La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
soupesoise03 a écrit :
Salut à tous

J'ai actuellement une SG standard et je souhaiterais me payer une deuxième gratte d'ici peu. J'avoue avoir lorgné du coté fender, car mon but est d'avoir une gratte qui sonne vraiment différemment de la première, peut-être qqch de plus claquant.
Est-ce que dans ce cas une SG Junior pourrait me satisfaire? J'entends par-là, me procurer une alternative intéressante en termes de sons, qqch de franchement différent, sans a priori.

Je pense bien être un peu à côté de la plaque, mais n'ayant jamais eu la possibilité d'essayer une pelle montée en P90, j'avoue avoir du mal à me faire une idée de ce que ça peut donner.

En gros, j'aimerais savoir quelles sont les différences et ressemblances qu'on pourrait citer par rapport aux deux extrèmes que peuvent être, par exemple, une gibson HH et une fender en single.

Que les experts excusent la probable bizarerie de ma question, mais un avis franc me serait bien utile.

D'avance merci!

up pour d'autres avis sur ce sujet? D'avance merci!
Jenlain
En fait, je confirme, les cordes fournies par Gibson sont vraiment pourrites ! (j'adore cette expression ch'ti)

Je vais les changer ce week-end, mais j'aimerais ne pas changer de tirant... Par contre, je n'ai aucune idée de ce que c'est... Quelqu'un a une idée ? Du 9-42 ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
rancid2000
c'est pas monté en 10/46 d'origine les gibsons?
VaporTrails
J'aurai dit 10-46 sur les SG aussi...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
tiens ce serait sympa si les nouveaux possesseurs pouvaient nous dater leur guitares (sont elles de 2007?)

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
mr_de_fursac
produite en juillet 2007 pour moi.
For those about to rock, i salute you...
Golden Luigi
Reçu la mienne.
N° 020670593 donc fabriquée le 25 juillet 2007, voilà qui devrait tordre le cou aux rumeurs qu'il s'agit d'un vieux stock, d'invendus japonais, etc...j'en passe et des meilleures.

Superbe, rien à dire...à part les potards tout noirs tout moches.
Sur la Melody Maker ça ne me gêne pas mais là ça manque de classe.
Donc à changer pour le même modèle que celle de Jenlain.

...ceci dit y a pas urgence vu qu'elle est repartie dans sa boite, direction la cave pour rejoindre Spiderman et autres Monsters Dragon de mon petit dernier...va falloir attendre le 24 au soir maintenant...il ne faut pas tricher avec le Père Noël...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
remy g
  • remy g
  • Special Top utilisateur
j'ai recu la mienne lundi
et moi j'ai trouvé quelques trucs a lui reprocher a cette guitare (dsl de casser l'ambiance )

bon commencons par le commencement, UPS arrive vers midi, parfait je suis à la maison..

Carton thomann impeccable --> le même que sur les photos qui ont deja été postées.
maintenant la guitare, premiere constatation putain c'est joli quand même, deuxieme bonne impression elle est très légère (plus que mon epiphone en contrepaqué c'est dire!)

Apres je fais le tour du propriétaire, elle a l'air en un seul morceaux ou alors le collage est invisible , je trouve le manche plutot epais ca m'a un peu destabilisé au debut (pas habitué aux guitares d'homme moi )

Par contre au niveau de la jonction corps manche il y a une jolie coulure de colle dc ici carton rouge, ca fait un peu chier de mettre 5000 balles dans une gratte qui a un defaut grossier comme ca m'enfin
deuxieme erreur de finition au bout de la corne superieur sur environ 1cm de tranche il manque de la peinture (déjà reliquée )

Bon, passons à l'essentiel: le son.
Rien a redire ca sonne enorme, j'ai été impressionné par le niveau de sortie du p90 je pensai qu'il allait etre un peu court dans les grosses saturations (pas metal hein) mais il assure bien le salaud, rien a dire sur la justesse et les mecanique: ca fait bien son boulot.

