avoir
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Colonel Blues
arrière de la tête de ma Melody Maker à 355 euros...

ok ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
superda
  • superda
  • Special Ultra utilisateur
ok!

merci les gars!
looping800
Citation:
Cher Laurent,

Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Le numéro de série et les photos correspondent à une guitare Gibson SG Junior en couleur Wine Red, avec l'accastillage en Chrome, fabriquée en 2006 à Nashville US et distribuée par Musiciensfriend.

Mes meilleures salutations,

Marcelo Pineda
Représentant Service Clientèle
Téléphone: 00800-44427661
Gibson Europe
www.gibson.com/fr
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 05 Déc 2007, 11:51
Raaah allez, arrêtez de psychoter sur les prix de Gibson... Elles sont bien fabriquées aux USA, et la qualité est globalement la même.

Les prix fluctuent, c'est tout. Quand j'ai débuté une SG standard valait neuve 6500 francs (1000 euros) et une les paul standard table flamée 10000 francs (1500 euros).

Deux ans plus tard elles étaient respectivement passées à 13000 et 20000 balles
Rock n' Roll, Dude !
Jenlain
Gibson n'a pas beaucoup d'usine en fait, le siège est à Kalamazoo au Michigan, mais depuis les années 80, ils n'y fabriquent plus rien... Ils ont une usine pour les modèles acoustiques à Bozeman dans le Montana, une autre à Memphis où ils fabriquent les Custom Shop et TOUT le reste est fabriqué à Nashville dans le Tennessee.

Quand à la légende de guitares fabriquées en Chine, il suffit d'y réfléchir un peu... Une usine, ça ne se cache pas, c'est assez difficile... Une boite comme Gibson est censée fournir très souvent à ses partenaires des informations précises sur la production, les coûts, la finance, etc... C'est vachement difficile de cacher le fait qu'on produise quelquechose dans un autre pays et qu'on se le fait livrer en douce camouflé dans des boites de donuts... Les seuls choses que Gibson ne fabriquent pas eux-même c'est certaines pièces d'acastillage et d'électronique fabriqués par d'autres boites pour eux selon leur spécifications.
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
superda a écrit :
ouais... chacun son avis, et je partage le votre dans l'absolu.

N'empêche que c'est pas le yen qui est tombé ces derniers mois, mais bien le dollar.

Le "made in USA" devient donc accessible en ce moment, et ne le restera sans doute pas toujours.

Il y a une dixaine d'année, alors que je débutais, j'ai eu la chance de jouer une SG junior de 64 quelques heures (petite plaque, dogear, stop bar et... ). J'aimerais pouvoir m'offrir une reminescence de ce rêve aujourd'hui.

va voir sur le forum "made in japan" : des copies tokai - corps une pièce et petit pickgard arrivent dans deux semaines, il en reste très peu dispo .....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
20th Century Boy
Jenlain a écrit :

Quand à la légende de guitares fabriquées en Chine, il suffit d'y réfléchir un peu... Une usine, ça ne se cache pas, c'est assez difficile...

Note bien que Gibson a deux usines en Chine pour fabriquer ses €piphone.

(Je ne dis pas qu'ils y fabriquent des Gibson hein! Mais ils ont des usines en chine et ils ne s'en cachent absolument pas).

Jenlain a écrit :
Gibson n'a pas beaucoup d'usine en fait, le siège est à Kalamazoo au Michigan, mais depuis les années 80, ils n'y fabriquent plus rien... .

Même pas des Heritage? ( à qui apartient l'usine désormais)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
superda
  • superda
  • Special Ultra utilisateur
rokplo a écrit :

va voir sur le forum "made in japan" : des copies tokai - corps une pièce et petit pickgard arrivent dans deux semaines, il en reste très peu dispo .....

Juste par curiosité, il est où ce forum "made in japan"?

De toute façon, je reste sur ma position, je veux profiter du dollars faible pour m'offrir une US.

Mais pour les fan de MIJ, j'ai une starfield MIJ à vendre...
Pour les fan de chinoises, j'ai une electromatic projet silver sparkle bigsby à vendre...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Déc 2007, 12:38
Golden Luigi a écrit :
Tanen a écrit :

Bah sinon ya une ville au Japon, qui s'appelle USA (sur l'ile de Kyushu). Voila pourquoi ces Jr ne sont pas cheres

(en revanche, attention, car comme elles sont donc MIJ, la qualité est au rendez vous )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Tanen a écrit :

Bah sinon ya une ville au Japon, qui s'appelle USA (sur l'ile de Kyushu). Voila pourquoi ces Jr ne sont pas cheres

Même qu'elles quittent l'île en barque, on s'en sert comme rames.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 05 Déc 2007, 13:22
Doc Loco a écrit :

Citation:

Même qu'elles quittent l'île en barque, on s'en sert comme rames.

Ahhh c'est pour ça que le bois est pas sec ?
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...