La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
mr_de_fursac a écrit :
8kg c'est avec emballage avec deux maousse cartons/papier bulle/housse/et catalogue. C'est le poids du colis expédié, ne prenez pas peur comme ca...

En vrai, elle pèse que dalle.

Que dalle que dalle....une sg pèse que dalle , une MM pèse que dalle
Elle doit bien faire 4 bons kilos quand même ....
Je m'attendais à moins lourd c'est tout......
Doc Loco
Jïrom a écrit :

Elle doit bien faire 4 bons kilos quand même ....

Ca c'est le poids d'une LP . Mes SG juniors font dans les 2Kg500 (mais bon ... 40 ans de séchage quand même ). Les nouvelles doivent faire dans les trois kgs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sleeping Vai
Hello.

J'ai une question à propos de la LP Deluxe:

Je m'explique, elle a deux mini-hb, avec une protection en plastique autour, qui au lieu d'être posé sur la table, rentre dans la cavité du micro, si je ne m'abuse.

D'où ma question: Est-il possible de virer ces mini-hb pour mettre des Humbeucker "normaux"? Ca me parait peu probable, mais je demande quand même, car ca ferait une belle alterntive aux Les Paul STD, au niveau du prix!
garben88
Sleeping Vai a écrit :
Hello.

J'ai une question à propos de la LP Deluxe:

Je m'explique, elle a deux mini-hb, avec une protection en plastique autour, qui au lieu d'être posé sur la table, rentre dans la cavité du micro, si je ne m'abuse.

D'où ma question: Est-il possible de virer ces mini-hb pour mettre des Humbeucker "normaux"? Ca me parait peu probable, mais je demande quand même, car ca ferait une belle alterntive aux Les Paul STD, au niveau du prix!

Très bonne question !! des réponses de la part des pros ? merci!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
mr_de_fursac
Non, mais tu peux mettre des P90.
Je crois qu'il existe des humbuckers format P90.
Par contre des humbuckers classqiues ne rentreront pas.

Pour ce qui est du poids de la SG, je dirais dans les 3kg à la louche.

La plus légère de toutes mes grattes.
For those about to rock, i salute you...
blurb
  • blurb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blurb
    le 28 Nov 2007, 17:34
Il existe des p-90 format humbucker(p-94,etc).Mais existe t-il le contraire?C'est a dir eun micro format p-90 qui fait le son d'un humbucker?Car je me demande si ma sg junior avec un p-90 suffit a jouer du rock/punk rock loderne e a la green day,weezer,sugarcult,offspring,bad religion,etc?
mr_de_fursac
Oui un P90 suffit pour jouer ce genre de musique Blurb.

Tant que tu veux pas jouer du metal, ca ira.

Ha, Les Paul junior, je sais pas alors. Au temps pour moi, j'étais sur la SG.
For those about to rock, i salute you...
rancid2000
blurb a écrit :
Il existe des p-90 format humbucker(p-94,etc).Mais existe t-il le contraire?C'est a dir eun micro format p-90 qui fait le son d'un humbucker?Car je me demande si ma sg junior avec un p-90 suffit a jouer du rock/punk rock loderne e a la green day,weezer,sugarcult,offspring,bad religion,etc?

Malheureux, garde le p90, c'est une merveille pour le punk.
Si tu n'as pas le son, c'est que c'est dans tes doigts, ou dans l'ampli.
mais un p90 c'est le top pour du punk!!!
rancid2000
sinon je crois que dimazrio faisait ca pendant un temps (un humbucker format p90) mais je ne sais plus où j'ne ai entendu parler.
CAIUS JULIUS
Chez DiMarzio ils font des tas de " P90 " de ce genre.
blurb
  • blurb
  • Publié par
    blurb
    le 28 Nov 2007, 18:26
Ok ça me rassure,merci!!!Car javais lu que cetait bien pour du punk old school(donc ramones,sex pistols,etc)mais pour le moderne je savais pas trop car ya juste dans green day quil utilise le p-90,sinon ils sont tous en humbuckers,c pr ça lol.Jai pas encore tester dans mon ampli(un half stack marshall dsl 50 tt lampes +baffle marshall 1960 A).je verrai ça en decembre,en tt vas,merci je suis rassuré^^
rancid2000
blurb a écrit :
Jai pas encore tester dans mon ampli(un half stack marshall dsl 50 tt lampes +baffle marshall 1960 A).je verrai ça en decembre,en tt vas,merci je suis rassuré^^

Te fais pas de soucis alors, si tu attaques tes rythmiques comme il faut (si t pas trop débutant quoi), tu vas pleurer tellement c'est beau.
blurb
  • blurb
  • Publié par
    blurb
    le 28 Nov 2007, 18:49
Bne nivo rythmique jpense assez maitrisé donc jpense que jvais etre ébloui oui lol.Jai trop hatteee

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...