la conclusion: super guitare, son enorme, gueule terrible mais quand même quelques erreurs de finition qui me semblent limite pour une guitare de ce prix, bon c'est pas grave au point que je la renvoie (je l'aime bien finallement ) mais c'est pas top non plus. J

je pense que cette guitare est une parfaite guitare de scene, c'est une guitare typée avec un caractère unique, et la je recite une personne qui a posté précédement "elle inspire la raisonnable maltraitance"

allez je retourne la voir
V. pour Vergeture
Et voila moi aussi LP junior reçu aujourd'hui
Premières réactions à chaud:

En vrac
Très bien fini, pas de trace de coulure, la jointure manche/corps est bien faite, je n'arrive pas à trouver la jointure des 2 morceaux (mais ça m'étonnerai qu'elle soit en 1 seule partie). Le manche est assez agréable (rond mais pas trop gros)

A vide c'est quand même assez surprenant: ça vibre, c'est vivant bref que du bonheur. La guitare est bien réglée (courbure de manche et action) seule petit bemol peut-être à la justesse de l'intrument (à partir de la 15ème case) qui n'est pas parfaite mais reste raisonnable.

Cependant c'est branchée que cela devient intéressant: le P90 réagit bien, les sons claires sont correctes, et les crunch et les overdrives sont somptueuses.
Le bouton de tonalité réagit assez bien à mon gout et la construction fait vraiment solide.

Maintenant les défauts: peut-être la justesse je l'ai déjà dit mais le gros point noir pour moi, ce sont les mécaniques et surtout la corde de sol (encore elle la coquine...) qui en fait un peu à sa tête je vais essayer de changer de cordes pour voir si cela régle le problème parce que celle d'origine ne sont pas top top...

Une guitare simple, avec un seul son mais quel son

Encore un guitariste heureux de son achat, qui redoutait un peu la commande par internet (je dois l'avouer ) mais qui en sort complétement satisfait
remy g
  • remy g
merde alors on se contredit sur la moitié des caracteristiques
Waggins00
haslar a écrit :
wagins00 a écrit :
Parce que les champs de cotons n'ont jamais payé les esclaves, ça se saurait!!!

ouais enfin l'esclavage avait disparu un siècle avant, quand même...

(maintenant que les Noirs aient été sérieusement exploités dans des conditions d'Apartheid dans le Sud des US jusque dans les années 60, ça, d'accord)

Quand je parlais d'esclavage, c'était évidemment dans l'attitude des "WASP" face à leurs frères noirs, une façon de parler quoi, et je te rejoint totalement sur l'exploitation de cette population.

Retour à nos moutons, je viens à l'instant de voir que, "officiellement" sur le site Gibson, les LP junior sont "discontinued" depuis quelques années, et vos numéros de séries correspondent effectivement à une production courant 2007, alors là, j'ai un peu de mal à comprendre.

Bref, vous avez tous de jolies pelles, alors éclatez vous bien!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
remy g
  • remy g
peut etre que le site de gibson n'est pas à jour
V. pour Vergeture
remy g a écrit :
merde alors on se contredit sur la moitié des caracteristiques

Tu trouves? J'ai pas l'impression

A part ton "problème" de finition : Je suis somme toute assez d'accord avec toi et j'allais modifier mon message pour rajouter cette histoire de peinture sur la corne qui est aussi présente sur la mienne mais qui ne me dérange pas du tout au contraire

Ps: au temps pour moi je n'avais pas vu pour les mécaniques et la justesse ^^.

Bah écoute je dois peut-être un poil parano mais c'est la première impression que j'ai eu (qui j'espère s'estompera...)
Golden Luigi
wagins00 a écrit :
remy g a écrit :
peut etre que le site de gibson n'est pas à jour

Là, je doute, car elle est "discontinued" depuis 2002 !!

Mais fabriquées en 2007 quand même
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...