Mes mains tremblent encore, recouvert de sueur, j'ai le plus grand mal du monde à vous écrire ce message... Aujourd'hui à 13h07, ma vie a changé ! Elle n'est pas blonde à votre poitrine, mais il était chatain, le cheveux raz... Il m'a apporté ceci :
Et dedans, il y avait :
Et encore dedans....
Cette photo fut la plus dur à prendre parceque je savais qu'à l'intérieur....
MA PREMIERE SG !!!!!!!! Mon rêve de gamin, je vais avoir 30 ans, j'en rêve depuis que j'en ai eu 16...
Ma première guitare neuve également, ma première Gibson... Je passerais sur l'émotion que j'ai ressenti lors de ce déballage car ces sensations m'appartiennent. Je voudrais juste revenir au principal, ELLE EST MAGNIFIQUE !!!
La finition est parfaite, le corps est en deux morceaux, les veines du bois sont magnifiques, on distingue à peine la liaison, manche en D bien épais comme j'aime, la couleur est magnifique, le vernis impeccable, pas de coulure, rien... Juste une petite coulure de colle au niveau de la jonction couche corps. Comme déjà dit par je ne sais plus qui, la touche est un peu séche, elle a besoin d'un coup d'huile de citron, ce sera fait au prochain changement de cordes (je crois que c'est du 9-42). Juste d'enlever le plastique sur le pickguard, je l'entendais déjà sonner à vide... Un coup d'accordeur et je l'ai branchée dans le Pignose...
Je suis nul pour expliquer le son, mais il est pile comme j'espérais, gras, chaud... Un P90 sur de l'acajou quoi....
Je l'ai branchée dans mon ampli (preamp à lampe tubonator dans un Peavey studio par la bouche d'effet... La claque ! Un sustain de la mort, les lampes qui s'exprime correctement, c'est tout bon ! Un coup de Big Muff là dessus et là... Plus gras, il y a pas, ou alors la mayonaise... Et encore !
Je suis encore sous le choc et je n'arrête pas de jouer du blues et du bon vieux rock... Je l'aime déjà !!!
En raison de son prix à 666 euros, je l'ai baptisée "Lilith".
Je vous laisse avec quelques photos, je retourne jouer !
Une dernière pour la route, celle d'un guitariste heureux...