La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rancid2000

C'est quoi la différence entre ce wraparound qui est monté sur les deux juniors vendues sur thomann et ceux qui sont "complêtement lisses" (je ne sais pas trop comment décrire ca), comme celui-ci :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 29 Nov 2007, 09:44
Il y en a un qui est compensé et pas l'autre. Le "lisse" était monté sur les permières SG Jr car les studs étaient placés de manière à compenser la justesse.

Après Gibson a mis les studs différemment et posé un wraparound compensé. Après je sais pas si il y en a un meilleur que l'autre.
Rock n' Roll, Dude !
Jenlain
Pour la question sur le punk, j'ai essayé la SG Junior avec une Big Muff... Eh bien, je pense que si tu peux pas faire du punk avec ça, il faut changer de style ! C'est gras à souhait... Pas de risque là-dessus !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
soupesoise03
Salut à tous

J'ai actuellement une SG standard et je souhaiterais me payer une deuxième gratte d'ici peu. J'avoue avoir lorgné du coté fender, car mon but est d'avoir une gratte qui sonne vraiment différemment de la première, peut-être qqch de plus claquant.
Est-ce que dans ce cas une SG Junior pourrait me satisfaire? J'entends par-là, me procurer une alternative intéressante en termes de sons, qqch de franchement différent, sans a priori.

Je pense bien être un peu à côté de la plaque, mais n'ayant jamais eu la possibilité d'essayer une pelle montée en P90, j'avoue avoir du mal à me faire une idée de ce que ça peut donner.

En gros, j'aimerais savoir quelles sont les différences et ressemblances qu'on pourrait citer par rapport aux deux extrèmes que peuvent être, par exemple, une gibson HH et une fender en single.

Que les experts excusent la probable bizarerie de ma question, mais un avis franc me serait bien utile.

D'avance merci!
looping800
Si tu veux quelque chose de vraiment different, prens une stratocaster. La SG Junior et une trés bonne guitare, vraiment differente de ma SG '61, mais on reste quand même dans le même registre. Une strat te permettra d'explorer une autre histoire de la musique ,un autre confort de jeu, un autre son...
je te conseillerais ça : http://cgi.ebay.fr/Fender-Japa(...)wItem
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Jenlain
blurb a écrit :
...Par contre moi en regardant mieux,j'ai de simperfections....Le potard de volume mis nimporte comment(en le tournant il se retoruve en biais..si si...)et le vernis derriere le mache c pas très rapide,ça glisse pas,la main reste accroché...Mais bon,avec le temps,ça passera peut etre...Sinon,ben c'est une bombe!!!^^

Moi, j'ai la même chose au niveau des potards et je n'arrive pas à me rendre compte si le problème vient des potards eux-même, de leur positionnement dans le corps de la guitare ou du cache... Je pense que c'est plutôt le cache...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
loloscoop a écrit :
Si tu veux quelque chose de vraiment different, prens une stratocaster. La SG Junior et une trés bonne guitare, vraiment differente de ma SG '61, mais on reste quand même dans le même registre. Une strat te permettra d'explorer une autre histoire de la musique ,un autre confort de jeu, un autre son...
je te conseillerais ça : http://cgi.ebay.fr/Fender-Japa(...)wItem

completement magnifique cette strat blanche avec mapple neck et pickguard doré!!!! jamais vu ca!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Güi
Et concretement, a part le punk, elle est a l'aise dans quels registres cette gratte?

pour du blues, ça doit le faire non?
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
The Güi a écrit :
Et concretement, a part le punk, elle est a l'aise dans quels registres cette gratte?

Ecoute Louis Bertignac. Ca te donnera un bon apercu.
Pour le blues, elle doit être super bien adaptée.

m.
looping800
The Güi a écrit :

Le blues, sa ce joue avec nimporte quoi, même un accordeon (cf le Zydeco)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
mpoint a écrit :
The Güi a écrit :

Ecoute Louis Bertignac. Ca te donnera un bon apercu.
Pour le blues, elle doit être super bien adaptée.

m.

j'allais le dire
Nounours59
Bonsoir tout le monde!

Pour rebondir sur la question de soupesoise03, ça serait sympa si quelqu'un qui a pu essayer la standard et la junior pouvait nous donner ses impressions et comparer les deux modèles.

Nounours
Waggins00
loloscoop a écrit :
The Güi a écrit :

Le blues, sa ce joue avec nimporte quoi, même un accordeon (cf le Zydeco)

+1, ya qu'à voir sur quoi jouaient les gars en 1950....kay toutes ripoux, danelectro et autre gratte pas chères ou au rabais....Parce que les champs de cotons n'ont jamais payé les esclaves, ça se saurait!!!

Le blues, c'est une gratte, une petit ampli lampes qui crunch, et c'est parti!!! Tout est dans le feeling!!!!!AOUUUUUUUUU YEAH!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
Parce que les champs de cotons n'ont jamais payé les esclaves, ça se saurait!!!

ouais enfin l'esclavage avait disparu un siècle avant, quand même...

(maintenant que les Noirs aient été sérieusement exploités dans des conditions d'Apartheid dans le Sud des US jusque dans les années 60, ça, d'accord)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
soupesoise03
soupesoise03 a écrit :
Salut à tous

J'ai actuellement une SG standard et je souhaiterais me payer une deuxième gratte d'ici peu. J'avoue avoir lorgné du coté fender, car mon but est d'avoir une gratte qui sonne vraiment différemment de la première, peut-être qqch de plus claquant.
Est-ce que dans ce cas une SG Junior pourrait me satisfaire? J'entends par-là, me procurer une alternative intéressante en termes de sons, qqch de franchement différent, sans a priori.

Je pense bien être un peu à côté de la plaque, mais n'ayant jamais eu la possibilité d'essayer une pelle montée en P90, j'avoue avoir du mal à me faire une idée de ce que ça peut donner.

En gros, j'aimerais savoir quelles sont les différences et ressemblances qu'on pourrait citer par rapport aux deux extrèmes que peuvent être, par exemple, une gibson HH et une fender en single.

Que les experts excusent la probable bizarerie de ma question, mais un avis franc me serait bien utile.

D'avance merci!

up pour d'autres avis sur ce sujet? D'avance merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...