La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
darkproject a écrit :
Chouettes vos juniors guys!

Dites, est ce que l'un d'entre vous s'est amusé à voir comment ça se présentait sous le pickguard? (routing...)

Routing sous le pickguard ? Chez Gibson le routing se fait généralement à partir de l'arrière de la gratte, doit y avoir aucun routing sous le pickgard...

S.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 27 Nov 2007, 09:14
il me semble qu'il y a une petite saigné sous le pickguard de la SG junior 2007 qui part de la défonce du micro
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Olivier
Oui, c'est pour ça que si l'on veut mettre un petit pickguard, il faut combler cette saigner et repeindre la guitare si l'on ne veut pas que cela se voie.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 27 Nov 2007, 10:14
bon ben une sg junior en moins chez thomann alors par contre la mienne si elle passe les tests de lutherie (raisonnance a vide) se verra greffé un autre p90, le gibson est vraiment moyen je trouve
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Nov 2007, 11:30
OktaV a écrit :
il me semble qu'il y a une petite saigné sous le pickguard de la SG junior 2007 qui part de la défonce du micro

Je confirme, c'est pour ça que j'ai abandonné le projet petite plaque...

De plus je trouve que le corps de la SG actuelle se prête moins aux petites plaques, le corps avait pas la même forme début 60's que maintenant, je sais pas en quelle année à eu lieu le changement. Cette différence est particulièrement visible au niveau de la corne de droite, l'échancrure est plus pronnoncée pour les modèles 60's.

PLEXI a écrit :
le gibson est vraiment moyen je trouve
Je confirme, rien à voir avec un Lindy Fralin, par exemple.
Rock n' Roll, Dude !
Jenlain
Moi, j'ai l'impression d'après les photos que la corne du bas est plus courtes sur les modèles 60's comme ça :

Je suis sur qu'on aura une réponse du Doc là-dessus....
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
darkproject
sebseb2 a écrit :

Routing sous le pickguard ? Chez Gibson le routing se fait généralement à partir de l'arrière de la gratte, doit y avoir aucun routing sous le pickgard...

S.

Je me suis mal exprimé, je voulais juste savoir le type de défonce qu'il y avait.
Mais ok, merci, d'autres ont répondu

Si jamais quelqu'un a le courage de faire une petit photo avec le pickguard enlevé, ça serait super
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Nov 2007, 13:07
Jenlain a écrit :
Moi, j'ai l'impression d'après les photos que la corne du bas est plus courtes sur les modèles 60's comme ça :

Je ne pense pas, cet effet vient de l'échancrure qui va presque jusqu'à la plaque sur les modèles 60's, mais la corne de droite va dans les deux cas jusqu'au niveau du haut de l'avant dernière case (voir photo p.26 du topic).

Ceci dit en effet un petit cours du Doc à ce sujet sera le bienvenu
Rock n' Roll, Dude !
Doc Loco
Je confirme: la forme du corps en lui-même n'a jamis changé, par contre les échancrures sont moins profondes qu'avant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Moi je suis aussi d'avis pour dire que les cornes sont identiques:

Edit: grillé par le Doc...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Nov 2007, 13:40
Doc, tu sais quand et pourquoi (si il y a lieu) ce changement à eu lieu ?

'tain ya pas le corps 60's est vachement plus sexy...
Rock n' Roll, Dude !
Doc Loco
Olivier a écrit :
Moi je suis aussi d'avis pour dire que les cornes sont identiques:

Edit: grillé par le Doc...

Oui mais 'tention: sur cette photo, ma SG de droite n'est pas une reissue mais une originale de '69 ("année éwotique" - merci Jane)
In rod we truss.

Jenlain
Mes mains tremblent encore, recouvert de sueur, j'ai le plus grand mal du monde à vous écrire ce message... Aujourd'hui à 13h07, ma vie a changé ! Elle n'est pas blonde à votre poitrine, mais il était chatain, le cheveux raz... Il m'a apporté ceci :

Et dedans, il y avait :

Et encore dedans....

Cette photo fut la plus dur à prendre parceque je savais qu'à l'intérieur....

MA PREMIERE SG !!!!!!!! Mon rêve de gamin, je vais avoir 30 ans, j'en rêve depuis que j'en ai eu 16...

Ma première guitare neuve également, ma première Gibson... Je passerais sur l'émotion que j'ai ressenti lors de ce déballage car ces sensations m'appartiennent. Je voudrais juste revenir au principal, ELLE EST MAGNIFIQUE !!!

La finition est parfaite, le corps est en deux morceaux, les veines du bois sont magnifiques, on distingue à peine la liaison, manche en D bien épais comme j'aime, la couleur est magnifique, le vernis impeccable, pas de coulure, rien... Juste une petite coulure de colle au niveau de la jonction couche corps. Comme déjà dit par je ne sais plus qui, la touche est un peu séche, elle a besoin d'un coup d'huile de citron, ce sera fait au prochain changement de cordes (je crois que c'est du 9-42). Juste d'enlever le plastique sur le pickguard, je l'entendais déjà sonner à vide... Un coup d'accordeur et je l'ai branchée dans le Pignose...

Je suis nul pour expliquer le son, mais il est pile comme j'espérais, gras, chaud... Un P90 sur de l'acajou quoi....

Je l'ai branchée dans mon ampli (preamp à lampe tubonator dans un Peavey studio par la bouche d'effet... La claque ! Un sustain de la mort, les lampes qui s'exprime correctement, c'est tout bon ! Un coup de Big Muff là dessus et là... Plus gras, il y a pas, ou alors la mayonaise... Et encore !

Je suis encore sous le choc et je n'arrête pas de jouer du blues et du bon vieux rock... Je l'aime déjà !!!

En raison de son prix à 666 euros, je l'ai baptisée "Lilith".

Je vous laisse avec quelques photos, je retourne jouer !

Une dernière pour la route, celle d'un guitariste heureux...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Doc Loco
In rod we truss.

looping800
Ah ! Bravo ! Sa fait plaisir de voir un guitariste heureux
En effet, trés jolie SG...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
20th Century Boy
Félicitations,au passage: ils sont vraiment très bien ces petits gigbags, très bien rembourrés et la guitare se glisse facilement dedans et le look est sobre et de bon gout. C'est un peu ce que j'ai trouvé de mieux en la matière J'aimerais bien en trouver pour basse.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...